| Films ferroviaires | |
|
+3chadok38 pololecheminot Patrice 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Films ferroviaires Sam 5 Fév 2011 - 18:19 | |
| Certains s'interressent aux films ferroviaires. Documentaires passés sur les chaines et le cable. Des émissions diffusées il y a plusieurs années, des films vendus en cassettes VHS. Serait-il possible de se procurer par l'intérmediaire du forum des films et copies que possède certains membres du forum ? Est ce légal d'agir ainsi, est ce que cela serait possible ? Qu'en pensez vous.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films ferroviaires Sam 5 Fév 2011 - 20:03 | |
| Ah oui, j'y pensais cette semaine, je me disais que j'aimerais voir un film ou un beau reportage sur notre passion commune. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Films ferroviaires Sam 5 Fév 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Films ferroviaires Dim 6 Fév 2011 - 8:47 | |
| |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Films ferroviaires Dim 6 Fév 2011 - 13:52 | |
| - Patrice a écrit:
- Serait-il possible de se procurer par l'intérmediaire du forum des films et copies que possède certains membres du forum ? Est ce légal d'agir ainsi, est ce que cela serait possible ?
Non, une œuvre que tu achètes, seul le possesseur de l'œuvre (dvd, cd, bd, vhs, k7, ...) a le droit de la regarder. Oui, il y a une vingtaine d'années, il était interdit de copier un cd sur une k7, tout comme aujourd'hui il est interdit de télécharger (enfin, ce qui est surtout interdit, c de mettre à disposition des œuvres !) Donc est-ce légal de procéder ainsi ? Non, tout comme il y a 20 ans, tu n'avais pas le droit de copier le cd d'un copain sur une de tes k7. Mais en procédant ainsi, personne ne sait que tu as fait la copie. |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Films ferroviaires Lun 7 Fév 2011 - 11:39 | |
| En 1992, FR3 diffusait sur la rubrique Carré vert des documentaires sur différents trains touristitiques français et étrangers. Train de Corse, train de Ffestiniog, train de Hythe à Dungeness, train de la baie de Somme, train de La Mure, train de Ravenglass, train des Cevennes, train des Pigne, train jaune, train Tournon-Lamastre. La série sur les trains de pays : train Marseille-Briançon, train Nice-Cunéo. Sur Arte et la Cinq on a eut droit a Pacific 231 (très tard le soir ). En 1982, une émission très regardée à l'époque : Chefs d'oeuvre en péril. Une de ces émissions avait comme thème le chemin de fer. En 1984 sur TF1, Un siècle de trains miniatures (durée 58 min). L'épopée du rail sur France 2 en 2005. Tous ces films et documentaires ont suscités des vocations de conducteurs de trains échelle 1 ou réduite. Maintenant en épluchant les programmes des différentes chaines du cable et satellite, on n'arrive plus a trouver de bonnes émissions à thémes ferroviaires. Faites comme moi piocher et éplucher les programmes TV à venir. On découvrera peut-ètre quelque chose d'interressant ? |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Films ferroviaires Lun 7 Fév 2011 - 14:18 | |
| |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Films ferroviaires Lun 7 Fév 2011 - 14:19 | |
| et là mais c'est peut être les mêmes |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Films ferroviaires Lun 7 Fév 2011 - 15:47 | |
| Bonjour,
En voyant ce sujet, j'ai visionné récemment un film américain : L ' EMPEREUR DU NORD.
De belles images de trains à vapeur des années 30, et une histoire malgré tout ferroviaire... La musique du film est aussi sympa ( a man and a train ) (Les actions se passent principalement dans le train et son environnement proche.)
Remarque : un peu de violence toutefois à la fin !
A voir quand même
|
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Films ferroviaires Lun 7 Fév 2011 - 20:24 | |
| Merci d'abord pour les infos que vous m'avez communiqué. Une anecdote sur un film très connu : On a retrouvé la 7° compagnie. Certains ne l'on peut ètre pas remarqué, a un moment Tassin (Henri Guibet) se trouve du mauvais coté de l'attelage qu'il dévissait. Sur cette séquence alors que le convoi roule Tassin devrait se trouver en tête du train, il se trouve en réalité sur le dernier wagon, le train circule en marche arrière... La séquence dure quelques secondes , mais suffisament pour qu'un spectateur attentif le remarque. Vérifiez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films ferroviaires Jeu 24 Fév 2011 - 10:45 | |
| Pour continuer sur le sujet, j'ai regardé la semaine passée le film "Le train" de 1964 avec Burt Lancaster, Jeanne Moreau, Michel Simon. *Un des rares films qui met à l'honneur la résistance des cheminots lors de 39-45 avec le chef d'oeuvre de "La bataille du rail" de René Clément. Comme ce dernier la force du film est son réalisme sachant que les collisions sont réalisés sans trucage ou encore que Burt Lancaster boite réellement après avoir été blessé sur la tournage. L'autre force du film est son casting avec des monstres tels que Michel Simon et Jeanne Moreau. Le film repose essentiellement sur la star (et producteur) Burt Lancaster. Heureusement le scénario n'oublie pas l'enjeu, celui de sauver des chef d'oeuvres de la peinture et donc, par là-même, d'y placer la question "est-ce que mourir pour ces tableaux est nécessaire ?". Un très grand film de guerre donc qui se revoit avec toujours autant de plaisir. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Films ferroviaires Dim 25 Aoû 2013 - 12:24 | |
| En cherchant sur Internet des affiches de films ferroviaires pour mon " Festival du Fim Ferroviaire", je suis tombé tout à fait par hasard sur cette vieille page d'un excellent Forum... Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de complèter ce fil avec les photos des préparatifs de mon festival... |
|
| |
Patrice Membre
| Sujet: Films ferroviaires Ven 27 Sep 2024 - 9:45 | |
| Achat par internet de 2 DVD. Le premier c'est "La Princesse du rail". Feuilleton télévisé de 1967 avec Jacques Santi (Tanguy des "Chevaliers du ciel") dans le role principal. La Crampton 80 vue sur toutes les coutures. Tout cela en noir et blanc. Le deuxième, un film oublié de 1957 avec Pierre Mondy (Chaudard de la 7° compagnie): La Roue remake du film d'Abel Gance de 1923. Le film de 1957 en version sonore en noir et blanc. De belles vues de locomotives: 241 P 9 entres autres. Que du plaisir a visionner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films ferroviaires | |
| |
|
| |
| Films ferroviaires | |
|