1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Films ferroviaires

Aller en bas 
+3
chadok38
pololecheminot
Patrice
7 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:19

Certains s'interressent aux films ferroviaires. Documentaires passés sur les chaines et le cable. Des émissions diffusées il y a plusieurs années, des films vendus en cassettes VHS. Serait-il possible de se procurer par l'intérmediaire du forum des films et copies que possède certains membres du forum ? Est ce légal d'agir ainsi, est ce que cela serait possible ? Qu'en pensez vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:03

Ah oui, j'y pensais cette semaine, je me disais que j'aimerais voir un film ou un beau reportage sur notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:39

je vous prpose ce site

http://www.ina.fr/video/RXF01028037/auray-56-locomotive-a-vapeur.fr.html?ref=nf

Ce site est Institution National Audiovisuel.
Vous pourrez y voir des document d époque sur la fin de la vapeur et plein d autre reportage en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 8:47

bonjour
tu as la chaine railtv, avec un changement des programmes chaque quinzaine

http://www.railtv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:52

Patrice a écrit:
Serait-il possible de se procurer par l'intérmediaire du forum des films et copies que possède certains membres du forum ? Est ce légal d'agir ainsi, est ce que cela serait possible ?
Non, une œuvre que tu achètes, seul le possesseur de l'œuvre (dvd, cd, bd, vhs, k7, ...) a le droit de la regarder. Oui, il y a une vingtaine d'années, il était interdit de copier un cd sur une k7, tout comme aujourd'hui il est interdit de télécharger (enfin, ce qui est surtout interdit, c de mettre à disposition des œuvres !)

Donc est-ce légal de procéder ainsi ? Non, tout comme il y a 20 ans, tu n'avais pas le droit de copier le cd d'un copain sur une de tes k7. Mais en procédant ainsi, personne ne sait que tu as fait la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:39

En 1992, FR3 diffusait sur la rubrique Carré vert des documentaires sur différents trains touristitiques français et étrangers. Train de Corse, train de Ffestiniog, train de Hythe à Dungeness, train de la baie de Somme, train de La Mure, train de Ravenglass, train des Cevennes, train des Pigne, train jaune, train Tournon-Lamastre. La série sur les trains de pays : train Marseille-Briançon, train Nice-Cunéo. Sur Arte et la Cinq on a eut droit a Pacific 231 (très tard le soir ). En 1982, une émission très regardée à l'époque : Chefs d'oeuvre en péril. Une de ces émissions avait comme thème le chemin de fer. En 1984 sur TF1, Un siècle de trains miniatures (durée 58 min). L'épopée du rail sur France 2 en 2005. Tous ces films et documentaires ont suscités des vocations de conducteurs de trains échelle 1 ou réduite. Maintenant en épluchant les programmes des différentes chaines du cable et satellite, on n'arrive plus a trouver de bonnes émissions à thémes ferroviaires. Faites comme moi piocher et éplucher les programmes TV à venir. On découvrera peut-ètre quelque chose d'interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:18

y a des vidéos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:19

et mais c'est peut être les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel


Masculin Age : 53
Localisation : maiche
Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 11/01/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:47

Bonjour,

En voyant ce sujet, j'ai visionné récemment un film américain : L ' EMPEREUR DU NORD.

De belles images de trains à vapeur des années 30, et une histoire malgré tout ferroviaire...
La musique du film est aussi sympa ( a man and a train )
(Les actions se passent principalement dans le train et son environnement proche.)

Remarque : un peu de violence toutefois à la fin !

A voir quand même
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:24

Merci d'abord pour les infos que vous m'avez communiqué. Une anecdote sur un film très connu : On a retrouvé la 7° compagnie. Certains ne l'on peut ètre pas remarqué, a un moment Tassin (Henri Guibet) se trouve du mauvais coté de l'attelage qu'il dévissait. Sur cette séquence alors que le convoi roule Tassin devrait se trouver en tête du train, il se trouve en réalité sur le dernier wagon, le train circule en marche arrière... La séquence dure quelques secondes , mais suffisament pour qu'un spectateur attentif le remarque. Vérifiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:45

Pour continuer sur le sujet, j'ai regardé la semaine passée le film "Le train" de 1964 avec Burt Lancaster, Jeanne Moreau, Michel Simon.
*Un des rares films qui met à l'honneur la résistance des cheminots lors de 39-45 avec le chef d'oeuvre de "La bataille du rail" de René Clément. Comme ce dernier la force du film est son réalisme sachant que les collisions sont réalisés sans trucage ou encore que Burt Lancaster boite réellement après avoir été blessé sur la tournage. L'autre force du film est son casting avec des monstres tels que Michel Simon et Jeanne Moreau. Le film repose essentiellement sur la star (et producteur) Burt Lancaster. Heureusement le scénario n'oublie pas l'enjeu, celui de sauver des chef d'oeuvres de la peinture et donc, par là-même, d'y placer la question "est-ce que mourir pour ces tableaux est nécessaire ?". Un très grand film de guerre donc qui se revoit avec toujours autant de plaisir.
Films ferroviaires Le_tra10
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:24

En cherchant sur Internet des affiches de films ferroviaires pour mon "Festival du Fim Ferroviaire", je suis tombé tout à fait par hasard sur cette vieille page d'un excellent Forum...

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de complèter ce fil avec les photos des préparatifs de mon festival...
Films ferroviaires IMG_1410_c

Films ferroviaires IMG_1404_c
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Films ferroviaires Empty
MessageSujet: Re: Films ferroviaires   Films ferroviaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films ferroviaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films TV avec des modelistes détraqués !!
» encore des affiches de films pour les réseaux
» les affiches de tous les films pour la place du village
» Petits films sur le Train des Pignes, Nice-Digne, 1970 + 80
» Modèles Ferroviaires n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: