1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 démarrages et arrêts progressifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13727
Date d'inscription : 20/08/2007

démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:10

Bonjour,

J'ai changé les CV de 2 locomotives pour que les démarrages et les arrêts soient très progressifs. C'est génial.

Par contre, quand il y a un faux contact, le train repart de zéro.
Est-ce une erreur de programmation de ma part, ou c'est le système qui veut cela ?

Je devine la réponse... Alors cela me choque. pourquoi il n'y a pas mémorisation de ce qui se passait ne serait-ce qu'une demie seconde plus tôt.
Si une locomotive avançait à 150km/h à un instant t, comment elle peut recommencer de zéro km/h à t+1s à cause d'un simple faux contact ?

J'ai faux qqpart ?
Y a t il les consoles qui règlent ce pb ?

Jmarc69
N'iste qui découvre le digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: Re: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:54

Bonjour,
Il se passe la mème chose quand le courant se coupe sur un PC,il repart de zero avec tout les inconvénients que l'on connaient.Dans ce cas il non pas un onduleur ,mais sur certain décodeurs on peu leur adjoindre un espèce de condensateur qui fait tampons et enpèche ainsi la loco de repartir de depuis le début.Si ma mémoire est bonne c'est de l'ordre de 3 à 4 seconde.
Après il faut faire la chasse au faut contact.
A+
F.GODEFERT
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13727
Date d'inscription : 20/08/2007

démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: Re: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:11

Qui a le schéma pour ce montage Question

Jmarc69
N'iste qui trouve que les fabricants de décodeurs auraient pu mettre cette fonction en standard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: Re: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:38

jmarc69 a écrit:
Qui a le schéma pour ce montage Question

Jmarc69
N'iste qui trouve que les fabricants de décodeurs auraient pu mettre cette fonction en standard !

Il ne s'agit pas d'un fonction mais d'une option hard. je ne sais pas si tu vois la taille du condensateur, mais tu me diras où tu compte le mettre dans une petite 030T en N ?
Lenz prévoit ce système pour ces décodeurs. Mais le coût de cet appendice est très cher et porte le tout décodeur+condo à près de 50€.

Entre-nous mieux vaux soigner la prise de courant des locos. Sur mon amtériel US je n'ai pas de bandage d'adhérence et mes aiguillages sont à coeur isolé. Les plantage sont rarisimes.
Et je ne comprend pas d'ailleurs comment en N on peut mettre des bandages sur une loco vapeur qui n'a que 3 essieux moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13727
Date d'inscription : 20/08/2007

démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: Re: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:34

Murphy a écrit:
jmarc69 a écrit:
Qui a le schéma pour ce montage Question

Jmarc69
N'iste qui trouve que les fabricants de décodeurs auraient pu mettre cette fonction en standard !

Il ne s'agit pas d'un fonction mais d'une option hard. je ne sais pas si tu vois la taille du condensateur, mais tu me diras où tu compte le mettre dans une petite 030T en N ?
Lenz prévoit ce système pour ces décodeurs. Mais le coût de cet appendice est très cher et porte le tout décodeur+condo à près de 50€.

Merci pour ta réponse.
Au niveau du prix, qd tu vois que le décodeur minitrix tout con est à 45€...
Tu as la référence chez lenz ?

Jmarc69
N'iste qui veut voir l'appendice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





démarrages et arrêts progressifs Empty
MessageSujet: Re: démarrages et arrêts progressifs   démarrages et arrêts progressifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrages et arrêts progressifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: