1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

module N (eric)

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

module N (eric) Empty
MessageSujet: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:07

bonjour j'aimerai connaitre pour un module N
la hauteur de celui-ci sachant que sur le site de l'AFAN cela n'est pas bien expliqué confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
onlydiesel
Membre
Membre
onlydiesel

Masculin Age : 53

module N (eric) Empty
MessageSujet: Re: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:17

Bonsoir,

Personnellement je ne construis pas de modules "Normalisés" , donc la hauteur de mes modules c'est moi qui la décide en fonction du paysage que je dois y faire. A partir du moment où mes modules que je dois raccorder ont tous la même hauteur, c'est l'essentiel.

Mes modules font environ 30 cm de haut, éclairage néon inclus. Et le plan de roulement est de 135 cm (pour avoir une vue pas trop "survolante", mais plutôt "rasante".

Après si tu tiens à construire un module "normalisé" , d'autres que moi pourront sans doute t'en dire plus....

A +

Dernière édition par onlydiesel le Lun 31 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

module N (eric) Empty
MessageSujet: Re: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:20

Le plan de roulement (sommet des rails) doit être à 1015 mm (+/- 25 mm) du sol.

Cette cote n'est pas reportée du la Figure 2 de la norme.
160 eme
Membre
Membre
160 eme

Masculin Age : 49

module N (eric) Empty
MessageSujet: Re: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:05

onlydiesel a écrit:
Bonsoir,

Personnellement je ne construis pas de modules "Normalisés" , donc la hauteur de mes modules c'est moi qui la décide en fonction du paysage que je dois y faire. A partir du moment où mes modules que je dois raccorder ont tous la même hauteur, c'est l'essentiel.

Mes modules font environ 30 cm de haut, éclairage néon inclus. Et le plan de roulement est de 135 cm (pour avoir une vue pas trop "survolante", mais plutôt "rasante".

Après si tu tiens à construire un module "normalisé" , d'autres que moi pourront sans doute t'en dire plus....

A +

J' ai la meme philosophie concernant mes modules !

pour tes modules , ils faut les concevoir en fonction de ta place, de tes envies et surtout avec ce que tu veux reproduire , et surtout si tu doit les bouger de temps en temps , il faut tous prévoir et imaginer à l' avance .
dans l' article sur le module de " onlydiesel " , il y a toute la démarche et l' état d' esprit pour arriver à faire quelque chose qui te plait et avec lequel tu prendras tu plaisir à jouer !
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

module N (eric) Empty
MessageSujet: Re: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:56

eric_p a écrit:
Le plan de roulement (sommet des rails) doit être à 1015 mm (+/- 25 mm) du sol.

Cette cote n'est pas reportée du la Figure 2 de la norme.
il faut bien comprendre que les normes sont prévues dans l'optique d'un racordement entre plusieurs modules fait par différentes personnes, lors d'une expo par exemple. Plusieurs hauteurs de pieds peuvent être choisies en fonction d'un racordement avec d'autres (on suit la norme alors) ou pour un usage au singulier (norme personnelle je dirai).

Pour la taille des modules, c'est pareil. Pour se racorder à d'autre, il suffit de choisir à chaque bout de faire une interface normée.
Contenu sponsorisé

module N (eric) Empty
MessageSujet: Re: module N (eric)   module N (eric) Icon_minitime

module N (eric)
Page 1 sur 1