1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Système Bachmann 36-505 dynamis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:31

Bonjour,
Je cherche un utilisateur de ce type de commande DCC infra-rouge et si la marque est fiable car comme je compte faire mon réseau en digital, je cherche un système abordable au niveau prix (-200€) sans pour autant sacrifier la qualité minimale.
Je suis tombé sur ce site Anglais via le forum et sur cette marque en cherchant du matériel DCC.
http://www.kato-unitrack.co.uk/bachmann-36-505-dynamis-wireless-dcc-starter-pack-3116-0.html
Merci pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:49

Bonjour,

Tout dépend de l'usage qu'on fera de cette commande et de la taille et du type d'exploitation de ce réseau. Il faut savoir en effet qu(il y a peu de possiblité d'extension de cette centrale comme la connexion à un PC. Donc un conseil, bien définir son cahier des charges et ses besoins dans un futur proche.

Entre nous il y a des centrales bien moins chère avec autant sinon plus de possiblités.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:33

Murphy a écrit:
Bonjour,

Tout dépend de l'usage qu'on fera de cette commande et de la taille et du type d'exploitation de ce réseau. Il faut savoir en effet qu(il y a peu de possiblité d'extension de cette centrale comme la connexion à un PC. Donc un conseil, bien définir son cahier des charges et ses besoins dans un futur proche.

Entre nous il y a des centrales bien moins chère avec autant sinon plus de possiblités.
En fait, le but est de piloter max 4 motrices en même temps, gestions aiguillages et plus tard j'aimerais y ajouter des signaux (feux), freinage et arrêt en gare mais pas de parcours prévu etc...
Si tu as des marques et/ou modèles à me proposer, je suis toutes ouïes.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:23

Je ne vais pas te proposer des marques. Il y en a d'autres qui sont utilisé. Il suffit de consulter le forum pour cela ou bien mon site. C'est quand même bien plus simple.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que gérer avec une commande à main des locos, des aiguillages, des signaux, les freinages et arrêts en gare nécessite plus qu'une commande à main et sont plutot du ressort d'une exploitation par lgociel+PC.

De même que appuyer sur un bouton pour enclencher 4 à 12 aiguillages d'un coup pour former un itinéraire est quand même plus simple que d'enclencher des aiguillage un par un tout en s'occupant de 4 trains qui tournent en même temps.

Donc avant de discuter plus réfléchis pour voir si tu es capable de gérer tout cela avec la centrale Bachmann. Est-ce qu'elle permet de piloter simultanément 4 motrices tout en faisant des itinéraires, de commuter les feux et d'arrêter et faire partir des trains. Est-ce que cela figure dans la description du site dont tu as donné le lien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:42

Je pense vu les prix très au dessus de ce que je peux investir dans la chose me contenter soit d'un coffret départ digital marque X ou acheter la centrale citée dans ce poste qui revient avec transfo 2,5A à environ 130€. En plus, celui-là est aussi aux normes NMRA etc...
Merci de ta rapidité à répondre, j'ai visité ton site et beau travail en tout cas. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mp8
Membre



Masculin Age : 80
Localisation : Ville d'Avray (92)
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2010

Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:54

Bonjour,
J'ai la station Dynamis.
Si tu veux des détails dessus, contacte moi en MP.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:58

@ MP8 --->MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système Bachmann 36-505 dynamis Empty
MessageSujet: Re: Système Bachmann 36-505 dynamis   Système Bachmann 36-505 dynamis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système Bachmann 36-505 dynamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: