Salut, j'ai trouvé sur le forum de LR PRESSE ceci . Un grand merci pour les photos Il s'agit de la nouvelle BB 7601 pour tracter les VB 2N du TRANSILIEN.
A mon avis, elle lui manque encore les berlingots . Je trouve la couleur pas si mal.
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Ce sont les ravissantes taches de couleurs qui illuminent les faces de ces voitures et motrices "Transilien"... comme ici sur les Prima Alstom: http://www.metro-pole.net/actu/breve306.html
Dernière édition par tricoise le 26.01.11 11:06, édité 1 fois
En tout cas meme si il y a une rupture d'attelage ,il y a tellement de cablots entre la machine et la premiere voiture ( photo 1 ). Que la rame ne se decrochera meme pas
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
Ce sont les ravissantes taches de couleurs qui illuminent les faces de ces voitures et motrices "Transilien"... comme ici sur les Prima Alstom: http://www.metro-pole.net/actu/breve306.html
Merci tricoise
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Ce sont les ravissantes taches de couleurs qui illuminent les faces de ces voitures et motrices "Transilien"... comme ici sur les Prima Alstom: http://www.metro-pole.net/actu/breve306.html
On dit aussi de smarties. Des BB22200 pourraient également concernées.
Ces rames devraient venir renforcer le Transilien L (Paris Montparnasse) et permettre enfin aux p'tis gris (Z5300) de prendre le retraite. Il n'est prévu de les équiper des cablots (Réversibililté, EAS,...) que d'un côté.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Ce sont les ravissantes taches de couleurs qui illuminent les faces de ces voitures et motrices "Transilien"... comme ici sur les Prima Alstom: http://www.metro-pole.net/actu/breve306.html
On dit aussi de smarties. Des BB22200 pourraient également concernées.
Ces rames devraient venir renforcer le Transilien L (Paris Montparnasse) et permettre enfin aux p'tis gris (Z5300) de prendre le retraite. Il n'est prévu de les équiper des cablots (Réversibililté, EAS,...) que d'un côté.
Moi je préfere les m&m
Liebaut qui a fait un jeu de mot
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Les nouvelles BB7600 ont droits à 4 pages dans le dernier "Le Train" (n° 280).
Il s'agit des anciennes BB7311 à 7342 adaptée la traction des VB2N. L'homologation est prévue pour fin mai 2012 et elles viendront remplacer les Z5300 (p'tits gris) de la ligne N (Paris Montparnasse). Encore faut-il que les VB2N de Paris Nord soit disponibles ! Elle seront limitées aux relations Paris-Rambouillet et Paris-Plaisir Grignon. Contrairement à ce qui est écrit dans "Le Train", elles ne pourront pas assurer la liaison Paris-Dreux car il faut commuter en 25kV au-delà de Plaisir Grignon.
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
En effet une livrée fort intéressante et originale ce serait en effet sympas sur nos réseau surtout si Vitrains avait la bonne idée de décliner ses V2N.
N du sud qui préfère les Skitles!!!et qui
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
En effet une livrée fort intéressante et originale ce serait en effet sympas sur nos réseau surtout si Vitrains avait la bonne idée de décliner ses V2N.
Faire de la banlieue avec arrêts et redémarrages trés fréquents, (16 arrêts entre Paris et Rambouillet pour 54 Km par ex) je pense que les 7200 même "adaptées" vont trés moyennement appréciées. Encore de belles galéres à venir pour les banlieusards. Evidement comme tout le fric passe dans le TGV, pour la banlieue on se débrouille avec les restes.
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
J'aurais préféré la même livrée que les BB27300. La bande blanche avec les M&M's est en haut. Cela n'est certainement pas possible à cause des persiennes !
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Depuis quelques jours, la BB7602 avec sa rame C01 dort à côté de la voie 28 de Paris-Vaugirard (voie 29 ?). La formation des conducteurs est en cours. La BB7603 doit arriver en avril. Par contre, il n'y a aucune date de mise en service commercial.
Voici quelques constatations.
La numérotation de la rame (C01) est différente de celles existantes et notamment sur Paris-Montparnasse (7x). Il s'agit de différencier les rames mono-courant continu tractées par les BB7600 des rames bi-courant tractées par les BB27300 (merci aux agents de PRG pour l'info).
La rame n'a pas une des compositions habituelles (BD-B-Bh-BS-B-Bh-Bx ou BDh-B-B-BS-B-Bh-Bx) mais BD-Bh-B-BS-B-Bh-Bx.
Les caisses provenant de Paris Nord ne semblent pas avoir été modifiées. Seul le marquage de l'établissement d'attache (Montrouge) a été ajouté.
Globalement, les caisses semblent en moins bon état que celles circulant actuellement sur le réseau Paris Rive Gauche.