| Quelquepart eN champagNe | |
|
+43lecomte aure90 svh5512 ptitrainpaul SavignyExpress Le Lorrain kerax RE 460 jlb titietdidier.2009 claudepatoche baptiste45 peckos tiopoulet Belleroche jeanma86 romilly valtrain Jicébé chr09 fredudu jmarc69 SoiFran Emmanuel NestIII Rémy Fauvet Jack84 Miriva Guy-too-net patrick Gabydemarseille Daniel N ekta95 sawadi onlydiesel cisalpin tyty74 Machi'N ptitrainrouge liebaut chadok38 marcusbetop Delir'N 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 10:40 | |
| Poteaux et catenaire sont un assemblage maison Du laiton en I de 2mm pour les poteaux Pour le soutien de la caténaire c'est du laiton de 0.7 et 0.6 mm de diamètre La caténaire est du fil de cuivre très fin ( sommerfeld ) , même marque pour les isolateurs Et puis pas mal d'heures de soudure et de PATIENCE |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 10:43 | |
| Bonjour à tous. Ta grange proviendrait-elle de chez COLLINTER ? ... A RAIL-EXPO, une petite gamme de maisons/granges typée Lorraine était à vendre. C'est le même genre d'architecture ! J'en ai prise une pour voir, non encore montée mais qui m'a fait bonne impression. Je pense que j'en prendrais d'autres. Concernant ton mur, tu n'as pas à en rougir! Ce qui me semble être un manque de patine est peut-être dû à l'angle de prise de vue ? A l'occasion, pour les prochaines photos que tout le monde va te demander , esssaye de nous en faire une, plus de face. J'ai trouvé des charrues (photogravure) toutes montées et peintes de marque MARKS sur le site de DM-TOYS (qui intervient parfois sur ce FORUM), c'est très cher mais très fin ! Une pourrait trouver une petite place à coté du stère de bois ou dans la cour de ta ferme ! EX: Herse ref:9706 19,46 € A bientôt ! |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 10:51 | |
| Il sagit bien d'un batiment COLLINTER , j'en possède quelque un , le rendu est vraiment sympa et facile a patiné, le platre fait des petites imperfection qui donne encore + de réalisme , le seul hic : je les trouves un peu chers Ok pour le site DM-TOY (je connait) c'est une bonne source cde produit 1/160 A bientot pour d'autre photo |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 11:12 | |
| - Citation :
- Poteaux et catenaire sont un assemblage maison
Du laiton en I de 2mm pour les poteaux Pour le soutien de la caténaire c'est du laiton de 0.7 et 0.6 mm de diamètre La caténaire est du fil de cuivre très fin ( sommerfeld ) , même marque pour les isolateurs Et puis pas mal d'heures de soudure et de PATIENCE OK merci. J'imagine en effet la patience qu'il a fallu ... Ces poteaux et cette caténaire sont à l'image du réseau : remarquables. SF |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 11:44 | |
| Vraiment très réaliste. La qualité de la réalisation me fait baver!!!!! Bravo! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 12:31 | |
| Plus je regarde tes photos, plus je me dis que tu devrais le présenter à Locorevue par exemple. Ce serait une super occasion pour montrer tes travaux et notre échelle au plus grand nombre. Jmarc69 N'iste qui a une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 14:21 | |
| Pour Teldarius. Je te donne quelques infos sur le DEPRON, sans doûtes déjà données plusieurs fois, par d'autres: Il s'agit d'un isolatant mince à coller sur les murs intérieur avant la pose de papier peint, ou peintures, etc ... Marque: Quelyd Matière: Polystyrène extrudé (donc ne génère pas de billes partout, quand on le coupe, contrairement au polystyrène expansé). Epaisseurs disponibles: 3 et 6 mm Format: 1 plaque mesure 2,00 m² (2,50 x 0,80 m) pliée en 2 pour faciliter le transport et la pose ! Unité de vente:10 plaques de 2 m² dans un carton de 1,25 x 0,80 x 0,06 ou 0,12 m. Des magasins acceptent de vendre à l'unité ! En France on trouve celà dans les mags de bricolage (Casto..., Le Roy..., Brico... et d'autres). En Belgique, si tu ne trouves pas, la marque DEPRON QUELYD n'y est peut-être pas vendue mais il y a forcemment l'équivalent Si DEPRON ne dit rien au vendeur, demande lui un isolant mince pour mur en polystyrène extrudé. A bientôt. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 17:47 | |
| - SoiFran a écrit:
-
- Citation :
- Poteaux et catenaire sont un assemblage maison
Du laiton en I de 2mm pour les poteaux Pour le soutien de la caténaire c'est du laiton de 0.7 et 0.6 mm de diamètre La caténaire est du fil de cuivre très fin ( sommerfeld ) , même marque pour les isolateurs Et puis pas mal d'heures de soudure et de PATIENCE OK merci. J'imagine en effet la patience qu'il a fallu ... Ces poteaux et cette caténaire sont à l'image du réseau : remarquables.
SF félicitation pour ces superbes réalisations de caténaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 19:02 | |
| Merci NestIII, à mon avis, ils ne connaissent pas sous ce nom ici mais j'en ai à la maison pour les décors (2-3-4 cm d'épaisseur, un peu gros). Je vais aller faire un tout du côté de Givet (France) dans un brico de chez vous. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Dim 6 Fév 2011 - 21:05 | |
| - Teldarius a écrit:
- Merci NestIII, à mon avis, ils ne connaissent pas sous ce nom ici mais j'en ai à la maison pour les décors (2-3-4 cm d'épaisseur, un peu gros).
Je vais aller faire un tout du côté de Givet (France) dans un brico de chez vous. Il y a du Depron à Marcinelle chez http://www.expressionhobby.be/page.asp?docid=57696&langue=FR |
|
| |
Delir'N Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Lun 7 Fév 2011 - 8:18 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Teldarius a écrit:
- Merci NestIII, à mon avis, ils ne connaissent pas sous ce nom ici mais j'en ai à la maison pour les décors (2-3-4 cm d'épaisseur, un peu gros).
Je vais aller faire un tout du côté de Givet (France) dans un brico de chez vous. Il y a du Depron à Marcinelle chez http://www.expressionhobby.be/page.asp?docid=57696&langue=FR Merci de l'info guy-too-net. |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Delir'N Membre
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Lun 7 Fév 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
Delir'N Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 12:33 | |
| Je commmence vraiment à l'apprécier cette class 66 , cette livrée là, tu la trouve sur quel VPC. Je sais qu'il y a en chez eux: http://www.mgsharp.com/Kato_European_N.htmMais je ne suis pas chaud pour ce site car j'attend toujour une commande de rails Peco 80 Flex. |
|
| |
Delir'N Membre
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 12:45 | |
| Cette livrée est faite maison , il sagit bien d'une class 66 transformé en class 77 Les connaisseurs lui trouveront quelque défaut de conformité ( il manque les climatisations a chaque extrémités ) mais ca va venir , encore un peu de taf pfouuuuuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 12:51 | |
| La voilà cette Class 77, superbe aussi en vrai, j'aime le diesel même si ça pollue. |
|
| |
Delir'N Membre
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 13:09 | |
| J'aime aussi les gros diesels , ces mastodontes prèts a déplacés des montagnes C'est vrai que ca pollue un peu , mais quelle sonorité Et puis les electriques tourne au nucléaire finalement |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 14:02 | |
| - Delir'N a écrit:
- Et puis les electriques tourne au nucléaire finalement
Et les barrages dans les Alpes, ils servent à quoi, hein? |
|
| |
Delir'N Membre
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe Ven 11 Fév 2011 - 15:25 | |
| - Delir'N a écrit:
- chr09 a écrit:
- Delir'N a écrit:
- Et puis les electriques tourne au nucléaire finalement
Et les barrages dans les Alpes, ils servent à quoi, hein? OK OK je t l'accorde , vive la montagne Et les centrales thermiques ? Une grosse centrale thermique au fioul ou au gaz pollue moins qu'un grand nombre de "petits" moteurs diesels de même puissance cumulée (Meilleur réglage des moteurs des centrales qui fonctionnement d'une façon optimum - les diesels des locos devant s'adapter à l'effort instantané,,...) De plus, pour les locos électriques, récupération possible par les autres locos des énergies de freinage, d'où : économie de combustible, moins de rejet de CO 2, moins de pollution par usure des freins,... |
|
| |
Delir'N Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelquepart eN champagNe | |
| |
|
| |
| Quelquepart eN champagNe | |
|