1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrêts temporisés en gare.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:18

Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre , et sur le conseil de "piston93" je déplace donc ma demande sur ce forum qui est mieux adapté.
J'aimerai réaliser , en fonction automatique , une temporisation d'arrêt en gare , et ceci sur 2 voies parallèles et de même sens de circulation. Chaque voie serait donc "en évitement" à tour de rôle.
Je m'explique: si un train est en attente devant un feu rouge sur la voie n°1 , le train suivant devra se placer sur la voie n°2. Après temporisation réglable de l'arrêt , le train n°1 redémarre au feu vert , quitte la gare et provoque le basculement de l'aiguillage sur la voie n°2. Après temporisation sur cette voie n°2 , le train correspondant démarre à son tour au feu vert et replace ensuite l'aiguillage sur la voie n°1 pour le tour suivant.
Je précise que mes aiguillages sont des Arnold , et possèdent donc la fonction stop et des interrupteurs de fin de course pour la protection des bobines.
J'espère m'être fait comprendre.
J'apprécierai vraiment votre aide , si c'est possible , car je ne suis pas un "pro" en la matière . Par contre , avec un schéma , pas de problème !
( Il y a 20 ans c'était beaucoup mieux , mais les neurones vieillissent ... et je serai content de pouvoir enfin réaliser mon petit réseau qui dormait dans ses boites , depuis tout ce temps).
Merci en attendant , si je n'abuse pas de votre patience et gentillesse.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:12

Je suis intéressé aussi sur le sujet.
J'ai acheté le système vendu par Fleischmann. Je l'avais vu fonctionner en HO, et cela marchait bien.
Par contre en N, les intensités électriques ne sont pas assez grandes. On a bien la coupure, puis la loco avance par petits sauts jusquà arriver à la zone sans le système. C'est un système tolérable dans des boucles cachées. Par contre dans les gares... affraid
De plus, c'est un système thermique. Cela fonctionne différemment en fonction du nombre de passages et de la températuer de la pièce

Jmarc69
N'iste qui attend une vraie solution avec un règlage du temps fiable et stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:48

Le dispositif permettant celà est facilement disponible ,en analogique , chez FBSystem . le coût est de l'ordre de 70-80 euros je crois ; j'ai utilisé pendant plusieurs années ce système avec satisfaction ; les temps d'arrêt , inerties de freinage ou d'accélération sont réglables ; le montage est facile , il faut prévoir un système de detection : aimant+ILS par ex , ou infra rouge ; le pilotage des trains peut se faire par un transfo classique ou directement à partir de la platine en tournant des petites vis (option recommandée par FBS, mais ça manque de souplesse );
si celà t'interesse , il est possible qu'il m'en reste que je pourrai te vendre à petit prix , avec la notice ; (mais il y a un moment qu'ils n'ont pas fonctionné ) ;
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:32

Je fonctionne en analogique, mais avec un système de block Arnold par consommation.
Il intègre déjà un principe de ralentisseur, dans une zone très précise (zone H).
Je souhaite mettre une temporisation sur une zone H sous un tunnel.
Soit la zone est en arrêt, et le train s'arête. Soit la zone est au vert, alors le train s'arrête le temps de la temporisation.
Je doute pouvoir utiliser ton système dans mon découpage actuel.

Jmarc69
N'iste qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:25

Bonjour à tous.
Merci à jmarc69 et cisalpin pour vos conseils.
Oui je suis très intéressé cisalpin par ta proposition concernant le dispositif d'arrêt en gare temporisé. Je l'ai effectivement trouvé chez FB Systems , à 59,98 euros fournis avec ILS et aimant. Mais est-ce facilement adaptable au N ?
Il m'en faudrait au moins 2 sinon 4. Fais-moi une offre STP.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:08

Bonjour à tous.
Bonjour cisalpin: je suis toujours intéressé par ton offre de modules de temporisation en gare ! ...mais peut-être n'a tu pas encore remis la main dessus ?
Je patiente donc ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:26

désolé , j'ai loupé ton précédent message ;
je vais voir demain les références qu'il me reste ;
je te tiens au courant ;
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:47

aprés vérification , je n'ai plus le dispositif que tu cherches ; il me reste les dispositifs permettant les allers retours de un ou deux convois sur une voie en impasse ;
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 28/10/2008

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:48

En ce qui nconcerne les "ILS" je peux vous en procurer à 2 € les 12 + FDP
22mm de long et 2,3 de diamétre, facile à incorporer dans un réseau en N
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:11

Bonjour à tous.
Merci cisalpin et TGV77340 pour vos messages. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été averti de vos réponses sur ma messagerie , et de plus , je me suis absenté 15 jours en Bretagne. Désolé , je ne vous ai donc pas répondu.
Tant pis pour les temporisateurs cisalpin , mais j'ai fini par trouver sur eBay , un jeune électronicien qui fabrique lui-même et vend toutes sortes de montages à des prix très raisonnables: par exemple 26€ pour un temporisateur d'arrêt en gare et 16€ pour un détecteur de présence ...
J'en ai commandé un de chaque pour essai , je verrai bien alors selon le résultat. Ces modules livrés avec schéma bien-sûr , ont bonne allure !
TGV77340 je veux bien des ILS à ce prix là et vu leur taille ils seront en effet très discrets.
Serait-il possible d'en avoir 24 , sinon au moins 12 ??
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
2JP
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Paris
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:45

TGV77340 a écrit:
En ce qui nconcerne les "ILS" je peux vous en procurer à 2 € les 12 + FDP
22mm de long et 2,3 de diamétre, facile à incorporer dans un réseau en N

Bonjour,

Cette proposition est-elle toujours d'actualité, si oui puis je en avoir ?

MP envoyé.

A+

2JP
Revenir en haut Aller en bas
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:47

Bonjour,
Moi aussi j'attends la réponse !
Cordialement.
michel71
Revenir en haut Aller en bas
michel71
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 42190 Saint-Pierre la NOAILLE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:12

Bonjour TGV77340.
Nous sommes au moins deux à être intéressés par ton offre d' ILS.
Peux-tu nous répondre STP ?
Cordialement.
michel71
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 28/10/2008

Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:21

Pour répondre à la demande de plusieurs personnes intéressée par des ILS, je vous confirme la disponibilité d'au moins 10 lots de 12, aux mémes conditions
==> 2€ les 12 + FDP

Merci de me confirmer vos besoins par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





Arrêts temporisés en gare. Empty
MessageSujet: Re: Arrêts temporisés en gare.   Arrêts temporisés en gare. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêts temporisés en gare.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les signaux d arrets
» Feux clignoteurs de PN temporisés
» démarrages et arrêts progressifs
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» mes errances de gare en gare.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: L'analogique-
Sauter vers: