1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

montage poteaux de caténaires Pennati

+4
ptitrainrouge
tyty74
Christian Reiter
piston93
8 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

montage poteaux de caténaires Pennati Empty
MessageSujet: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:25

salutatous

ayant envie de voir ce que cela donnait, je me lance dans le montage des poteaux 1500V de Jean Pierre Pennati. Je vais y aller doucement mais surement Laughing

aujourd'hui, voilà déjà les gabarits pour le montage

montage poteaux de caténaires Pennati Gabar__0001

les trois gabarits, deux construits, le dernier en attente.

montage poteaux de caténaires Pennati Gabar__0001001

pour celui destiné aux mats, le plus difficile consiste en la mise en place des petits étriers pointés par le flèche mais avec du calme on s'en sort sans problème.

montage poteaux de caténaires Pennati Gabar__0004001

le gabarit des consoles ne pose aucun problème.

sur le site de JP Pennati, est fournie en téléchargement la notice de montage en PDF.

Dernière édition par piston93 le Lun 27 Déc 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:36

Moi, j'ai aussi acheté le caténaire 1500 V mais pas commencé avec le montage....

Christian
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:03

je viens de souder mon premier poteau 1500V cheers

montage poteaux de caténaires Pennati Pot_cat__0002

mes premières impressions
pour le premier, cela m'a pris deux bonnes heures mais je ne suis pas très rapide et je prenais le temps de bien décortiquer la notice (assez bien faite d'ailleurs)

on pourrait se passer des gabarits de montage mais ceux ci facilitent assez bien le travail surtout celui destiné aux consoles
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:10

pour les suivants, je tacherai de faire des photos de chaque phase de montage Smile
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:45

beau boulot montage poteaux de caténaires Pennati 901388 montage poteaux de caténaires Pennati 901388
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:54

quand on pense que c'est du N! c'est d'une finesse!
ptitrainrouge qui rêve
alien
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:12

ptitrainrouge a écrit:
quand on pense que c'est du N! c'est d'une finesse!
ptitrainrouge qui rêve
alien
il n'y a pas trop de difficulté pour le montage, juste ne pas s'énerver et ne pas tordre les pièces.
J'ai utilisé de la soudure liquide appliquée avec la pointe d'un cure dent.
A mon sens la seule partie vraiment fragile une fois le montage fini est le bras d'antibalancement qu'il ne faudra pas accrocher avec nos gros doigts sur les réseaux
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:46

Le résultat est fin et réaliste.

Un beau produit.
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:12

Ah oui, pour un beau poteau, c'est un beau poteau.
Combien prévois-tu d'en mettre?
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:29

Jack84 a écrit:
Ah oui, pour un beau poteau, c'est un beau poteau.
Combien prévois-tu d'en mettre?
je ne sais pas encore. Pour l'instant je n'ai pris que deux exemplaires de chaque version (compression et extension) pour tester et me faire la main. Il va falloir que j'améliore mon rendement pour environ 7 mètres de modules prévus Very Happy Rolling Eyes lol!
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:09

je me pose la question de l'appareillage au niveau des croisement, TJD et aiguilles?
Dans d'anciens Locorevue Mr Beaumont avait décortiqué l'implantation et la fabrication de la caténaire 25000V. Qui a de la doc sur celle de 1500V?
ce que propose JP Pennati correspond à la pleine voie (et c'est déjà pas mal) mais quid des éléments tendeurs par exemple scratch
jppennati
Membre
Membre
jppennati

Masculin Age : 83

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:09

piston93 a écrit:
je me pose la question de l'appareillage au niveau des croisement, TJD et aiguilles?
Dans d'anciens Locorevue Mr Beaumont avait décortiqué l'implantation et la fabrication de la caténaire 25000V. Qui a de la doc sur celle de 1500V?
ce que propose JP Pennati correspond à la pleine voie (et c'est déjà pas mal) mais quid des éléments tendeurs par exemple scratch

Bonjour

Il est bien certain que pour étudier un ensemble sur l' alimentation par caténaire, j'ai de la documentation (EF 7B 10 n°1 SNCF 768 PAGES) mais dans bien des cas, la prise de vue sur place donne de très bonnes indications ainsi que les photos dans toutes les revues. D'après les photos, je redessine by Autocad Je connais parfaitement ce programme acheté en 1993.
J'ai déja indiqué dans ce forum, l' étude de portique et des appareils tendeur.
http://jppennati.com
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:26

jppennati a écrit:
piston93 a écrit:

Bonjour

Il est bien certain que pour étudier un ensemble sur l' alimentation par caténaire, j'ai de la documentation (EF 7B 10 n°1 SNCF 768 PAGES) mais dans bien des cas, la prise de vue sur place donne de très bonnes indications ainsi que les photos dans toutes les revues. D'après les photos, je redessine by Autocad Je connais parfaitement ce programme acheté en 1993.
J'ai déja indiqué dans ce forum, l' étude de portique et des appareils tendeur.
zut Embarassed c'est vrai, je l'avais oublié, je vais déjà regarder cela et à l'occasion j'irai faire un tour dans le sud de paris car du 1500V dans le 93 est plutôt rare Very Happy
ekta95
Membre
Membre
ekta95

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:06

piston93 a écrit:
je viens de souder mon premier poteau 1500V cheers

montage poteaux de caténaires Pennati Pot_cat__0002

Superbe cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage poteaux de caténaires Pennati   montage poteaux de caténaires Pennati Icon_minitime

montage poteaux de caténaires Pennati
Page 1 sur 1