| précisions tgv pse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: précisions tgv pse Mar 30 Nov 2010 - 20:20 | |
| bonjour, suite a un autre post j'ai fait des recherches sur le tgv-pse d'après l'encyclopédie des voitures sncf (la vie du rail) (j'avais pas vu qu'il y avait les tgv) 108 rames tgv pse ont été livrées de 1 a 109 la rame 99 n'a jamais été constitué.......... 90 rames bicourant à 2 classes........1 a 32 - 39 a 87 - 90 a 98 9 rames bicourant 1ere classe.........33 a 38 - 100 a 102 8 rames tricourant a 2 classes.........110 a 117 1 rame proto a moteurs synchrones........88 2 fournisseurs alsthom et le gie francorail |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mar 30 Nov 2010 - 21:42 | |
| Bonjour Les rames 33 à 38 ont depuis longtemps été remises au type des autres rames (avant la 1ère rénovation), car il n'y avait pas de marché pour ces rames (spécialisées au début sur le trafic Paris-Dijon). La rame 88 n'a pas été livrée en proto synchrone : elle a été livrée en version de série, et extraite du parc lors du développement du TGV Atlantique pour devenir la rame proto (en fait : que les motrices) avec composition réduite (4 remorques, de mémoire).
Elle a, depuis, été remise au type et a ré-intégré le parc. Il doit manquer au moins une rame : celle accidentée à Voiron, qui n'a jamais été réparée. De mémoire, c'est une moitié de cette rame qui a été cédée à La Poste pour constituer, avec la demi-rame de réserve commandée à l'origine, une troisième rame (depuis, une autre demi-rame extraite du parc voyageurs a aussi été cédée à La Poste, je crois, pour refaire une demi-rame de réserve). Du coup, dans ta liste, tu as oublié els 2.5 rames La Poste commandées dans la foulée des 108 rames. Actuellement, toutes les rames ont été rénovées (Rénov 1 ou 2), et toutes passées à 300 km/h de Vmax commerciale suaf le parc tri-courant (resté à 270 km/h). Pour l'histoire, le passage a V300 a notamment consisté à substituer des disques de frein en acier type TGV-AT aux disques de frein en fonte d'origine, et à supprimer le frein à semelles sur les bogies porteurs. Des antienrayeurs modernes ont aussi été installés (histoire d'éviter un second Mâcon...). Et de mémoire, le rapport de la transmission a été modifié pour éviter que les moteurs meurent prématurément par faute d'une vitesse de rotation trop élevée.
Salut ! |
|
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mar 30 Nov 2010 - 22:37 | |
| j'ai aussi vu circuler une pétition pour que la rame n16 du tgv-pse reprenne ses couleurs d'origine |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mar 30 Nov 2010 - 23:04 | |
| Bonsoir. Petite rectification pour Florent(qui, en passant en connait un sacré bout sur le sujet, bravo!): la rame 88, lors de son passage en asynchrone avait 5 remorques, et non 4; à savoir R1, 1ère classe, bar, 2ème classe et R8. A bientôt à toutes et à tous. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| |
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mer 1 Déc 2010 - 10:59 | |
| A noter encore la rame 101 qui a servi de démonstration pour la pendulaison active en 1998 et a circulé sous l'appellation P01 et une livrée spéciale avant d'être retransformé. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mer 1 Déc 2010 - 13:19 | |
| quelqu’un aurait des photos des TGV 1ère classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précisions tgv pse Mer 1 Déc 2010 - 20:04 | |
| Pour cela, rapprochez vous de CDLC |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: précisions tgv pse Jeu 2 Déc 2010 - 23:38 | |
| Bonsoir à tous,
Faisons les comptes... Attention à quelques détails: La rame 38 a été modifiée en Postale. La rame 70 a été radiée suite à accident sur PN. La rame 46 est immobilisée pour une durée indéterminée (accident de PN à Bourg en Bresse en dec 2007) La 88 après prototype de traction synchrone autopilotés en 1988 (record à 408km/h) a été remise au type, et est devenue la Lyria 118.
La rame 99 n'a jamais existée.
2 Lyrias appartiennent aux SBB-CFF, les 112 et 114 Les rames 103 à 109 n'existent pas.
Nous avons donc 103 - 5 rames, soit 98 rames bicourants aptes au service commercial. Et 9 rames (dont 7 SNCF) tricourants aptes au service commercial. Total = 107 rames + 3.5 postales.
Les rames "100% 1ère classe" ont toutes étés remises au type.
7 rames (hors Lyria) rénov 1 TVM 300 sont limitées à 270km/h: 33 34 35 36 37 60 61. Elles sont appellées "Bourgognes", et sont principalement utilisées sur l'axe, Paris-Dijon et prolongement (Belfort / Besançon). Ces rames font les radiales "Normandie - Dijon". En fait, on essaye au maximum de ne pas les utiliser sur LGV trop longtemps, d'où sortie pour Dijon, afin d'éviter de perdre des sillons sur la ligne. Elles sont attachées au Technicentre Sud-Est Européen (= Paris-Gare de Lyon).
49 rames rénov1 TVM430 (à confirmer) v300, sont ensuite les rames: 2 5 6 11 12 15 16 18 19 20 21 24 25 26 27 28 29 30 31 32 41 43 44 45 La 46 (mais non apte actuellement...) 47 48 49 50 51 52 54 55 58 59 62 63 64 65 66 67 69 73 74 76 77 100 102 Elles sont attachées au Technicentre Sud-Est Européen (= Paris-Gare de Lyon). Ces rames ont étées équipées de la TVM430 lors de l'ouverture de la LGV Rhone-Alpes et LGV PACA qui sont en TVM430.
42 rames rénov 2, toutes équipées TVM430 et v300: 1 3 4 7 8 9 10 13 14 17 22 23 39 40 42 56 57 68 71 72 75 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 101 Ces rames sont toutes attachées au Technicentre Le Landy, (= Paris-Nord) et peuvent rouler dans toute la France sans restriction particulière. Par exemple, elles font les dessertes Lille - Rennes, Quimper, Nantes, Bordeaux.
Un conseil de spotteur... Profitez des dernières heures pour spotter la rame 113... Dans quelques mois, vous ne la reverrez peut-être plus... Dommage, elle a été reproduite, sous cette numérotation, par Kato... :-( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: précisions tgv pse | |
| |
|
| |
| précisions tgv pse | |
|