| Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 11:33 | |
| Bonjour
Des idées pour me faire un réseau de montagne et plan je dispose d'un espace de 250 m sur 85 cm.
Rail Piccolo Fleischman.
Bonne journée à tous.
|
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 12:22 | |
| Bonjour Voici un lien ou tu pourras trouver ton bonheur dans l’attente d’autres réponses plus adapté à ta demande ici |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 12:25 | |
| Bonjour
Essaies de préciser tes besoins, tes envies
- Est ce que tu aime manœuvrer tes trains à la "main", ou les regarder tourner et suivre des itinéraires. - Nombre de trains devant circuler - Pour certains, un train de 3 wagons est bien, d'autres jurent qu'en dessous de 10 wagons, ce n'est pas un train!
|
|
| |
chaminot Membre
Age : 73 Localisation : Mantes-la-Jolie Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 12:31 | |
| Pour te donner une idée de ce que j'ai pu faire sur un espace de 2,05x0,62 (1 porte!) Le réseau se situe sur 3 plans, le plan intermédiaire étant occupé par la gare, un relais traction et une gare marchandises. Les boucles supérieures et inférieures sont en raquette, ce qui donne pour le plan intermédiaire l'illusion d'une gare de double voie entre 2 tunnels. Par contre je ne peux faire que des trains relativement courts(4 voitures), du fait de la longueur, mais aussi des rampes qui se conjuguent à des petits rayons. J'en ai d'ailleurs une qui, à contresens, n'est praticable que par un engins seul. Par contre, possibilités de manoeuvres dans la zone de gare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 13:47 | |
| Bonjour et merci de vos réponse
je vais esayer de précisé.
j'aime rgarder les train roulé et les maneuvrer aussi. Mon futur réseau je le vois un peu comme celui de chaminot mais avec des voies visibles pour voir mes trains. Sur un seul niveau . Et deux train qui circule dessus donc deux voies
Deux boucles de retournements.
Et tous cela il faut que cela tienne sur l'espace de 2m50 X 85 cm
|
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 14:41 | |
| - chaminot a écrit:
- Pour te donner une idée de ce que j'ai pu faire sur un espace de 2,05x0,62 (1 porte!)
Le réseau se situe sur 3 plans, le plan intermédiaire étant occupé par la gare, un relais traction et une gare marchandises. Les boucles supérieures et inférieures sont en raquette, ce qui donne pour le plan intermédiaire l'illusion d'une gare de double voie entre 2 tunnels. Par contre je ne peux faire que des trains relativement courts(4 voitures), du fait de la longueur, mais aussi des rampes qui se conjuguent à des petits rayons. J'en ai d'ailleurs une qui, à contresens, n'est praticable que par un engins seul. Par contre, possibilités de manoeuvres dans la zone de gare
Bravo pour ton reseau ! je le trouve superbe ! Bon courage à toi Aramis ! |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 18:46 | |
| BONSOIR 250 m sur 85 cm c'est à peu près la taille du mien (210 * 120) vous pouvez voir d'autres photos dans un ancien post (le réseau de M FABRE) A dispo si besoin d'autres infos cordialement PF[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 19:12 | |
| Merci
Pour tous c'est renseignements.
bonne soirée
Aramis |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Sam 27 Nov 2010 - 19:45 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- BONSOIR
250 m sur 85 cm c'est à peu près la taille du mien (210 * 120)
vous pouvez voir d'autres photos dans un ancien post (le réseau de M FABRE)
A dispo si besoin d'autres infos
cordialement
PF[img][/img] Bonsoir Voici un aperçu avec le plan |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Lun 29 Nov 2010 - 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) Lun 29 Nov 2010 - 16:37 | |
| Bonjour
Avec toutes ces merveilles je pense avoir trouver l'inspiration. Et pouvoir sortir un magnifique plat de nouille. des qu'il à quelque chose à voir je sort des photos.
Merci à tous
Aramis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) | |
| |
|
| |
| Marre de mon ovale et je recherche des idées (Aramis) | |
|