1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RAME TER REGIOLIS EN N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:33

Bonsoir,
d'après vous! qui pourrait se lancer dans la production de ceci :
RAME TER REGIOLIS EN N Ter_ra11
Piko? Arnold...
bon les rames réelles sont prévues pour 2013! donc on peut espérer un modèle réduit pour l'horizon 2020...
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:52

Hello
Avant d'avoir le Régiolis il serait mieux, à mon avis, d'avoir un AGC ou un X72500.
Mais c'est vrai que la sortie du modèle réel et d'un modèle en N serait une première.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107


Masculin Age : 34
Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 03/10/2008

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:58

je suis d'accord pour le 72500 !! j'en ai besoin pour mon réseau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
trains80
Membre
Membre
trains80


Masculin Age : 49
Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord)
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 27/10/2009

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:55

pour l'AGC, je suis assez confiant! avec piko, on devrait avoir dans un avenir proche (d'ici 2012 ou 2013) la déclinaison de celui-ci! car je ne vois qu'eux pour le réaliser (pour ma part il m'en faudra 3) :
1 AGC diesel PICARDIE
et 2 AGC diesel avec si possible 1 remorque complémentaire sur chaque AGC à modifier perso en rajoutant un panto pour transformation en BGC pour faire une version Picardie et une version Nord Pas De Calais.
mais bon!!! là ça devient technique... je ne vais rentrer trop dans le détail.
Par contre pour le X72500! là je suis septique! car aucun professionnel ne semble vouloir se lancer dans sa réalisation... dommage car il y a pourtant des déclinaisons!!! alors est-ce que par hasard, MIKADOTRAIN nous gratifierais de ce nouveau matériel en N.

Pour le REGIOLIS! là c'est encore trop tôt! mais bon, on peut avoir des surprises car on regarde bien! Piko nous sort la BB25500 en N avant que le modèle HO sorte!!! une première... alors qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:01

Bonsoir

Pour reproduire un modèle, il faut pouvoir accéder à un certain nombre de plans d'ensemble et de détails, et réaliser une banque photos.

Or le matériel Regiolis est encore en études, la première rame étant prévue pour l'automne 2011.

Donc si un modèle réduit doit être réalisé (quelle que soit l'échelle), son étude ne pourra pas démarrer en gros avant mi-2012, ce qui donnerait une sortie vers fin 2013...

Salut !

Florent
Conseiller freiniste sur le Projet Regiolis Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:51

Le X 72500 voilà La reproduction tant attendue par la France ferroviaire et notamment votre serviteur azuréen.
Je suis sûr qu'en N comme en HO ce sera un carton tant cet autorail est attendu et de plus il offre moult décorations possibles sans compter sa déclinaison 2 ou 3 caisse et leur déclinaison électrique Z21500.
Certes je suis partial mais je pense que beaucoup d'entre nous attendent cet autorail avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAME TER REGIOLIS EN N Empty
MessageSujet: Re: RAME TER REGIOLIS EN N   RAME TER REGIOLIS EN N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAME TER REGIOLIS EN N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: