1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

morceau de neige en dauphiné

+17
RE 460
Christian Reiter
romilly
jmarc69
ptitrainrouge
Metienne78
liebaut
Gabydemarseille
le temps du N
Jicébé
chr09
chadok38
Thomas
gerbault
piston93
Daniel N
nanou38
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou38
Membre

Féminin Age : 61

morceau de neige en dauphiné Empty
MessageSujet: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:19

Bonjour,

désireuse de réaliser un module aux normes AFAN
j'ai parcouru les différents fils sur le forum et celui de loco revue afin de réaliser la neige, je suis bien tentée par la fécule de pomme-de-terre plutôt que le bicarbonate qui oxyde les rails qu'en pensez-vous ? J'en profite pour savoir comment réaliser des rochers ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:25

Bonjour Nanou,

Drôlement motivée !! cheers morceau de neige en dauphiné 901388

Un tout petit début de réponse
et ici
Bon courage !!
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:54

Merci de me communiquer la Hauteur des côtés du caisson j'ai pas trouvé sur le document des Normes Modulaire
extrait de la norme NEM 913F réseau modullaire échelle N AFAN
"L'interface normalisée a une largeur de 400 mm, la hauteur est laissée à l’initiative du réalisateur"

donc choisi la hauteur qui te convient, seule chose à prévoir si cette hauteur est supérieure à 15cm, des échancrures ou des ouvertures pour permettre le passage de serre joint lors de raccordement à d'autres modules (lors d'expo par exemple).
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:52

ça y est PERTRIX est en train de me couper mon caisson et après j'attaque (hum! hum!) personne ne se moque car bientôt c'est les photos qui apparaîtront
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:13

svp y a t'il une couleur particulière pour le contour du caisson sinon que me conseillez-vous ?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:21

nanou38 a écrit:
svp y a t'il une couleur particulière pour le contour du caisson sinon que me conseillez-vous ?
en général, des couleurs sombres sont utilisées: noir (le plus courant) ou marron foncé mais certains commencent à prendre du bleu marine, d'autres mettent de la moquette ou vernissent le bois donc tout est possible, c'est une question de gout personnel.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:23

voir ce qui irait le mieux avec la dominante blanche du décor Question
la démarche est un peu comme le choix d'un cadre pour une photo ou une peinture.
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:31

EH les gars mon caisson est sur la table de la cuisine et collé maintenant il sèche tenu par des serre-joints. C'est super non ?
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:00

nanou38 a écrit:
EH les gars mon caisson est sur la table de la cuisine et collé maintenant il sèche tenu par des serre-joints. C'est super non ?

Ha oui ! , et on mange ou ce soir Question , on vas éplucher les patates dans le salon Twisted Evil .
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:01

gerbault a écrit:
nanou38 a écrit:

Ha oui ! , et on mange ou ce soir Question , on vas éplucher les patates dans le salon Twisted Evil .
il reste le resto Laughing
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:53

non non ce soir on mange pas, on travail et demain le train roule ma poule (hou hou) y en à un qui va être content je lui est pas encore dit qu'est-ce que je fait je lui annonce la bonne nouvelle ?
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:12

pour les photos ce sera demain y aura même une vidéo ou 2 si ça veux bien marcher

Bises à tous

nanou38
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:30

morceau de neige en dauphiné Dscf0910[code]

hello !

Et voilà c'est tout ce que j'ai en stock, pour la vidéo ça marche pas. Mais c'est dur après une soirée avec PAPAGALLI, ben ma fois "on est pas des quand-même"
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:45

Belle cuisine Exclamation , mais à priori je n'y voie que des (1) hommes Twisted Evil
Alors le module et la bouffe ! ! c'est aussi lui , et à toi les lauriers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:52

de mon côté, pour mon module hivernal (en construction lui aussi) : https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/l-hiver-arrive-t8374.htm j'ai opté pour de la neige Noch réf 7171.
Pour la fécule de pomme de terre j'ai peu de sa tenue dans le temps.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:49

Jicébé a écrit:
morceau de neige en dauphiné Il-faut-les-photosmorceau de neige en dauphiné Il-faut-les-photosmorceau de neige en dauphiné Il-faut-les-photosmorceau de neige en dauphiné Il-faut-les-photosmorceau de neige en dauphiné Il-faut-les-photosmorceau de neige en dauphiné Photographe

nanou38 a écrit:
on se retrouve sur "votre réseau" pour les photos et peut-être vidéos ? morceau de neige en dauphiné 87776
à demain les copains je vais
Sleep Sleep Sleep albino

nanou38

Les photos !!! Pas une photo ! cheers !

Sourit Pat !!.......
lol! lol!
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:01

Désolée pour LES photos, mais pour l'instant il est en peinture et il sèche (le caisson bien-sûr pas PAT)

Pour ce qui est de la bouffe, comme vous pouvez le voir il ne meurt pas de faim et c'est MOI qui cuisine (heureusement) alors pour les lauriers ont repassera!!!
pig pig pig pig
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:14

ton dauphinois est un bon menuisier ! alors soigne le bien: gratin, sabodet et pétafine ...

vous avez vu papagalli , veinards , j'enrage je m'y suis pris trop tard et je n'ai pas pu avoir de billets pour Chavanoz
salut, les magnauds !
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:18

je le soigne aux petits oignons mon homme il est précieux, la preuve il a déjà peint mon caisson et il est sec (mon caisson) alors ça mérite bien une récompense non ? un joli p'tit diner ce soir avec des saint-jacques et du poisson geek geek c'est pas mal non ? et pour le désert alors là ???? cheers cheers ou Sleep Sleep
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:33

Pour ce qui est des spectacles comme PAPAGALLI, on réserve par internet
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:51

nanou38 a écrit:
J'en profite pour savoir comment réaliser des rochers ?

J'ai décrit ma manière de faire les rochers ici: http://nouvelle-gare.blogspot.com/2009/11/quelques-rochers.html et suite à ceci, le thème a aussi été discuté sur le forum ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/rochers-t5145.htm
http://www.beuret.net
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:43

chr09 a écrit:
nanou38 a écrit:
J'en profite pour savoir comment réaliser des rochers ?

J'ai décrit ma manière de faire les rochers ici: http://nouvelle-gare.blogspot.com/2009/11/quelques-rochers.html et suite à ceci, le thème a aussi été discuté sur le forum ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/decor-f7/rochers-t5145.htm
de plus il y a un excellent article de bubulle dans le dernier Locorevue sur le sujet.
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:23

Bien l'bonjour du Dauphiné,

J'ai fait mon choix pour la neige je vais prendre du NOCH, qu'en pensez-vous ? Je prends tous les avis possible et imaginable.

J'avais proposé à PERTRIX d'attendre qu'il neige (ça va pas tarder ici) mais il a rigolé j'ai pas compris pourquoi (pfu!pfu!) bon ça va je sais je suis "blonde"

nanou38
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:25

nanou38 a écrit:
Bien l'bonjour du Dauphiné,

J'ai fait mon choix pour la neige je vais prendre du NOCH, qu'en pensez-vous ? Je prends tous les avis possible et imaginable.

J'avais proposé à PERTRIX d'attendre qu'il neige (ça va pas tarder ici) mais il a rigolé j'ai pas compris pourquoi (pfu!pfu!) bon ça va je sais je suis "blonde"

nanou38
Moi, j'aurais plutôt vu de la Chantilly en exposition. Ca va bien avec le cahors.
morceau de neige en dauphiné Dejadehors
morceau de neige en dauphiné Pasrentrer
http://jcbecker.free.fr
nanou38
Membre

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:16

j'avais pas pensé à la chantilly, avec le cahors le mélange doit pas être dégueux, va falloir que j'essaye avant de le mettre en décor merci pour l'info mais j'aurais quand même voulu savoir ce que donne le NOCH

nanou38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: morceau de neige en dauphiné   morceau de neige en dauphiné Icon_minitime

morceau de neige en dauphiné
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant