1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bourse au train Lyon/Bron

+7
pololecheminot
bob l'éponge N iste
Omnibus69
kerax
Elwood
Admin-Forum
tomsawyer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:56

Le problème est qu'on ne peut pas empêcher ce genre d'agissement.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:07

Fgr a écrit:
Le problème est qu'on ne peut pas empêcher ce genre d'agissement.

C'est vrai. Ce qu'on peut conseiller aux éventuels acheteurs, c'est de regarder qui sont les autres enchérisseurs et s'ils ont déjà beaucoup d'achats à leur actif. S'il y a peu d'achats à l'actif d'une personne qui relance systématiquement les enchères, on peut regarder ce qu'elle a acheté et à qui. J'ai découvert une arnaque un jour grâce à ça : un enchérisseur qui montait systématiquement sur moi, mais qui n'avait acheté que 5 articles au cours des 6 derniers mois, et chaque fois au même vendeur..... comme par hasard, le vendeur de l'article sur lequel j'enchérissais aussi ! Visiblement, le vendeur, via un complice ou par lui même sous un deuxième profil, relançait artificiellement la vente. Petit galopin, va ! Laughing
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:34

Oui, mais ça n'est pas fiable à tous les coups.
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:08

Enfin ceci dit si l'on achete en connaissance de cause..prix argus et occaz, en faisant attention on peut faire de bonne affaires tout de meme, surtout e allemagne.

Après je rejoint skYfIrE, les prix de certains exposants sont trop élevés... il faut fouiner, car d'occaz certaines machines sont plus cher que le neuf...pour certains modèles rares on peut trouver des justification mais sinon..

Je pense qu'il faut faire un double usage...par exemple, en bourse les wagons silo de sable minitrix se négocient entre 11 et 13 euros..sur ebay c'est entre 14 et 16euros...+ le port! mais en revanche j'ai acheté un 72000 quasi neuve en boite sur ebay pour moins de 70euros..en bourse c'est mini 140..donc..a voir!

Le tout est de se mettre une limite de prix en tete..et en carte bleue!!! pale
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:06

Fgr a écrit:
Oui, mais ça n'est pas fiable à tous les coups.
Preuve en est que je ne suis jamais plongé dans le piège.Laughing
Je ne suis pas encore noté puisque j'ai fait 0 achat à ce jour. Je suis pourtant un bon acheteur, au ns financier.
Et tant pis pour les petits malins:twisted: . Ebay devrait leur prendre une commission qd une vente se fait fictivement...

Jmarc69h sur Ebay
N'iste qui ne va jamais bien haut dans es enchères
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:04

C'est de plus en plus difficile de faire des affaires sur IB. J'entends de bonnes affaires. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir, c'est tout simplement de se fixer un prix plafond au-dessus duquel on n'achète pas. Et là, même s'il y a des enchères bidons, au moins on a ses limites.

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 20:50, édité 1 fois
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:09

Fgr a écrit:
C'est de plus en plus difficile de faire des affaires sur IB. J'entends de bonnes affaires. Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir, c'est tout simplement de se fixer un prix plafond au-dessus duquel on n'achète pas. Et là, même s'il y a des enchères bisons, au moins on a ses limites.

Tout à fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse au train Lyon/Bron   Bourse au train Lyon/Bron - Page 2 Icon_minitime

Bourse au train Lyon/Bron
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2