1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon avis sur le console DCC dynamis

Aller en bas 
+3
Stef
Machi'N
Lio-N
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:07

J'ai lu l'article que consacre loco revue du mois de février à la console DCC dynamis.
Le papier était plutôt positif mais sans plus. J'irai beaucoup plus loin. Elle est vraiment très bien.
J'ai peu d'expérience du numérique, mais si je compare à ma console Compact Lenz ou la Minitrix eu en coffret avec 72000 , il n'y a vraiement pas photo.
Elle se font sortir toutes les 2 illico ! (pour résumer : lenz = conception d'arrière garde, Minitrix incompréhensible)
La DCC marche du premier coup. En 3 minutes chrono j'ai fait tourner 3 locos !
Ce fabricant a vraiment vu juste, j'attendais ce produit depuis longtemps et désespérais qu'il existe. J'ai eu du mal à croire à son prix en visitant rail expo en novembre dernier. Je pense qu'il vont faire un carton, C'est pour moi un grande réussite marketing.

Ce que j'aime :

La commande à distance depuis mon bureau ! Quel bonheur de ne pas avoir de "fil à la patte"
Simple
Ergonomique
Prise en main sympa + tour de cou (Tendance Console de Jeu)
Joytick + crans de marche

J'imagine que pour gérér des dizaines de locos + périphériques c'est pas le top, mais pour un débutant comme moi qui fait tourner simultanément 5 locos en digital c'est parfait à un excellent rapport qualité prix.

et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:31

Sujet déplacer dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:04

Je n'en ai pas, au vu de ce que j'ai pu lire (LR et ton post), c'est une MS Trix en plus ergonomique.

Le côté sans fil est intéressant. Il y a des piles ou des accus ?

Dans LR il est écrit qu'on ne peut pas lire la valeur des CV mais qu'on peut programmer. C'est étrange ... il n'est pas possible de voir une valeur avant de la remplacer ? Il y a un truc que je ne comprends pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:10

>> Machi'N

Ce sont des piles.

Pour les CV, comprends-pas . Encore trop débutant. Pas encore eu à l'utiliser. Toutes mes locos ont fonctionné du premier coup. C'est pour (re)programmer un N° de la loco (lui affecter un N° ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre
Stef


Masculin Age : 60
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:56

L'article sur LR m'a aussi donné envie d'acheter cette console, mais s'il se trouve que la lecture des CVs sur la console n'est pas disponble à l'heure actuelle, je trouve cela très génant et je ne comprends pas pourquoi avoir fait ce choix ...

Si blogotrain ou tout autre heureux propriétaire de cette console pouvait nous éclairer sur ce point en consultant son mode d'emploi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 4:04

Lire les CV n'est pas une absolu nécessité. D'ailleurs bien des décodeurs sont parfois impossible à lire comme les Hornby et en général tout les décodeurs son.

On peut très bien programmer un CV sans avoir à lire systématiquement.

Quand au fait que cette centrale soit incapable de lire les CV cela me semble tout a fait normal. En effet il faudrait que le récepteur IR retransmette à la centrale mobile des valeurs. Dans ce cas il faut que la liaison soit vraiment assuré dans les deux sens. Avec une tranmission IR cela me semble difficile.

En tout cas cette centrale n'est pas la seule à ne pas lire les CV. Il y en a bien d'autres. En plus la lecture des CV est impossible en pleine voie quelle que soit la centrale. Pour cela il faudrait passer en Wifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:16

Murphy a écrit:

En tout cas cette centrale n'est pas la seule à ne pas lire les CV. Il y en a bien d'autres. En plus la lecture des CV est impossible en pleine voie quelle que soit la centrale. Pour cela il faudrait passer en Wifi Smile
c'est là que l'on voit le retard pris Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre
Stef


Masculin Age : 60
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:26

Murphy a écrit:
Quand au fait que cette centrale soit incapable de lire les CV cela me semble tout a fait normal. En effet il faudrait que le récepteur IR retransmette à la centrale mobile des valeurs. Dans ce cas il faut que la liaison soit vraiment assuré dans les deux sens. Avec une tranmission IR cela me semble difficile.
Bien vu Murphy.

Si j'achète cette centrale, je pourrai toujours continuer à utiliser ma MS de Trix pour lire les Cvs en cas de besoin.

Est-il possible de régler la tension appliquée à la voie avec la centrale DCC dynamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:29

Il parait que son prix va augmenter. A voir.
A priori la version pro permettra de lire les CV. mais je ne sais pas quand elle est prévue. Et pourra-t'on simplement faire évoluer la centrale de base en version pro? Ou est-ce que ce sera une autre console?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:09

Il n'y a personne qui pourrait nous en dire plus sur la Dynamis?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:44

Est-elle utilisable immédiatement en N ou faut-il comme pour l'ecos, par exemple, faire une demande pour changer le boitier d'alimentation pour qu'il délivre le bon courant?
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:43

Up je voudrais bien savoir car il est possible que c e soit mon prochain achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le console DCC dynamis Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le console DCC dynamis   Mon avis sur le console DCC dynamis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le console DCC dynamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: