1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les revues...

Aller en bas 
+14
Maurice.N
dany56
CC 65017
ChtiCumulus
jObiwan
Machi'N
Omnibus69
Paulo_72
denis69
Traindenfer
babord
Admin-Forum
Elwood
untrainnet
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

les revues... Empty
MessageSujet: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:26

bonjour

Que pensez vous des numéros de février de nos revues préférées?
Le N est bien représenté dans LR. toujours absent dans RMF et le train! Mais le redac chef de rmf dit que les 67000 minitrix seront dans le prochain numéro.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:51

J'ai trouvé le LR super, bien qu'un peu juste sur les BB67000. Mais avec les autres articles, "comment faire et réseaux", j'ai trouvé mon bonheur. L'essai de la console dynamis aurait peut-être gagné à être un peu plus "poussé". Mais ca n'est que mon avis.
Décidément, il faut vraiment que je pense à m'abonner à LR.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4392
Date d'inscription : 02/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:01

J'ai juste acheté le Rail Passion! L'est intéressant!
Sinon dans le Loki (revue suisse) reportage sur l'expo de Stuttgart (principalement la partie suisse du réseau modulaire), c'est tout pour le N! Mais quelques très belles photos d'un beau réseau autrichien en O, et du magnifique réseu en H0m du club de Cologne!
N'Bahn Magazin, plein de N, toujours du bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:27

Moi aussi j'ai ressenti un grand vide en feuilletant RMF. Attendons le compte-rendu de Nuremberg le mois prochain pour conclure. Il faut reconnaître que depuis quelques mois, LR est beaucoup plus en phase avec la montée en puissance du N français chez les constructeurs.
Dans LR j'ai apprécié l'article sur la console DCC dynamis, mais comme Fgr je trouve les articles trop légers ; on reste sur sa faim. J'ai trouvé les comparatifs parfois plus pointus sur certains forums que dans l'article. Manque de place, sans doute, car titrer "indispensable" c'est un véritable engagement en faveur du N.
Thomas, tu peux nous parler un peu de N bahn magazin stp ? (je ne parle pas allemand).
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:43

Personnellement j'ai fini par m'abonner à LR. Finalement je le lit très vite, c'est un peu frustrant. Ca nem'empêche pas d'acheter Le Train ou RMF mais je feuillette dans les librairies avant et j'achète en fonction des sujets.
Le LR de février est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:07

Traindenfer a écrit:
Personnellement j'ai fini par m'abonner à LR. Finalement je le lit très vite, c'est un peu frustrant. Ca nem'empêche pas d'acheter Le Train ou RMF mais je feuillette dans les librairies avant et j'achète en fonction des sujets.
Le LR de février est sympa.

+1 pour ce qui est du feuilletage avant d'acheter (éventuellement, en fonction de ce que j'y vois).
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 23:42

Moi aussi Modèles ferroviaires et du coup je m'y suis abonné

Un grand coup de chapeau à Jean Cantaloube qui tous les 2 mois nous prouve que construire intégralement du matériel en N c'est possible avec peu de matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:42

Concernant Loco Revue, certes j'apprécie de temps en temps la place consacrée au N, mais je déplore l'envahissement croissant de pleines pages de publicité.
On peut également remarquer que les photos ont des dimensions de plus en plus grandes, ce qui diminue le nombre de lignes de texte. L'impression et la mise en page sont toutefois de bien meilleure qualité que les revues concurrentes, les photos des réseaux présentées dans la revue Le Train manquant souvent du piqué du professionnalisme de Loco Revue.

Ceci dit, lire une revue est aussi accéder à une part de rêve !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4392
Date d'inscription : 02/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:17

Pareil pour le Modèles ferroviaires, une fois de plus une belle construction intégrale en N! Il manque peut être à mon goût quelques plans et croquis!

Par contre, déçu par le LR, j'ai du chercher longtemps pour l'avoir (visiblement il n'est pas encore arrivé en "presse" mais seulement chez les détaillants), encore moins à lire entre les photos et les pubs que dans les précédents. Je suis triste de devoir payer pour avoir de la pub!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:12

Bonjour

moi la pub je m'en fiche. qu'il y en est 2 pages ou 20. le principales c'est que ça ne prenne pas la place d'articles. et puis certaines pub sont bien pratiques quand même. soit pour avoir une adresse, soit un ordre de prix, soit même une info. A la rigueur plus de pub et un prix de revue plus bas ça me conviendrai.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:38

Oui, je suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:28

untrainnet a écrit:
bonjour

Que pensez vous des numéros de février de nos revues préférées?
Le N est bien représenté dans LR. toujours absent dans RMF et le train! Mais le redac chef de rmf dit que les 67000 minitrix seront dans le prochain numéro.

http://untrainnet.skyrock.com/

Bonjour à tous !! Very Happy

Je préfere de loin Loco Revue dans la quelle le N est bien représenté : 2 pages de test concernant les BB 67300, 4 pages sur la présentation du réseau en N "l'Ardechoise" ; et dans la rubrique nouveautés un pont tournant TOMIX !! ; à suivre !! Smile

Par contre dans RMF c'est le désert !! Exclamation le rédac en chef nous fait de belles promesses ; Conclusion : Le prochain N° ira rallonger la liste des invendus !! Exclamation
Concernant la publicité je la trouve bien envahissante ; (dans toutes) mais c'est aussi un moyen d'avoir une idée des prix !! Question

Pour finir ; je ne connais pas trop les autres revues comme Le Train ; ou Modeles ferroviaires ; No
Quelqu'un sur ce forum pourrait il m'aiguiller ?? Question

A +

Paulo


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4392
Date d'inscription : 02/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:07

untrainnet a écrit:
Bonjour

moi la pub je m'en fiche. qu'il y en est 2 pages ou 20. le principales c'est que ça ne prenne pas la place d'articles. et puis certaines pub sont bien pratiques quand même. soit pour avoir une adresse, soit un ordre de prix, soit même une info. A la rigueur plus de pub et un prix de revue plus bas ça me conviendrai.

http://untrainnet.skyrock.com/

C'est une façon de voir! De mon côté, j'ai fait le tour de 4 revues "généralistes" européennes que je lis régulièrement :
- Loki (revue suisse) : 100pages, 8€10, 10pages de pub, 7 pages d'annonces diverses (P.A., expos,...)... restent 83 pages soit 9.7centimes la page!
- Mastren (revue espagnole) : 100pages, 8€, 14pages de pub, 2 pages d'annonces diverses... restent 84 pages soit 9.5 centimes la page!
- Eisenbahn Modellbahn Magazin (revue allemande) : 100pages, 6€, 10pages de pub, 5 pages d'annonces diverses... restent 85 pages soit 0.07 centimes la page!
- Loco Revue : 86pages, 6€90, 27 pages de pub, 4 pages d'annonces diverses... restent 55 pages soit 12.7 centimes la page!

.... ce fait cher la page!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4392
Date d'inscription : 02/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:19

Je n'ai rien dit de celà, je réagis juste en consommateur européen. Ce n'est pas la peine de lire entre les ligne et de faire dire à mes propos ce que l'on veut! Ce n'était qu'une simple constatation!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:22

Ben faut ponderer avec le tirage aussi ... Le C.A. etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:11

Je suis abonné à LR et le train. LR car c'est la revue qui présente les articles les plus intéressants sur le modélisme et le Train qui parle plus de train grandeur nature. J'aimerais en lire d'autre, mais ... le temps, l'argent et le stockage ... N'oublions pas Magaz'N qui renferme beaucoup d'informations et qui est le lien des membres de l'AFAN.
Je regrette beaucoup Rail Magazine qui était ma bible Sad

Compter le prix d'une revue au coût de la page me semble étrange. Un article d'une page peut être passionnant, voire même une photo, et un de 10 pages sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2819
Date d'inscription : 08/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:23

Paulo_72 a écrit:
... et dans la rubrique nouveautés un pont tournant TOMIX !! ...

Ce pont tournant Tomix est dispo depuis bien longtemps qui complète leur gamme de batîments ainsi que leurs rails FineScale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:00

jObiwan a écrit:
Paulo_72 a écrit:
... et dans la rubrique nouveautés un pont tournant TOMIX !! ...

Ce pont tournant Tomix est dispo depuis bien longtemps qui complète leur gamme de batîments ainsi que leurs rails FineScale.

Alors le fait d'en parler maintenant est peut-être révélateur du regain d'intérêt pour le N dans LR ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:45

Oui, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:37

Bonjour

Moi je suis persuadé que les revues ont un rôle important à jouer dans le développement ou pas d'une échelle. J'espère que loco revue accompagnera notre échelle comme il se doit et que les autres suivront

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:33

untrainnet a écrit:
Bonjour

Moi je suis persuadé que les revues ont un rôle important à jouer dans le développement ou pas d'une échelle. J'espère que loco revue accompagnera notre échelle comme il se doit et que les autres suivront

http://untrainnet.skyrock.com/

+1. J'en suis convaincu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:20

Personnellement je suis abonné à Rail Passion et j'achète LR tous les mois, RMF me semblant élitiste, destiné aux modélistes chevronnés et aux grandes échelles... Quelqu'un a t-il déja acheté la nouvelle revue Ferrovissime ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:26

Perso j'aime bien "Le Train" car on a aussi des articles sur le chemin de fer réel. Une bonne revue aussi : http://www.trainminiaturemagazine.be/
mais je dois aller en Belgique pour la trouver...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:32

Pour ma part, je lis régulièrement Le Train (complet, sérieux), Voie Libre (rarement du N, quoique le dernier numèro m'a agréablement surpris), Rail Passion (super pour le train réél, mais plein d'erreurs, la liste des erratas est impressionnante).
Avant je lisais aussi Voies Ferrées mais le coût et le format m'ont poussé à arrêter.
Regrets communs à toutes ces revues :
- Le N est rare, mais il est vrai que l'actualité du N français était pauvre (on pourrait disserter longuement sur les raisons)
- l'abscence d'indication du département dans la légende des photos. Je ne suis pas trés doué en géographie et j'ai du mal à situer des endroits un peu perdus au fin fond de la France profonde.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:48

D'accord avec vous pour dire que les revues jouent un rôle dans la popularisation d'une échelle. Le N ne mourra jamais, à cause de ses qualités intrinsèques de faible encombrement par exemple, mais le marché va se resserrer sur des kits ou des modèles artisanaux très chers, sauf si le coup d'accélérateur actuel de plusieurs fabricants est relayé par les revues et que les acheteurs suivent. alors on peut espérer dépasser la "masse critique" indispensable à la sortie régulière de modèles commerciaux industriels aux prix abordables. les BB 67300 se vendent ; la réussite des BB 15000 à moins de 100 € devrait achever de convaincre les fabricants de la viabilité industrielle de notre échelle.
Si notre groupe de passionnés s'agrandit, c'est aussi un signe de l'intérêt pour toutes ces nouveautés en vente ou en projet.

Personnellement je feuillette toujours avant d'acheter, et sauf exception, s'il n'y a pas de N je n'achète pas. Si les ventes augmentent quand une revue met du N au menu, alors la ligne rédactionnelle s'améliorera peut être ? Pour autant, je ne suis pas sectaire et j'aime le modélisme ferroviaire à toutes les échelles.
Concrètement, j'achète presque tous les mois Loco revue, Tous les numéros de Rail passion et d'Objectif rail. RMF, c'est en fonction du contenu.


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les revues... Empty
MessageSujet: Re: les revues...   les revues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les revues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: