1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon réseau de campagne (raspoutine)

Aller en bas 
+4
PhilB47
cheftrainminiature
Machi'N
Marc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:59

Bonjour à tous,

Mon premier réseau est en train de naître. Pour ce faire, j'ai privilégié quelques idées :
- installer le réseau sur le bureau (240 x 70)
- réaliser un diorama sur lequel pouvoir faire circuler des trains (au moins deux en même temps) en boucle
- permettre la circulation d'un beau train de marchandises époque vapeur avec wagons à deux essieux
- privilégier le décor, donc minimiser la densité des voies
- avoir un tracé réaliste et pas trop monotone, dans un paysage campagnard et vallonné
- mettre en oeuvre un ouvrage d'art pour apporter un peu de spectacle
- intégrer des habitations autour d'une gare pour permettre une illumination nocturne

Voici ce que ça donne (les traits représentent l'axe de chaque voie) :
Mon réseau de campagne (raspoutine) Sans_t10

Le viaduc sera dans la partie courbe du diorama et s'inspirera de celui de Longueville (ligne 4). A gauche, il y aura une petite gare et sa remise avec autour quelques habitations (je pense rajouter une voie de débord en impasse pour les dessertes locales). Les deux demi-tours seront en souterrain avec au-dessus une partie boisée (sur la droite), ou un moulin à vent avec des champs (à gauche). Au pied du viaduc coulera une rivière avec autour des champs.

Pour finir, ferroviairement, le réseau sera d'époque vapeur et plutôt d'inspiration allemande car j'adore ce pays (je n'ai qu'une 040D Fleischmann, mais elle peut tirer des boîtes à tonnerre DR). Comme je vais souvent en Allemagne, je pense acheter mon matériel là-bas.

J'aimerais quelques commentaires sur mon plan, en particulier sur l'entraxe entre les voies, le rayon des courbes, etc... Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai environ 15 mm entre l'entraxe de la voie extérieure et le bord de la planche, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas augmenter cet écart. Toute suggestion est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 2:16

Citation :
J'aimerais quelques commentaires sur mon plan, en particulier sur l'entraxe entre les voies, le rayon des courbes, etc... Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai environ 15 mm entre l'entraxe de la voie extérieure et le bord de la planche, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas augmenter cet écart. Toute suggestion est la bienvenue

Perso je trouve effectivement la distance entre la courbe extérieur et le rebord trop courte !

si je comprend bien ton plan, l'entraxe entre les voies en ligne droites est de 28mm ?
En ligne droite cela passe, mais dans les courbes vu les rayon utilisé 300mm en courbe extérieur, cela ne passera pas, à moins de faire un élargissement d'entraxe dans les courbes.
Avec de telle rayon il faut au moins 32mm et peu être plus. Cela dépend de ce que tu va faire rouler dessus

Personnellement, j'ai testé mon matériel sur une courbe fabriquée pour effectuer les tests.
Voir les normes du MOROP NEM 112
http://www.morop.eu/fr/normes/nem112_f.pdf

La largeur de ton réseau est de 62cm ?

As tu pensé à faire des voies de garage à l'arrière de ton réseau ?

Dans l'attente de voir ton projet avancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:18

J'aurais pour ma part privilégié une boucle croisée plutôt qu'un ovale déformé. J'aurais gardé également l'amorce des courbes sur la partie frontale. Et puis quand même un petit peu de possibilités de manoeuvre et de garage.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:48

Il est certain qu'un jour ou l'autre une loco, un wagon, un voiture ... voire toute une rame franchira les 15 mm qui le sépare de la chute fatale. Il faut que tu éloignes les voies du bord de ton réseau, c'est sûr !

Si tu n'exploites que du matériel court 28 mm peuvent peut-être suffire comme entraxe, c'est à tester Question Personnellement je passerais à 30 mm, ce serait plus sûr.

Philippe qui te conseille de tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:26


Je pense que tu ne perdras pas grand chose en raccourcissant les lignes droites de quelques centimètres.

Tu auras ainsi plus de sécurité.

Dimanche soir, j'ai eu un déraillement de TGV dans une courbe, excès de vitesse d'une motrice Lima trop peu lestée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:11

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Pour apporter quelques précisions :

- pour l'entraxe, et afin de faciliter les choses, je conserve le même en alignement qu'en courbe ; j'ai choisi 28 mm par rapport à la norme MOROP que cite Marc, en prenant le repère de la courbe extérieur (rayon 328 mm), et en lui rapportant la valeur médiane du tableau pour une courbe de 325 mm, soit 28 mm. Peut-être ai-je mal utilisé le tableau, toujours est-il que ça me paraissait pas trop mal en l'imaginant. Comme je l'ai dit, je veux faire rouler des voitures et des wagons assez courts, et pas trop vite. 30 mm d'entrevoie, ça me paraît beaucoup, j'ai peur que ça choque à l'oeil. De toute façon, je vais avoir l'occasion de faire un test avec un court alignement pour m'entraîner au ballastage et à la patine de la voie. Par contre, pour faire un test de gabarit en courbe grandeur nature, ça va être difficile, j'ai pas de voitures !

- la largeur du réseau est de 70 cm ; au début, il y aura juste les deux voies en alignement à l'arrière, mais quand la collection s'agrandira, je compte faire un faisceau de voies.

- qu'appelle-t-on une boucle croisée ? au départ, j'avais pensé faire un 8, avec une hélicoïde de chaque côté, et un retour en coulisse au niveau -1, mais ça m'a paru compliqué pour un premier réseau

- j'ai préféré zappé l'amorce des courbes, car les rayons ne font pas assez réalistes sur les photos des réseaux de mes revues (MIBA, la revue allemande)

- pour la voie de garage, je compte en ajouter une en gare

- j'ai bien compris qu'il fallait que j'éloigne la voie des bords ; au départ, je comptais mettre un garde-fou en bois, mais un écart plus important serait mieux

Merci pour vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:26

Dans le système de voies Fleischmann Piccolo, l'écartement des voies (mesuré au centre des rails) est 33,6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:13

Oui le tableau de la norme se lit avec la concordance de la longueur des wagon....utilisés et locomotives.

Ce qui signifie que tu dois impérativement avoir la longueur maximum des wagons que tu fera rouler de même que tes locos !

Donc si tu réalise autre que les 32mm d'entraxe, tu es obligé de faire des tests. De même je pense qu'il est domage qu'avec une telle longueur de réseau exploitable, que tu te limite en matériel roulant !

Peux tu nous poster les dimensions totale L x l X P de ton futur réseau STP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:50

Les dimensions de mon futur réseau sont celles du bureau sur lequel je vais le poser, soit 240 cm en longueur, 70 cm en largeur ; la surface du bureau se trouve à 1m65 du plafond. Pour la longueur, j'ai peu de flexibilité, par contre, en largeur, je peux éventuellement gagner 10 cm.

Quelle est la garde nécessaire et suffisante entre le bord extérieur du rail et le bord du réseau ?

C'est pas évident, un réseau ! Merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:48

Je n'es pas trop de temps actuellement. Obligations oblige Laughing Laughing

As tu pensé a aller dans la rubrique réseau pour voir certaine conceptions des forumistes.

Dès que j'ai le temps je me penche sur Rally 4 pour voir ce qui est envisageable.

Il y a des solutions à tout et à tous drunken
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:03

cool je vais peut être avoir un pote qui lis MIBA j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 2:13

En fait je viens de réaliser un truc ; si les voies en courbes sont cachées cela t'ouvre des possibilités pour utiliser éventuellement un rayon plus court mais en élargissant l'entraxe (puisque invisible dans les boucles)
Rayon intérieur de 26 cm et les wagons et locomotives courtes passent. cheers

Mais attention à certaines productions qui sont plus large Suspect

il faut que tu soit en bonnes relation avec ta boutique préférée...sunny

Quelle type de voies que tu vas utiliser ? Question Question

Mais tout ceci n'est que mon point de vue. cyclops

Consulte aussi la rubrique qui s'intitule, je crois : "rayon de courbure minimale" https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/rayon-de-courbure-minimal-t260.htm?highlight=rayon
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 2:44

voilà le maximum qui tiens dans 2400X700
[img]Mon réseau de campagne (raspoutine) 101112024700615627100446[/img]

rayon extérieur 300mm intérieur 266.4mm

longueur de ligne droite 1720mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:39

Bonjour,

Sur 2,40m, on peut faire pas mal de choses. Voici un plan sympa récupéré d'un catalogue Arnold de 1973, que j'ai retranscrit sur Ralye :

Mon réseau de campagne (raspoutine) 101112093913780873

Pas mal pour démarrer.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:30

Bonjour.
Pour l'entre-axe des voies, beaucoup de pays (France, Italie, plusieurs gros clubs belges,... ont pris 30 mm.
Pour les courbes, ce n'est pas la longueur des véhicules qui pose problème, mais, pour la voie extérieure la distance entre essieux, et pour la voie intérieure, la longueur des porte-à-faux.
J'ai pondu un truc la-dessus à http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Decalages_Courbes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:22

Sympa le réseau Arnold de 1973...

Je suggèrerais cependant, mais cela n'engage que moi, quelques aménagements, à savoir:

1) Modifier le tracé des 2 voies rouge et bleue pour qu'elles ne soient pas parallèles au bord. Facile à dire, car sur mon réseau les voies de la gare sont parallèles au bord !
2) Remplacer le pont par dessus la gare par un tunnel dessous la gare.
3) Raccourcir les tunnels dans la partie gauche (voies grises) pour que l'on voie mieux les trains.

Si j'avais découvert ce plan lors de la conception de mon réseau, je m'en serais inspiré.

À propos de mon réseau, accessible via le lien ci-dessous), si on supprime la zone marchandise et que l'on conserve la surface de 2m20 * 0m80, on peut aussi faire quelque chose de pas mal. Il faudrait encore ajouter quelques voies de garage.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:27

cheftrainminiature a écrit:
cool je vais peut être avoir un pote qui lis MIBA j'adore
Tu as raison, c'est une très bonne revue ! Je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, que ce soit sous forme d'ouvrage ou de magazine. Pour 10 €, le hors-série "Kleine Anlage Schritt für Schritt" explique tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:44

Merci à tous pour vos apports !

En fait, les exemples que vous me donnez s'éloignent de mon projet initial, et je crains qu'ils ne soient un peu trop compliqués pour moi. Il y a quinze ans, j'avais commencé un réseau que j'avais vite abandonné à cause d'une trop grande longueur de voie, j'avais trouvé cela décourageant. Je préfère me cantonner à quelque chose de simple du point de vue ferroviaire, en privilégiant un décor bien réussi, plutôt que de surcharger mon réseau avec les voies. Tanpis si l'exploitation en est monotone, c'est vraiment pour me faire la main, et avoir plaisir à travailler finement tous les détails sur une petite surface.

Un autre point important que je n'ai pas fait apparaître assez clairement : mon réseau est modulaire, il a un module centrale (longueur 1370 mm) avec deux modules de retournement en majeure partie souterrains. Ce faisant, je veux me garder la possibilité de poursuivre le réseau par une module consécutif.

Quoiqu'il en soit, comme vous me l'avez suggéré, je vais rajouter une voie en impasse dans la partie gare, et sûrement une communication entre les deux voies pour les circulations en banalité. Je vais aussi raccourcir mes lignes droites pour écarter ma voie des bords des plateaux, et passer à un entraxe de 30 mm. Enfin, je vais aussi garder une amorce de courbe en partie frontale.

Je vais revoir ma copie et y rajouter des bâtiments, de la verdure, etc... Je vous la montrerai aussitôt terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 7:58

C'est à toi que le réseau doit plaire. Ton choix a été mûri, c'est un gage de réussite.

Philippe qui t'encourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:08

Vos encouragements et conseils m'ont été utiles.

Voici ma copie revue et corrigée :
Mon réseau de campagne (raspoutine) Rezo10

La position des entrées de tunnel n'est pas encore complètement figée, de même que le tracé de la rivière, l'emplacement du moulin à vent, etc... J'ai mis de la forêt partout, mais c'est surtout pour rendre évident que la voie est en souterrain de chaque côté. J'ai grisé la coulisse à l'arrière. Je n'ai pas encore représenté les lignes isométriques du relief.

En début d'après-midi, je trouvais que le diarama faisait chargé avec ce grand viaduc et cette gare qui occupent toute la place. Maintenant que je me suis habitué, je trouve ça pas mal. Peut-être faudrait-il quand même réduire la longueur du viaduc ? La nuit porte conseil...

Aujourd'hui, j'ai surtout travaillé la gare. J'ai maintenant un plan de voie un peu plus sophistiqué, avec une remise desservie par une voie en double-impasse, où je peux aussi garer quelques wagons et une locomotive (j'ai représenté le gabarit de ma 040D, ça donne une idée). Ce sera l'occasion d'intégrer une manche à eau, et pourquoi pas une voie sur fosse. Je m'interroge encore sur la pertinence d'un passage à niveau au débouché du tunnel, pour aller de la cour aux marchandises au village (matérialisé par une première maison posée là pour représenter la zone des habitations).

Vos remarques sont les bienvenues pour développer mes idées et aborder mon réseau sous un aspect plus critique et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:38

Pour info, l'entraxe des voies est maintenant de 30 mm, avec entre 3 et 4 cm entre l'entraxe de la voie extérieure et le bord du module.

Pour les rayons des courbes, j'ai 300 de minimum sur l'extérieur, 240 sur l'intérieur. Il manque encore une communication entre les deux voies, à mettre peût-être dans la partie cachée.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:22

salut ça me plait profite pour rajouter en coulisse des voies de stockage et de formation pour les rames tu peux mettes des aiguilles courbes sur ton rayon 240et puis ensuite des droits pour faire un grill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:58

raspoutine a écrit:


La position des entrées de tunnel n'est pas encore complètement figée, de même que le tracé de la rivière, l'emplacement du moulin à vent, etc... J'ai mis de la forêt partout, mais c'est surtout pour rendre évident que la voie est en souterrain de chaque côté. J'ai grisé la coulisse à l'arrière. Je n'ai pas encore représenté les lignes isométriques du relief.

En début d'après-midi, je trouvais que le diorama faisait chargé avec ce grand viaduc et cette gare qui occupent toute la place. Maintenant que je me suis habitué, je trouve ça pas mal. Peut-être faudrait-il quand même réduire la longueur du viaduc ? La nuit porte conseil...

cette configuration existe en plusieurs exemplaires en réalité, peut être plus avec de la voie unique c'est vrai mais ce n'est pas un impératif Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:24

Il n'y a pas de communication entre la voie1 et la voie 2 est ce fait exprès Question
Sinon je dit comme cheftrainminiature une voie en coulisse pour formation, changement des rame etc.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:49

un viaduc en sortie de gare et de tunnel ça existe ne t'en fais pas faut juste faire attention au dénivellé et penser au relief négatif de ton premier plan

Mon réseau de campagne (raspoutine) Hornberg-Viadukt


la gare est juste après le viaduc je vais faire pareil sur mon réseau sous le viaduc tu as de maisons même accolées et il y a u petit cours d'eau et une route qui passent en dessous j'ai des photos persos de l'endroit j'ai été voir si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Mon réseau de campagne (raspoutine) Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau de campagne (raspoutine)   Mon réseau de campagne (raspoutine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau de campagne (raspoutine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un réseau N à la campagne...
» Réseau de campagne
» Réseau le CBR entre gare et campagne
» tout petit réseau (Mallet de campagne)
» Bienvenue à Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: