| [NKitsLaiton] mes réalisations | |
|
+38baptiste45 tiopoulet carlkit160 valtrain talgo Daniel N tyty74 MonsieurE yobama titietdidier.2009 Nazlurf aladin91 Thomas Gabydemarseille Traindenfer youb Machi'N romilly pascalpat jmarc69 module4 liebaut denis favre herge Kunkorn94 réseauNord Christian Reiter 22CDN1160 nounours27 Marc thierry8804 RaynalN RE 460 le chat lent qui passe piston93 Metienne78 Nolan papytgv 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 14 Fév 2011 - 22:34 | |
| Valtrain, il faut te lancer, ne t'avais je pas donné un kit pour que tu te fasses la main ??? Si je ne l'ai pas fait c'est une grave omission de ma part. ResauNordCe n'est qu'une infime partie de mes réalisations. cela ne représente que 4 modèles sur une trentaine. Talgo - talgo a écrit:
- Bonsoir
Guy, tu n'a pas le droit de mettre de photos, avec de si beaux matériels!!! Je suis écoeuré ! J'eteins tout et je vais me coucher. Talgo qui en a gros sur la patate. Yann tu n'as plus le droit de parler comme ça. Carl t'a montré comment souder . La première semaine de juin si tu es à côté de chez moi ( entre deux sorties en mer) piqûre de rappel gratuite ( cours de soudure ) et après... resto chez mes potes, je n'ai pas besoin de te rappeler l'adresse ??? En attendant pour répondre à Gaby et pour que Yann dorme bien....une petite dernière. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Dim 20 Mar 2011 - 19:10 | |
| - piston93 a écrit:
C'est beau de voir des wagons avec des couleurs réalistes et différentes ! Bravo ! Jmarc69 N'iste qui |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Dim 20 Mar 2011 - 19:12 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Encore c'est un régal +1 + |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Dim 20 Mar 2011 - 23:09 | |
| C'est magnifique de voir les couleurs déteindrés. Christian |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 0:42 | |
| la teinte utilisée est le brun uic délavé railcolor (amf87) je conseille de le diluer et surtout soit d'ajouter de la base mattante ou/et de passer en finition du vernis mat sinon la teinte parait trop "flashie" |
|
| |
papytgv Membre
Age : 74 Localisation : 29740 LESCONIL Nombre de messages : 1463 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 9:38 | |
| - jmarc69 a écrit:
- piston93 a écrit:
C'est beau de voir des wagons avec des couleurs réalistes et différentes ! Bravo ! Jmarc69 N'iste qui Bonjour Jean Marc, c'est un des avantages que de pouvoir créer ses wagons soit même. Il y a rarement 2 wagons identiques , ce qui donne à nos rames un petit caractère d'authenticité supplémentaire. Un grand bravo à Pascal qui me confiait, il y a peu, qu'il regrettait de ne pas avoir commencé plus tôt. Alors n'hésitez plus à vous lancer lancer. Bonne journée. Guy |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 9:51 | |
| Il faut absolument que je me mette concretement à la soudure, comme Pascal, je sais que lorsque je m'y serais mis je vais regretter de ne pas l'avoir fait avant. Que ce soit toi, Carl, Michel et d'autres tout le monde me convaint mais j'ai du mal à trouver du temps. Et ça veut dire aussi peinture, après!!! |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 11:07 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Il faut absolument que je me mette concretement à la soudure, comme Pascal, je sais que lorsque je m'y serais mis je vais regretter de ne pas l'avoir fait avant.
Que ce soit toi, Carl, Michel et d'autres tout le monde me convaint mais j'ai du mal à trouver du temps. Et ça veut dire aussi peinture, après!!! en fait, je retrouve un peu le plaisir que j'avais, adolescent, à construire des maquettes plastiques d'avions: montage, peinture et décoration |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 12:22 | |
| Bravo Pascal pour le rendu de tes peintures délavées ..... Ca rend super bien ..... |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 12:30 | |
| Toujours aussi beau à regarder ces wagons. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 14:22 | |
|
ces wagons sont magnifiques
|
|
| |
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 14:31 | |
| C'est vraiment formidable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 19:08 | |
| Et ils sont dans Loco-Revue... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 19:23 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Il faut absolument que je me mette concretement à la soudure, comme Pascal, je sais que lorsque je m'y serais mis je vais regretter de ne pas l'avoir fait avant.
Que ce soit toi, Carl, Michel et d'autres tout le monde me convaint mais j'ai du mal à trouver du temps. Et ça veut dire aussi peinture, après!!! Pour te donner envie et te montrer qu'un novice pas très doué peut faire quelque chose. Pas terrible, certes, mais j'espère qu'avec un peu d'expérience et un nouveau fer (le mien a 35 ans et faisait à l'origine 30 W ...) j'y arriverai. Le fourgon OCEM est un kit N_France et non Guy Visioli mais je reste dans le sujet. [mode coup de pied au cul on] Philippe qui t'encourage [mode coup de pied au cul off] |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 19:52 | |
| - Machi'N a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Que ce soit toi, Carl, Michel et d'autres tout le monde me convaint mais j'ai du mal à trouver du temps. Et ça veut dire aussi peinture, après!!! Pour te donner envie et te montrer qu'un novice pas très doué peut faire quelque chose. Pas terrible, certes, mais j'espère qu'avec un peu d'expérience et un nouveau fer (le mien a 35 ans et faisait à l'origine 30 W ...) j'y arriverai.
Le fourgon OCEM est un kit N_France et non Guy Visioli mais je reste dans le sujet.
[mode coup de pied au cul on] Philippe qui t'encourage [mode coup de pied au cul off] * Bonjour Philippe, Pas tout à fait hors sujet, puisque le Kit laiton en cours de montage semble bien être un de mes G11 bonne soirée. Guy |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 20:20 | |
| Bonsoir Guy. Comme tu vois je suis dessus ... Jusqu'à présent ça se passe bien, le kit est bien pensé. J'ai quelques problèmes à cause du fer qui est nettement insuffisant pour certaines pièces (les écrous en particulier). J'en ai un peu bavé pour placer les triangles en haut des renforts des dossiers, le premier ça va en chauffant à l'envers mais cette solution ne fonctionne plus pour le second ... Ce qui me fait le plus peur c'est la décoration, je ne me sens pas trop à la hauteur Bravo pour la conception, un monteur aussi novice (et empoté) que moi peut y arriver. Merci à Michel Etienne et Pascal Gesell qui ont donné des conseils bien utiles sur ce forum Philippe qui prend du plaisir |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Lun 21 Mar 2011 - 20:34 | |
| - yobama a écrit:
- C'est vraiment formidable !!!
1 |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Mar 22 Mar 2011 - 13:34 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'en ai un peu bavé pour placer les triangles en haut des renforts des dossiers, le premier ça va en chauffant à l'envers mais cette solution ne fonctionne plus pour le second ...
pour ces minuscules triangles (grrrr...) je procède ainsi: un peu de gel décapant (très très peu) sur le haut du renfort, mise en place des fameux triangles qui sont alors tenus par le gel, je maintient avec les brucelles, une touche de soudure sur le fer et application sur le tout. - Citation :
Ce qui me fait le plus peur c'est la décoration, je ne me sens pas trop à la hauteur pour le G11 transport de bovin, c'est simple une couche de blanc sur l'ensemble, puis masquage du toit et la couche de jaune et en final au pinceau, tu peins la tête de vache en marron. Bien sur vernis en dernier après patine éventuelle. - Citation :
Philippe qui prend du plaisir c'est tout de même le principal, non
Dernière édition par piston93 le Mar 22 Mar 2011 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Mar 22 Mar 2011 - 15:04 | |
| - piston93 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- J'en ai un peu bavé pour placer les triangles en haut des renforts des dossiers, le premier ça va en chauffant à l'envers mais cette solution ne fonctionne plus pour le second ...
pour ces minuscules triangles (grrrr...) je procède ainsi: un peu de gel décapant (très très peu) sur le haut du renfort, mise en place des fameux triangles qui sont alors tenus par le gel, je maintient avec les brucelles, une touche de soudure sur le fer et application sur le tout. - Citation :
Ce qui me fait le plus peur c'est la décoration, je ne me sens pas trop à la hauteur pour le G11 transport de bovin, c'est simple une couche de blanc sur l'ensemble, puis masquage du toit et la couche de jaune et en final au pinceau, tu peins la tête de vache en marron. Bien sur vernis en dernier après patine éventuelle. - Citation :
Philippe qui prend du plaisir c'est tout de même le principal, non Pour le second triangle j'ai adopté la solution du maintien en appuyant avec un pic à cocktail en bois (qui ne se soude pas !) et un tout petit coup de fer sur la tranche (les pièces ayant été étamées au préalable). Ce qui m'a gêné c'est les résidus des attaches sur la plaque du kit. Ils sont tout petits et impossibles (pour moi ) à éliminer totalement. J'ai fini par souder puis limer une fois la pièce en place. Merci pour les conseils de peinture. Je vais faire la version transport de chevaux (décalques) qui simplifie un peu la peinture. Quelles couleurs as-tu utilisées, en particulier pour le jaune ? Philippe qui tient le bon bout |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Mar 22 Mar 2011 - 15:12 | |
| pour le jaune, sur le réel, la couleur a vite un peu passée donc choisir un jaune pas trop vif |
|
| |
papytgv Membre
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Mer 23 Mar 2011 - 0:14 | |
| Philippe, je ne suis pas sûr que la version avec les décalques soit plus simple. il y a plus de travail pour faire les carrés blanc sur les portes avec le cheval et après, il faut poser les décalques après avoir découpé le centre au niveau des poignées. Appelles moi si tu veux plus de détail, Sinon je serai peut être à l'expo de Rosny si je suis rentré. Guy
Dernière édition par papytgv le Mer 23 Mar 2011 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations Mer 23 Mar 2011 - 0:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NKitsLaiton] mes réalisations | |
| |
|