1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HS Le train sur les Causses et les Cévennes

Aller en bas 
+5
72088
Maurice.N
n du sud
bubule
Manu
9 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:02

Bonjour,
Je me suis acheté récemment ce hors série. C'est juste pour vous dire que les photos qu'il propose sont tout simplement magnifiques. Elles mettent en scène des trains perdus au sein de paysages grandioses.
Je suis tout particulièrement sensible aux alentours de Chapeauroux et Thord vers le nord des Cévennes qui montre à quel point le chemin de fer est petit dans ces décors.
Un petit lien qui permet de se faire une idée :
http://fr.structurae.de/projects/data/photos.cfm?ID=p0000388
Au-delà des lignes à proprement parler, il y a quantité de configurations de voies et d'ouvrages d'art qui sont autant de sources d'inspiration.
C'est également un bon moyen d'évasion...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:17

C'est un HS de quel magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 25/10/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:10

HS de la revue "Le Train".
Manu
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:34

Très bien ce HS du magazine "Le train". A quand un HS avec le translozérien???
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:06

Magnifique Hs sur une magnifique région , que j'ai connue lors d'un séjour à Villefort , ligne des Cévennes.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:32

Je confirme, c'est absolument magnifique !!! Une formidable source d'inspiration pour nos réseaux d'inspiration Massif central comme le mien. Rien que la photo de couverture, il y a vraiment de quoi s'entraîner à la patine des ouvrages d'art, à la végétation, au relief et autres torrents...

A acquérir absolument lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:08

Je sur-confirme, c'est effectivement de l'inspiration à l'état pur.
En tous cas pour mon projet de réseau qui reprendra plus ou moins la région des Cevennes pour le relief, la végétation, les ouvrages, avec une certaine liberté quant à l'adaptation.
Très belle photos et explications, à consommer sans abus mais sans modération non plus...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:35

Je confirme également. Ce hors-série très riche, superbement illustré, me suit de pièce en pièce dans la maison : cuisine, table de chevet, canapé, heu.... ben partout, quoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:00

babord a écrit:
Je confirme également. Ce hors-série très riche, superbement illustré, me suit de pièce en pièce dans la maison : cuisine, table de chevet, canapé, heu.... ben partout, quoi... Embarassed


S'il te suit également la ou je pense , attention aux hémorroïdes ! lol!
Ceci dit, c'est un endroit bien tranquille pour la lecture. J'y ai fait ma bibliothèque ferroviaire study

bonne soirée
PF

Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:41

Toujours émerveillé par les photos de ce hors-série, feuilleté longuement confortablement installé dans un canapé (ça c'est pour Philip Wink ), je me suis demandé quelles étaient vos photos préférées.
Pour ma part, ce sont les photos 158 et 137 :
158 : superbe paysage de montagnes et vieux village, et compo que je n'avais jamais vue : deux vespas (BB 9400) en livrée Arzens.
137 : Impressionnante sortie de gare en côte, avec des voies en contre courbes... Ca peut inspirer bien des réseaux et ça a beaucoup de charme.

Et vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:59

babord a écrit:
Toujours émerveillé par les photos de ce hors-série, feuilleté longuement confortablement installé dans un canapé (ça c'est pour Philip Wink ), je me suis demandé quelles étaient vos photos préférées.
Pour ma part, ce sont les photos 158 et 137 :
158 : superbe paysage de montagnes et vieux village, et compo que je n'avais jamais vue : deux vespas (BB 9400) en livrée Arzens.
137 : Impressionnante sortie de gare en côte, avec des voies en contre courbes... Ca peut inspirer bien des réseaux et ça a beaucoup de charme.

Et vous...?
Bonjour
Pourrais-tu nous mettre quelquesHS Le train sur les Causses et les Cévennes Photo11 si possible
HS Le train sur les Causses et les Cévennes Merci-23
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:45

Bonjour Gaby,
hélas ces photos superbes sont protégées par des droits d'auteurs ; je n'ai donc pas le droit d'en publier ici. Par contre, le Hors Série doit encore être présent en kiosques pour ceux qui aimeraient le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:55

babord a écrit:
Bonjour Gaby,
hélas ces photos superbes sont protégées par des droits d'auteurs ; je n'ai donc pas le droit d'en publier ici. Par contre, le Hors Série doit encore être présent en kiosques pour ceux qui aimeraient le feuilleter.
Bonjour
HS Le train sur les Causses et les Cévennes Image_19Quand même
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:02

Bonsoir il y a aussi de super vidéo sur daily motion grace à translozerien notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS Le train sur les Causses et les Cévennes Empty
MessageSujet: Re: HS Le train sur les Causses et les Cévennes   HS Le train sur les Causses et les Cévennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS Le train sur les Causses et les Cévennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: