| Produits en "N": c'est un combat ! | |
|
+13Traindenfer z6400 72088 fauch77 Machi'N Pinou romilly chadok38 cheftrainminiature piston93 Metienne78 jmarc69 BARNIER J 17 participants |
Auteur | Message |
---|
BARNIER J Membre
Age : 80 Localisation : Paris 18 Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Produits en "N": c'est un combat ! Sam 16 Oct 2010 - 18:21 | |
| Bonjour à Tous Mésaventure : Ayant appris recemment que locorevue a l'exclusivité pour la France des produits "Redutex". Et que les artisans qui le vendaient sont sommés de liquider leur stock J'appelle le journal qui me dit ne pas faire ce produit en "N" . J'argumente...et finis par devenir désagréable tant l'interlocutrice ne veut pas entendre parler de cette échelle. Je recherche les planches Redutex 160PP111. Elle finit par prendre ma demande de 5 planches et me dit qu'elle la mettra avec leur prochaine commande. Quand sera t-elle livrée? Sans réponse. Et dire que j'ai été abonné 25 ans à cette revue qui méprise les N'istes ! Ne peut-on faire pression sur le journal qui doit diffuser toute la production Redutex, toutes échelles. Quels moyens avons-nous à part la protestation individuelle ? Je compte sur vous pour faire savoir votre mécontentement Bien à vous JPB |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Sam 16 Oct 2010 - 19:24 | |
| Continuons le combat ! Jmarc69 N'iste qui te soutient, bien évidemment |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Sam 16 Oct 2010 - 20:04 | |
| dans le dernier loco-revue, il y a 5 références en N , je ne comprends donc pas cette réaction ? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Sam 16 Oct 2010 - 23:14 | |
| - Metienne78 a écrit:
- dans le dernier loco-revue, il y a 5 références en N , je ne comprends donc pas cette réaction ?
ils sont juste schizophrènes |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 0:06 | |
| lol moi ça fais longtemps que je ne lis plus de revue de modélisme ferroviaire française |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 7:44 | |
| ainsi, seuls les abonnés à LR auraient accès aux produits redutex ? et après palabres ? étrange , car la firme redutex va voir chuter ses ventes en france
la parade est, je pense , assez facile
il faut chercher des revendeurs ,en espagne ,en allemagne ,en belgique , en uk par exemple , et diffuser leurs adresses et références ici ; vive internet !
LR lit sans doute aussi le forum et çà va leur donner à réfléchir
robert qui aime bien le redutex |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 9:45 | |
| j'aime bien leur produit, quand j'ai vu que ara production ne les faisait plus j'ai cherché un autre revendeur, pour l'instant sans succès.
Dernière édition par romilly le Lun 18 Oct 2010 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 10:53 | |
| Et il en pense quoi l'ami Bricoletout ? Ce genre "d'exclusivité" tue toute saine concurrence... et Rédutex, dans cette affaire a une bonne part de responsabilité. Il ne faut pas que Rédutex s'étonne d'une baisse de leurs ventes en N... alors que c'est l'une des échelles les plus utilisées pour les maquettes d'architectes qui, si je me souviens bien, est le métier de base de leur maison mère... Pinou qui retourne graver ses pavés sur du Dépron, facile mais long et ch... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 11:12 | |
| Si cette attidude se confirme il va falloir agir, il est toujours possible d'acheter à l'étranger via internet.
Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 12:31 | |
| - Machi'N a écrit:
Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet. Une bonne idée, je crois qu'il y a des salons importants bientôt... |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 12:36 | |
| - fauch77 a écrit:
- Machi'N a écrit:
Un petit passage (pacifique !) sur le stand Loco Revue peut aussi avoir son effet. Une bonne idée, je crois qu'il y a des salons importants bientôt... Ce serait marrant ça un commando de Nistes qui retourne le stand Loco revue ! Bon allez j'déconne, restons calmes et patients, c'est notre grande force à nous autres Nistes ! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 14:55 | |
| - Machi'N a écrit:
- Si cette attidude se confirme il va falloir agir, il est toujours possible d'acheter à l'étranger via internet.
j'ai cherché mais pas trouvé |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Dim 17 Oct 2010 - 15:03 | |
| - Pinou a écrit:
Ce genre "d'exclusivité" tue toute saine concurrence... et Rédutex, dans cette affaire a une bonne part de responsabilité. Il ne faut pas que Rédutex s'étonne d'une baisse de leurs ventes en N... qui ne joue pas le jeu nous qui achetons sur internet où les fabriquants ou importateurs qui vendent en direct au mépris des revendeurs et des clients car les produits sont au même prix avec une ou 2 marge en moins business... business... il est facile de dire qu'un produit ne marche pas si l'on n'en vend pas. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 12:34 | |
| n'en trouvant pas chez les marchands du coin , je me fournissais en redutex soit chez ara ,soit chez histokit , or les textures que je cherchais devenant absentes de leur offre , je pensais qu'il fallait attendre le réappro , je comprends mieux , mais je ne renonce pas : il faut les soutenir contre le monopole d'où qu'il vienne : le but est la diffusion des bons produits dans toute économie bien comprise,et pas l'organisation de la pénurie |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 12:37 | |
| Ca m'ennuie beaucoup ce problème, je cherche justement à me procurer du Redutex alors c'est mal parti.... A Villebon peut être? |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 12:41 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- lol moi ça fais longtemps que je ne lis plus de revue de modélisme ferroviaire française
Je ne me réabone pas en novembre. Il faut-être solidaire Je vais d'abord feuilleter LR chez "Carouf" et s'il y a du N j'achèterai - ou pas- |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 12:46 | |
| Si Loisir Sélection vient de prendre la distribution du REDUTEX laissez leur le temps de s'organiser ..... Si ils investisse dans un gros stock de départ pour l'exclusivité du produit ..... Reception ,stockage , avant de livrer les détaillants .... Ca prends un peu de temps Par contre c'est pas sure que les prix soient les meme qu'avant .... Le HIC il est la ...... REDUTEX a choisi cette solution .....Grossiste unique pour distribution en FRANCE ..... |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 13:06 | |
| Je pose la question à mon revendeur, voir ce qu'l en dit......... """""""""""""""""""""""""""c'est quoi une postion de Monopole"""""""""""""""""""""""""""""" Est ce autorisé par les règles européennes du commerce ???????????? Locozen63 (qui n'aime pas être imposé, mais qui paye quand même) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 13:08 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 15:01 | |
| - RE 460 a écrit:
- Si Loisir Sélection vient de prendre la distribution du REDUTEX laissez leur le temps de s'organiser .....
Si ils investisse dans un gros stock de départ pour l'exclusivité du produit ..... Reception ,stockage , avant de livrer les détaillants .... Ca prends un peu de temps Par contre c'est pas sure que les prix soient les meme qu'avant .... Le HIC il est la ...... REDUTEX a choisi cette solution .....Grossiste unique pour distribution en FRANCE .....
je ne crois pas que l'entité loisirs sélection existe encore. c'est une diffusion LRpresse comme régions et compagnies. Vous aurez peut être des précisions avec un nouvel inscrit voir présentations |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 20:27 | |
| Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe ..... C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes ..... Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire .... C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 20:41 | |
| - RE 460 a écrit:
- Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe .....
C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes ..... Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire .... C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part
je pense surtout que cela lui donne la possibilité de répondre à certaines critiques ou demandes si il le désire. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! Lun 18 Oct 2010 - 22:38 | |
| - piston93 a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Tu as raison Pascal ..... L'entité a du changer .... Disons la section distribution de produits du groupe .....
C'est une bonne chose d'avoir un nouvel inscrit dont le nom doit dire quelque chose a tous (j'espère ) les forumistes ..... Libre a lui de communiquer si bon lui semble .....L'essentiel étant qu'il s'intéresse suffisamment a la tendance du N pour ouvertement s'inscrire .... C'est a la fois courageux et surtout très sympathique de sa part
je pense surtout que cela lui donne la possibilité de répondre à certaines critiques ou demandes si il le désire. Tout a fait, le débat est ouvert... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits en "N": c'est un combat ! | |
| |
|
| |
| Produits en "N": c'est un combat ! | |
|