| Wagons SNCF par BRAWA en N | |
|
+8jmarc69 RE 460 jObiwan Epoctrois babord gerbault Lio-N tricoise 12 participants |
Etes vous intéressé(e) par la production par Brawa de wagons SNCF en N? | Réfrigérants UIC époque III | | 14% | [ 23 ] | Réfrigérants UIC époque IV | | 19% | [ 31 ] | Minéraliers SGW ex DRG époque III | | 9% | [ 14 ] | Conditionnement à l'unité | | 14% | [ 23 ] | Conditionnement en coffret de 3 wagons | | 15% | [ 24 ] | Prix unitaire inférieur à 25 euros | | 19% | [ 30 ] | Prix unitaire compris entre 25 et 30 euros | | 9% | [ 14 ] | Prix unitaire supérieur à 35 euros | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 159 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 11 Oct 2010 - 10:36 | |
| Bonjour, Je vous propose un petit sondage "marketing" mais sans prétention, afin de suggérer à De Massini et Brawa de produire en N ce qu'ils avaient eu la bonne idée de faire en HO il y a 4 ans, à savoir (source des images: Forum LR Presse et eBay): 1°) Des réfrigérants UIC en marquage STEF: Epoque III: Epoque IV: 2°) Des trémies SGW, différentes des modèles Minitrix, Roco et Arnold parce que plus courtes et munies en réalité d'essieux fixes et non de bogies: Ici le modèle en N: Une photo de détail des marquages du modèle HO: Les prix proposés dans le sondage s'entendent comme le prix maximum que vous êtes prêt à accepter par wagon, qu'il soit individuel ou en coffret de 3, vendu chez un détaillant français. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 11 Oct 2010 - 11:44 | |
| Petit appel à la pédagogie des modérateurs, car les résultats m'interpellent: - soit il y a un problème dans le mode de comptage car le nombre de cases cochées (entre crochets en marge de droite dans les résultats) correspond au nombre total de votes, alors que le sondage permet les choix multiples... - soit le nombre de votes est défini par le nombre de croix cochées et non par le nombre de votants ? merci de vos lumières |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 11 Oct 2010 - 12:18 | |
| - tricoise a écrit:
- Petit appel à la pédagogie des modérateurs, car les résultats m'interpellent:
- soit il y a un problème dans le mode de comptage car le nombre de cases cochées (entre crochets en marge de droite dans les résultats) correspond au nombre total de votes, alors que le sondage permet les choix multiples... - soit le nombre de votes est défini par le nombre de croix cochées et non par le nombre de votants ? merci de vos lumières C'est un choix multiple... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 11 Oct 2010 - 13:59 | |
| Effectivement , multiple choix ou choix multiple ..... j'ai coché 3 cases |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 11 Oct 2010 - 14:08 | |
| - Lio-N a écrit:
- C'est un choix multiple...
Disons que j'imaginais que l'on puisse avoir à la fois un choix multiple, ce que j'ai pu vérifier par moi-même en participant, c'est-à-dire la possibilité de cocher plusieurs réponses, mais que chaque intervention d'un membre ne compte que pour un seul vote. Il semble donc que chaque choix soit aussi décompté comme un vote... ce n'est pas grave, on en tirera bien quelque chose quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Mar 12 Oct 2010 - 0:48 | |
| C'est une bonne idée de faire des Stef,
aussi pour les faire circuler avec ce de LS Models. Brawa a déjà fait pour l'Italie une serie speciale de Réfrigérants UIC des FS avec marquage Interfrigo des annéees 1980, je pense alors que faire une serie speciale pour la France de ses réfrigérants ne devrait pas poser de probleme.
Ciao
Francesco |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 14 Oct 2010 - 15:11 | |
| Petit UP pour vous inviter à voter... si vous etes intéressés par ces wagons! Nous sommes plus de 1000 inscrits, ce sujet a été lu 290 fois et il n'y a eu -à priori- que 25 à 27 suffrages exprimés Amicalement |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 14 Oct 2010 - 16:04 | |
| Ce sondage est une excellente initiative, bravo tricoise. Pour répondre à la question que tu te poses concernant le faible nombre de réponses, c'est peut-être parce qu'on ne peut pas cocher une case pour dire qu'on n'est pas intéressé ? Honnêtement, j'ai déjà des STEF Arnold et des SGW Roco. Même s'ils sont plutôt époque IV pour les STEF (de mémoire) ça ne ferait pas partie de mes priorités d'investissement, au vu de ce qui va arriver sur les rayons en fin d'année. Donc personnellement, et même si je souhaite que ces wagons voient le jour pour ceux qui sont intéressés, je n'en achèterais pas. |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 14 Oct 2010 - 16:22 | |
| Bonjour Babord, Merci de ta réponse franche et cordiale à la fois! Tu as raison de souligner que le "non-intérêt" ne peut s'exprimer que par l'abstention, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de l'évaluer. Les plus observateurs auront aussi noté que la fourchette de prix 30-35 euros a été oubliée! Quand à l'incidence de ce bien modeste sondage, je suis conscient qu'il faut être réaliste: il s'agit uniquement d'évaluer l'acceuil qui serait réservé à ces modèles et ce n'est pas une souscription déguisée. Je n'ai pour ma part aucun intérêt dans l'affaire si ce n'est de pouvoir les ajouter un jour à ma collection. Et quand bien même 500 forumistes voudraient exprimer un choix favorable et en supposant que De Massini et Piko s'en inspirent pour décider une telle mise en production, ces wagons arriveraient au mieux chez nos détaillants courant 2012... Mais on peut toujours rêver |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 14 Oct 2010 - 17:18 | |
| Les réfrigérants et les minéraliers m'intéressent, mais en époque III. Et ce n'est pas forcément la plus populaire si j'en crois les résultats du sondage, mais la structure du wagon est la même, il n'y a à priori que la déco qui change. Ou je me trompe? |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 14 Oct 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 10:10 | |
| Étant davantage orienté Epoque IV à VI dans l'absolu car certains wagons n'ont pas connu de réel mise à niveaux sur ces 3 périodes, la gamme brawa m'intéresse peu car leur matériel remorqué est davantage antérieur à ces époques. Seul leurs engins moteurs (d'un excellent rapport qualité/prix) couvrent différentes périodes mais encore faut il être amateur de train allemand |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 10:25 | |
| Les trémies a essieux fixe ne sont pas rendu a prendre du R1 voir du R2 |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 10:45 | |
| - RE 460 a écrit:
- Les trémies a essieux fixe ne sont pas rendu a prendre du R1 voir du R2
Bonjour RE 460, Chez Brawa, ils sont finauds: ils auraient traités les essieux fixes en réalité en faisant des bogies sur leurs minéraliers et leurs citernes en N . Je parle au conditionnel car je l'ai lu sur le Net mais n'ai pas eu le produit en mains. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 10:55 | |
| Oui je sais mais vue l'étroitesse du bas de caisse le faux bogie ne tourne pas des masse .... Même si c'est vraie il est très court .... Je doutes du R1 ....R2 peut etre Maintenant pour ce qui est des STEF .... Vue le nombre de modèles déjà reproduit je ne suis pas sure du bon déboucher de la chose ...... Une petite série de redecoration se vendra toujours mais a quel prix ????? Vue les prix de départ du Brawa partout en Europe |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 11:09 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 11:49 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Sam 16 Oct 2010 - 12:49 | |
| Petit Up: le site de MSL fonctionne de nouveau |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Jeu 11 Nov 2010 - 14:08 | |
| J'aime bien les réfrigérants époques III et IV. Maurice |
|
| |
Tempest Membre
Age : 42 Localisation : Pau Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 16 Mar 2020 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, après une petite recherche sur le forum (je déterre, désolé, mais j'évite la redondance), et suite à mon achat de petits wagons "bière" SNCF de chez BRAWA (un premier achat dans cette marque), je regrette que la résistance au roulement des wagons soit très importante, en comparaison à mes wagons Fleischmann. Il sont cependant très bien détaillés et visuellement très réussis. Quelqu'un a-t-il eu le même genre de surprise ou d'interrogation ? À très vite, confiné. @+ |
|
| |
nicolas-R Membre
Age : 61 Localisation : MOSLINS 51 Marne Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 16 Mar 2020 - 16:26 | |
| Peut être les "graisser" avec de la poudre de graphite |
|
| |
Tempest Membre
Age : 42 Localisation : Pau Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Lun 16 Mar 2020 - 16:28 | |
| Hello, j'ai bien l'intention de tenter qqch, je me demande si c'est une particularité de la marque ou bien même un souhait de celle-ci. Merci Nicolas. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Mar 17 Mar 2020 - 6:39 | |
| Souvent ce sont les sabots de frein qui touchent les essieux, sinon en pinçant les boîtes d'essieux entre le pouce et l'index (essieux en place) cela permet de créer la pointe dans la boîte d'essieu si jamais celle ci n'était pas assez marquée. Après cela les miens n'ont plus posé de problème de roulement.
Hergé |
|
| |
Tempest Membre
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N Mer 8 Avr 2020 - 0:12 | |
| Bonsoir, J'ai graissé avec qqch d'adapté, et pincé, démonté les essieux et j'ai le se'timent d'avoir réglé le souvi. Surpris quand même ! Un wagon freinait complètement ! Merci pour vos conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N | |
| |
|
| |
| Wagons SNCF par BRAWA en N | |
|