1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wagons SNCF par BRAWA en N

Aller en bas 
+8
jmarc69
RE 460
jObiwan
Epoctrois
babord
gerbault
Lio-N
tricoise
12 participants

Etes vous intéressé(e) par la production par Brawa de wagons SNCF en N?
Réfrigérants UIC époque III
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap14%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Réfrigérants UIC époque IV
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap19%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 19% [ 31 ]
Minéraliers SGW ex DRG époque III
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap9%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 9% [ 14 ]
Conditionnement à l'unité
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap14%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Conditionnement en coffret de 3 wagons
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap15%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Prix unitaire inférieur à 25 euros
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap19%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 19% [ 30 ]
Prix unitaire compris entre 25 et 30 euros
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap9%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 9% [ 14 ]
Prix unitaire supérieur à 35 euros
Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_lcap0%Wagons SNCF par BRAWA en N Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 159
 
Sondage clos

AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:36

Bonjour,

Je vous propose un petit sondage "marketing" mais sans prétention, afin de suggérer à De Massini et Brawa de produire en N ce qu'ils avaient eu la bonne idée de faire en HO il y a 4 ans, à savoir (source des images: Forum LR Presse et eBay):

1°) Des réfrigérants UIC en marquage STEF:

Epoque III:
Wagons SNCF par BRAWA en N 79f33211e35e567a6dce135c6a39c4a4

Epoque IV:
Wagons SNCF par BRAWA en N 9204fedfd388b26d1117788c12af3fb1

2°) Des trémies SGW, différentes des modèles Minitrix, Roco et Arnold parce que plus courtes et munies en réalité d'essieux fixes et non de bogies:

Ici le modèle en N:
Wagons SNCF par BRAWA en N 1808

Une photo de détail des marquages du modèle HO:
Wagons SNCF par BRAWA en N Ddaffd694ffc8f05a51ea5890febe8d3

Les prix proposés dans le sondage s'entendent comme le prix maximum que vous êtes prêt à accepter par wagon, qu'il soit individuel ou en coffret de 3, vendu chez un détaillant français.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:44

Petit appel à la pédagogie des modérateurs, car les résultats m'interpellent:
- soit il y a un problème dans le mode de comptage car le nombre de cases cochées (entre crochets en marge de droite dans les résultats) correspond au nombre total de votes, alors que le sondage permet les choix multiples...
- soit le nombre de votes est défini par le nombre de croix cochées et non par le nombre de votants ?
merci de vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:18

tricoise a écrit:
Petit appel à la pédagogie des modérateurs, car les résultats m'interpellent:
- soit il y a un problème dans le mode de comptage car le nombre de cases cochées (entre crochets en marge de droite dans les résultats) correspond au nombre total de votes, alors que le sondage permet les choix multiples...
- soit le nombre de votes est défini par le nombre de croix cochées et non par le nombre de votants ?
merci de vos lumières Idea

C'est un choix multiple...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:59

Effectivement , multiple choix ou choix multiple ..... j'ai coché 3 cases Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:08

Lio-N a écrit:
C'est un choix multiple...

Disons que j'imaginais que l'on puisse avoir à la fois un choix multiple, ce que j'ai pu vérifier par moi-même en participant, c'est-à-dire la possibilité de cocher plusieurs réponses, mais que chaque intervention d'un membre ne compte que pour un seul vote.
Il semble donc que chaque choix soit aussi décompté comme un vote...

ce n'est pas grave, on en tirera bien quelque chose quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:48

C'est une bonne idée de faire des Stef,

aussi pour les faire circuler avec ce de LS Models.
Brawa a déjà fait pour l'Italie une serie speciale de Réfrigérants UIC des FS avec marquage Interfrigo des annéees 1980, je pense alors que faire une serie speciale pour la France de ses réfrigérants ne devrait pas poser de probleme.

Ciao

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:11

Petit UP pour vous inviter à voter... si vous etes intéressés par ces wagons!
Nous sommes plus de 1000 inscrits, ce sujet a été lu 290 fois et il n'y a eu -à priori- que 25 à 27 suffrages exprimés No
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:04

Ce sondage est une excellente initiative, bravo tricoise. Pour répondre à la question que tu te poses concernant le faible nombre de réponses, c'est peut-être parce qu'on ne peut pas cocher une case pour dire qu'on n'est pas intéressé ? Honnêtement, j'ai déjà des STEF Arnold et des SGW Roco. Même s'ils sont plutôt époque IV pour les STEF (de mémoire) ça ne ferait pas partie de mes priorités d'investissement, au vu de ce qui va arriver sur les rayons en fin d'année. Donc personnellement, et même si je souhaite que ces wagons voient le jour pour ceux qui sont intéressés, je n'en achèterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:22

Bonjour Babord,
Merci de ta réponse franche et cordiale à la fois!
Tu as raison de souligner que le "non-intérêt" ne peut s'exprimer que par l'abstention, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de l'évaluer.
Les plus observateurs auront aussi noté que la fourchette de prix 30-35 euros a été oubliée!

Quand à l'incidence de ce bien modeste sondage, je suis conscient qu'il faut être réaliste: il s'agit uniquement d'évaluer l'acceuil qui serait réservé à ces modèles et ce n'est pas une souscription déguisée.
Je n'ai pour ma part aucun intérêt dans l'affaire si ce n'est de pouvoir les ajouter un jour à ma collection.
Et quand bien même 500 forumistes voudraient exprimer un choix favorable et en supposant que De Massini et Piko s'en inspirent pour décider une telle mise en production, ces wagons arriveraient au mieux chez nos détaillants courant 2012...
Mais on peut toujours rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:18

Les réfrigérants et les minéraliers m'intéressent, mais en époque III. Et ce n'est pas forcément la plus populaire si j'en crois les résultats du sondage, mais la structure du wagon est la même, il n'y a à priori que la déco qui change. Ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:38

Effectivement, c'est à priori une redécoration sans modifications techniques de la base.
Et les "glacières" suscitent visiblement plus d'intérêt que les trémies...

Pour info, voilà ce que Brawa est capable de faire pour nos amis N-istes suisses:

http://www.modellbahnshop-lippe.com/productzoom/Brawa/5-2-0-37291-002003-0-0-5-4-2-0-grp-de-p-0/productzoom.html

UVP des Herstellers (prix maximum conseillé du fabricant): 84,90 €

Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:10

Étant davantage orienté Epoque IV à VI dans l'absolu car certains wagons n'ont pas connu de réel mise à niveaux sur ces 3 périodes, la gamme brawa m'intéresse peu car leur matériel remorqué est davantage antérieur à ces époques. Seul leurs engins moteurs (d'un excellent rapport qualité/prix) couvrent différentes périodes mais encore faut il être amateur de train allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:25

Les trémies a essieux fixe ne sont pas rendu a prendre du R1 voir du R2

Wagons SNCF par BRAWA en N 87776
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:45

RE 460 a écrit:
Les trémies a essieux fixe ne sont pas rendu a prendre du R1 voir du R2

Wagons SNCF par BRAWA en N 87776

Bonjour RE 460,

Chez Brawa, ils sont finauds: ils auraient traités les essieux fixes en réalité en faisant des bogies sur leurs minéraliers et leurs citernes en N . Je parle au conditionnel car je l'ai lu sur le Net mais n'ai pas eu le produit en mains.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:55

Oui je sais mais vue l'étroitesse du bas de caisse le faux bogie ne tourne pas des masse ....
Même si c'est vraie il est très court ....
Je doutes du R1 ....R2 peut etre Question Question Question Question Question

Maintenant pour ce qui est des STEF .... Vue le nombre de modèles déjà reproduit je ne suis pas sure du bon déboucher de la chose ......

Une petite série de redecoration se vendra toujours mais a quel prix ?????
Vue les prix de départ du Brawa partout en Europe

Wagons SNCF par BRAWA en N 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:09

tricoise a écrit:
http://www.modellbahnshop-lippe.com/productzoom/Brawa/5-2-0-37291-002003-0-0-5-4-2-0-grp-de-p-0/productzoom.html
Je n'arrive pas à lancer le lien

RE 460 a écrit:
Je doutes du R1 ....R2 peut etre
Franchement, Le R1 et le R2 n'ont pas beaucoup de différence... Si tu as un wagon qui fait du R2 et pas du R1, sache que tu auras qd même des soucis à un moment donné.

Jmarc69
N'iste qui préfère prendre un peu plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:49

jmarc69 a écrit:
tricoise a écrit:
http://www.modellbahnshop-lippe.com/productzoom/Brawa/5-2-0-37291-002003-0-0-5-4-2-0-grp-de-p-0/productzoom.html
Je n'arrive pas à lancer le lien


Plus générallement, le site entier du magasin semble effectivement inaccessible ce matin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:49

Petit Up: le site de MSL fonctionne de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:08

J'aime bien les réfrigérants époques III et IV.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:11

Bonjour à tous,

après une petite recherche sur le forum (je déterre, désolé, mais j'évite la redondance), et suite à mon achat de petits wagons "bière" SNCF de chez BRAWA (un premier achat dans cette marque), je regrette que la résistance au roulement des wagons soit très importante, en comparaison à mes wagons Fleischmann. Il sont cependant très bien détaillés et visuellement très réussis.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de surprise ou d'interrogation ?

Wagons SNCF par BRAWA en N 312961_f
Wagons SNCF par BRAWA en N 290418_f

À très vite, confiné.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-R
Membre
Membre
nicolas-R


Masculin Age : 60
Localisation : MOSLINS 51 Marne
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/10/2018

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:26

Peut être les "graisser" avec de la poudre de graphite
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:28

Hello, j'ai bien l'intention de tenter qqch, je me demande si c'est une particularité de la marque ou bien même un souhait de celle-ci. Merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 6:39

Souvent ce sont les sabots de frein qui touchent les essieux, sinon en pinçant les boîtes d'essieux entre le pouce et l'index (essieux en place) cela permet de créer la pointe dans la boîte d'essieu si jamais celle ci n'était pas assez marquée. Après cela les miens n'ont plus posé de problème de roulement.

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 0:12

Bonsoir,
J'ai graissé avec qqch d'adapté, et pincé, démonté les essieux et j'ai le se'timent d'avoir réglé le souvi.
Surpris quand même ! Un wagon freinait complètement !
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagons SNCF par BRAWA en N Empty
MessageSujet: Re: Wagons SNCF par BRAWA en N   Wagons SNCF par BRAWA en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagons SNCF par BRAWA en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: