1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problme Céréalier Arnold

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problme Céréalier Arnold Empty
MessageSujet: Problme Céréalier Arnold   Problme Céréalier Arnold Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:37

Bonjour,
J’ai acheté récemment 5 céréaliers Arnold (HN6110). Suite à mon déménagement, je n’ai pour l’instant qu’un tout petit bout de circuit, construit avec des fonds de tiroir (rails de boites Mini Trix), surtout avec du rayon R1.
Surprise (mauvaise) : après quelques tours, j’ai perdu des essieux qui sont restés sur la voie, et même un boggie qui s’est détaché. Je n’avais jamais vu un essieu d’un wagon se détacher pendant le roulage.

Sur les 5 unités, deux sont affectées. J’ai bien entendu stocké tout ça en attendant des jours meilleurs. J’ai aussi des céréaliers Trix, qui passent sans problème.

D’après vous, ces wagons ne passent pas sur du R1 Trix ? Ou s’agit-il d’un défaut ?

Quelqu’un a-t-il le même genre de problème ?

PSi
Revenir en haut Aller en bas
Oliv CTR
Membre
Membre
Oliv CTR

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Problme Céréalier Arnold   Problme Céréalier Arnold Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:49

Hello

Juste pour te dire que ces wagons passent - tout juste - sur du R1 Trix (En effet ils sont sans élongation mais assez proche de tampons, résultat en R1 les tampons intérieurs à la courbe se touchent, mais normalement sans déraillage...)

Quand bien même il y aurait déraillage, perdre des essieux/bogies n'est absolument pas normal (J'en ai 6, ça ne m'est jamais arrivé)

EDIT : Mea culpa, j'ai confondu les 6110 (Avec élongations) avec les 6016 (Sans élongations)...Avec élongations tu devrais avoir encore moins de soucis potentiels sur le R1...

Dernière édition par Oliv CTR le Ven 8 Oct - 13:15, édité 1 fois
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Problme Céréalier Arnold   Problme Céréalier Arnold Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:31

As tu essayer d'alterner tes wagons ... Avec et sans élongation
Le R1 Arnold ou Trix sont pareil
Par contre les essieux baladeur .... La il y a un défaut certain
Problme Céréalier Arnold 87776
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problme Céréalier Arnold   Problme Céréalier Arnold Icon_minitime

Problme Céréalier Arnold
Page 1 sur 1