1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paiment à livraison du Japon est ce normal?????

Aller en bas 
+3
corwin92
Metienne78
MonsieurE
7 participants
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:27

Bonjour avez vous deja acheté des produits au japon et lors de la livraison on vous demande le paiment ???

notament sur ce site:
http://www.1999.co.jp/eng/
Je n'ai lu nul part que le paiment ce faisait à la livraison ...

j'avais choisi paiement Visa et Livraison EMS

de plus la somme demané par le livreur est superieur de 9% à la convertion Yen/Euro

J'ai refusé la livraison en attendant d'en savoir plus...

Merci de poster vos retour d'experience

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:39

ne serait-ce pas des frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:42

à verifier mais j'ais deja reçue beaucoup de chose de Chine
j'ai jamais eu a payer de frais de Douane
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:20

MonsieurE a écrit:
à verifier mais j'ais deja reçue beaucoup de chose de Chine
j'ai jamais eu a payer de frais de Douane

C'est que tu as eu de la chance. Les frais de douane sont légalement systématiques.
Dans les faits, c'est aléatoire, il n'y a pas de contrôle systématique.
En cas de valeur déclarée du colis, les chances (ou malchances Sad ) de devoir payer les taxes augmentent fortement.
En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué lors de mes achats à l'étranger.

Les frais sont a payer au facteur, sinon pas de remise du colis.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:29

arrgh ça à l'air d'etre la douane effectivement

bon ben ... c'est comme les PV stationnement; faut ce dire qu'on paye pour toute les fois ou on'la pas fait...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:22

Avec le Japon c'est effectivement la loterie .....Comme les USA
Pour la Suisse on gagne a tous les coups ...... TVA en sus (meme sur le port )
Sans récupération des taxes Suisse pour que la fête soit complète


Paiment à livraison du Japon est ce normal????? 87776
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:30

Et avec Andorre, est-ce qu'il y a également des frais de douanes?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:21

tout produit achete hors CEE y compris andorre est succeptible d'etre taxe et d'avoir des frais de douane;apres c'est la loterie;apres cela depend aussi du montant;voir site des douanes

http://vosdroits.service-public.fr/F50.xhtml

bon la c'est quand on ramene soit meme les objets;perso sur 4 à 5 achat au japon ou usa une seule fois la premiere j'ai paye des frais de douane mais la somme depassait les 300euros;chez plazajapan jamais eu de frais de douane jusqu'a present mais la somme declaree etait faible moins de 150euros,idem mostly trains aux usa;selon le transporteur aussi on n'y coupe pas
voir aussi la page tabac et alcool tres interressante pour eviter les ennuis et attention aux contrefacons mais la c'est encore hors sujet mais tres gros ennuis,paye 3 fois la valeur de l'objet reel de luxe pour avoir acheter une contrefacon de sac ou montre a 30euros ca calme;

par contre si on doit payer au facteur ou transporteur c'est marque controle par les douanes sur le paquet,et on a un recepisse en retour prouvant que ce sont bien les frais de douanes
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:55

Merci pour vos reponse

Dans mon cas c'etait bien la douane.
.. Taxe superieur au montant declaré????
mais je crois qu'il y a une erreur sur leur calcul TVA...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:05

MonsieurE a écrit:


mais je crois qu'il y a une erreur sur leur calcul TVA...

le calcul est différant
cela doit être un minimum forfaitaire
moi du canada pour 54$ j'ai dû payer presque 15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:15

Je vais lancer un pavé dans la mare, j'en suis conscient, mais je tente quand même, parce que je n'ai pas peur.

Vous croyez quoi ? Vous jouez au loto mais vous n'acceptez pas de perdre. Ah merde, la douane. Bah oui. Vous importez du matériel que vous ne déclarez pas, ou bien que vous demandez à être sous déclaré, c'est à dire valeur inférieure, histoire de passer à travers. Vous prenez les douaniers pour des cons ou quoi ? Vous pensez que les douanes ne sont pas au courant que depuis que le net a plus que démocratisé les achats à l'international, les gens ne se privent pas pour acheter à l'autre bout du monde à un tarif moindre ce qu'ils pourraient trouver en France (ou pas), et par conséquent, faire de l'import illégal, c'est à dire sans payer de taxes ? Qui dit que ce n'est pas pour revendre derrière ? Les douanes ne sont pas censées vous croire sur parole lorsque vous leur dites que c'est "à titre personnel", qui ou quoi le prouve ? Surtout si en plus, vous avez demandé une sous déclaration tarifaire...

Un ami a eu le cas, il a acheté beaucoup de dossiers de presse de cinéma au Japon, pour son compte personnel ainsi que pour le compte du magasin qu'il avait à l'époque (ça remonte à 4-5 ans cette affaire, peut-être plus). Visite des douanes. Tout le matériel acheté au Japon ainsi que les autres transactions eBay (les douaniers avaient le listing complet) ont été taxés. Et dedans, il y avait du train miniature qui venait d'Allemagne... Non seulement pour lui, mais également pour moi et un autre pote. On a mis la main à la poche pour payer. Et les douaniers ont été sympas sur le coup, ils ont mis la TVA à 5,5% sur tout (puisque les dossiers de presse rentrent dans les imprimés donc dans les publications presse, la TVA est moindre). On aurait pu avoir encore plus mal aux fesses, mais non. Et les trains, ce n'était pas pour revendre, croyez le ou non, ils n'ont rien voulu savoir. A partir du moment où vous importez quelque chose, vous devez le déclarer et vous acquitter des taxes en vigueur selon ce que vous importez, dixit les douanes.

Alors moi ça me fait toujours "délirer" les mecs qui jouent à la roulette et qui refusent de perdre, ou alors qui disent que c'est pas normal, ou autre... c'est la loi...
Et ça pourrait être pire, si les douanes voulaient vraiment serrer la vis, ils fouilleraient pour savoir si le prix déclaré est le bon, et en cas de réponse négative, ne pas être tendres du tout... fausse déclaration c'est une belle amende avec de la prison à la clé... ça peut être considéré comme importation illicite, voire contrefaçon puisque montant déclaré inférieur à la valeur de l'objet, qui prouve que c'est "un vrai" ?

MonsieurE : il n'y a pas d'erreur de calcul. C'est calculé sur le montant Frais de Port compris. Et on rajoute les frais de dossier. Ça monte à environ 23% au total en plus du prix du matériel avec le port.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:24

Ah bon ben merci de la reponse complete, Embarassed

moi je penser que depuis les accord OMC y'avait plus de taxe à l'import....
enfin je comprend pas tout sans doute

ça ne concerne sans doute pas tous les secteurs d'activités,
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Empty
MessageSujet: Re: Paiment à livraison du Japon est ce normal?????   Paiment à livraison du Japon est ce normal????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiment à livraison du Japon est ce normal?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: