B'jour
Je vais faire mon ch...
TGV est une marque déposée de la SNCF, et non d'ALSTOM. Par contre, AGV est une marque déposée d'ALSTOM.
La CP n'est pas dédiée exclusivement au frein, puisqu'alimente l'intégralité des équipements pneumatiques du train (comme les chasses d'eau des WC, ou encore les sièges de 1ère classe qui montent et qui descendent
)
Trois locs couplées entre elles ne sont pas une triplette, mais :
* soit un TM (Train de Machines) si seule la première est en service et tractionne
* soit une UM3 (Unité Multiple 3) si les 3 locs sont en service et tractionnent à partir de la seule commande d'un conducteur dans la cabine de la première loc
* soit une triple traction, si les 3 locs sont en service et tractionnent, mais avec un conducteur dans chaque loc
L'UM3 est très rare, voire, sjmsb (= Si Je Me Souviens Bien
), pas possible /autorisée en France pour les locs ; mais possible pour les automoteurs / automotrices.
La double traction se pratique parfois, mais de plus en plus rare avec le nombre croissant de locs aptes à l'UM. Je n'ai pas souvenir que la triple traction soit possible en France. Par contre, la pousse (attelée ou non attelée) par une 3ème loc d'un train déjà tracté par une UM (=2 locs, on ne met un chiffre qu'à partir de 3...
) se pratique parfois.
Salut !
P.S. Le premier qui nous fait un sketch sur la signification des abréviations du langage SMS aura droit à une bordée d'injures
P.S.2 Je me permet de rajouter une abréviation : YBB = Y'a Bon le Bourgogne... il n'y a pas de raison que le Cahors ait seul droit de cité sur ce forum !!!
(non mais !!
)