1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"

Aller en bas 
+11
réseauNord
Dersou
chris92400
le chat lent qui passe
tyty74
tricoise
xcaoea
RE 460
Epoctrois
Metienne78
Christian Reiter
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous intéressés aux voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"
Oui, je suis intéressé d'un tel kit laiton
Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Vote_lcap52%Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Vote_rcap
 52% [ 22 ]
Non, pas d'intérêt
Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Vote_lcap48%Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Vote_rcap
 48% [ 20 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:15

Bonsoir,

je transfère un sondage d'un des artisans Allemands, Kurt Hegermann "KH Modellbahnbau" dans notre forum ici:

Kurt planifie de construire les voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" en kits laiton (avec attelages à l'élongation et intérieur), parce-que cettes voitures ont circulé aussi dans des express internationaux de l'époche.
Mais avant commencer la construction avec le logiciel il veut savoir, que vous seriez intéressés. Il planifie de fournir des voitures de l'époche 2, 3, et 4, car c'était le temps de service.
Le prix sera environ 60 - 70 € pour le kit.

Pour la difficulté/facilité du montage: Kurt a dit qu'il faut un peu d'expérience avec des kits en laiton, mais Kurt essayera de construire une monage aussi facile que possible.

Si quelqu'un entre vous peut aider Kurt Hegermann avec des détails de l'inscription (peut-être aved des photos d'un modèle en H0), ça sera très bien.

Voilà une photo de cette voiture:

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Rapide-nord_B9-7108_oignies
(c) tvnp.rail-france.org

Vous pouvez lire et voire quelques informations supplementaires sur le site de tvnp.rail-france.org

Merci en avance pour votre participation.

Amicalement,
Christian


Dernière édition par Christian Reiter le Jeu 28 Juil 2011 - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:34

quel serait l'ordre de grandeur de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:44

Ah oui! Une rame de "Rapide Nord" époque 3 ! Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:18

Metienne78 a écrit:
quel serait l'ordre de grandeur de prix ?
Je ne sais pas - Kurt n'a pas dit un mot. Mais je vais demander...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:55

Connais tu un kit de voiture qu'il a deja fait ?????
En as tu deja monté
Il est dans quelle tranche de prix ??????

Les torpilles nord sont très intéressante comme modèle mais acheter des kits inmontable ........... Sinon tres intéressé


Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:42

Salut


Ben oui, mais comme le disent les autres:

Le prix est important
Le type de kit ( facile, ou pas etc)

A+
Revenir en haut Aller en bas
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:53

Bonjour,

Si le prix n'est pas exhorbitant, je serai très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:13

Bonsoir,

le prix sera environ 60-70 € pour le kit.

Kurt m'a posé la question, si quelqu'un entre vous peut aider avec détails de l'inscription.

Pour ma part, je n'ai jamais monté un kit en laiton, mais j'ai deux ou trois kits dans m' étagère.

Merci et bonne soirée,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:28

Suffrages exprimés 18, résultat 50/50... Avec un tel plébiscite, on est même pas sûr que LS models les sorte un jour en prêtes à rouler!

Aux urnes, citoyens!
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:35

Je ne suis pas sûr que 18 réponses suffisent à prendre une décision, surtout positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:40

Allons, allons, venez voter!

Sinon les Pacific Chapelon Rivarossi -voire Fulgurex ainsi que les 232 U 1 et 231 K 8 pour les plus fortunés- n'auront rien à se mettre au crochet!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:50

TITRAIN a écrit:
...
Le type de kit ( facile, ou pas etc)...

Pour la difficulté/facilité du montage: Kurt a dit qu'il faut un peu d'expérience avec des kits en laiton, mais Kurt essayera de construire une montage aussi facile que possible.

Une petite note: Kurt a déjà commencé avec la construction resp. le dessin!!! cheers

Christian


Dernière édition par Lio-N le Dim 3 Oct 2010 - 11:39, édité 2 fois (Raison : ajouté la note)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:18

A voté Very Happy . Bonne initiative si pas trop chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:18

No désolé,le projet est trés bien,mais vu les sortie c'est le budget qui ne va pas suivre,donc obligation de faire des choix, en tout cas l'idée est trés bonne,je pense qu'il y aura pas mal de personnes qui seront preneur d'un tel wagon.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:17

Bonjour Christian,

Peux-tu nous en dire un peu plus:

Christian Reiter a écrit:
Une petite note: Kurt a déjà commencé avec la construction resp. le dessin!!! cheers

Christian

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:36

L'idée est certes intéressante Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" 901388 . Il s'agit de voitures originales, très typées, mais que l'on pouvait voir, à l'occasion (trains d'été par exemple) ou régulièrement, hors de leur région d'origine (par exemple Sud-est dans le premier cas, Est dans le second), sans oublier l'étranger (vers la Belgique et au-delà notamment).

Mais d'une part, le N se développant Very Happy , notre pouvoir d'achat est de plus en plus sollicité, d'où des choix à faire (époque, localisation) pour rester dans les limites raisonnables (variable selon les uns ou les autres) d'un hobby. Ce type de voitures, surtout d'un prix non négligeable à l'unité, ne pourrait donc (?) intéresser (principalement) que les "fanas-Nord".

D'autre part, dans la logique d'un convoi plausible (précaution d'écriture : ce n'est pas le cas de tous les N'istes, car on a le droit de se faire plaisir et de bousculer les codes) il faut aussi avoir de quoi les tracter. En époque 3, il y aurait besoin alors de 2-231 C ou 2-231 E (cette dernière produite jadis, non disponible sauf occasion) ; certes, il y a eu 232 U voire 241 P, mais en production "Odegam". On peut toutefois se rabattre sur la 2-040 D disponible ou de la la 242 TA, à venir, pour faire du Lille-Tourcoing, voire de la 141 R (où en est-on ?) pour élargir à Amiens-Boulogne et quelques autres lignes.

Pour l'époque 4, il faudrait dans l'idéal des 16000 ou 16500, mais on peut se rabattre sur des 15000 Piko sur la fin de vie de ces voitures. Côté diesel, on est plus au large avec 66000 (Paris-Laon, par exemple, mais avec des B 11 dans le convoi ; UM possible avec "cocotte-minute" sur Amiens-Boulogne) et 67300 existantes, et 68000 à venir.

Côté accompagnement en autres voitures (rames panachées), on peut faire avec des DEV et UIC Artrain et bientôt des voitures lits F, voire avec des voitures étrangères pour reproduire des convois allant au delà du "mur de frites". Mais il manquera des typiques du Nord comme les voitures B 11 à portières latérales ou des fourgons à essieux (mais l'amateur adroit de ses doigts pourra faire 1 ou 2 de ces derniers en "scratch").

Nul doute cependant que cette production relativement limitée pourra trouver des acheteurs en France, Belgique, voire Pays-bas ou Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:23

Je me souviens avoir vu et emprunté ces voitures sur le réseau nord entre Gare du Nord et Chauny lorsque j'étais enfant, aux alentours de 1960. Après Chauny le train devait continuer vers Amiens via Ternier. Au delà je ne sais pas... A l'époque c'était encore de la traction à vapeur, mais je ne sais pas du tout quel type de loco assurait la traction. A l'époque, mes parents qui étaient dénués de toute sensibilité mécanique, assuraient que c'était dangereux et on n'avait pas le droit d'approcher les machines pour les voir.
Revenir en haut Aller en bas
chris92400
Membre
chris92400


Masculin Age : 55
Localisation : Courbevoie
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/07/2010

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:27

Bonsoir,

Et bien moi je serais intéressé par ce kit.
il faut voir le résultat et la qualité des détails.
Mais je serais prêt à me lancer.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:13

tricoise a écrit:
Bonjour Christian,

Peux-tu nous en dire un peu plus:

Christian Reiter a écrit:
Une petite note: Kurt a déjà commencé avec la construction resp. le dessin!!! cheers

Christian

Amicalement

Bonjour,
sur le forum du N Allemand Kurt Hegermann a écrit dans son premier post, qu'il veut commencer avec le dessin resp. qu'il a déjà commencé à dessiner le kit avec son logiciel CAD, même, si seulement 10 personnes seraient intéressés au kit...

C'est toute ma connaissance.

Alors, attendons les prochaines informations sur le kit.

Amicalement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:53

EXcuses-moi d'insister Christian, qu'appelles-tu le "dessin resp." ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:51

tricoise a écrit:
EXcuses-moi d'insister Christian, qu'appelles-tu le "dessin resp." ?
Pardonne-moi mes explications confuses en utiliser l'abbrévation de "respectivement " - peut-être le faut de mon dictionnaire en ligne LEO. Sad
Je voulus seulement expliquer que le kit est déjà au début de réalisation, indépendamment si beaucoup des N'istes sont intéressés au kit.

Je vous tiendrai au courant...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:57

Merci beaucoup!

MFG Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:15

tricoise a écrit:
Allons, allons, venez voter!

Sinon les Pacific Chapelon Rivarossi -voire Fulgurex ainsi que les 232 U 1 et 231 K 8 pour les plus fortunés- n'auront rien à se mettre au crochet!




Je préfèrerai que tu parles de chanceux .......Ce n'est pas des milliardaires qui achètent ces modèles mais des gens qui se font plaisir avec raison et ils ont raison de se faire plaisir ......
Raisonnable ou pas ....... CA c'est leur problème lol! lol! lol! lol!


Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" 87776
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:43

Bonjour RE 460,

Tu ne m'en voudras pas de faire l'amalgame entre la chance et la fortune, car je connais quelques forumistes qui aimeraient bien se faire plaisir plus souvent... mais pour qui la somme de 700 à 1000 euros , césame necéssaire à l'acquisition d'une telle merveille en occasion, constitue le budget annuel qu'ils peuvent consacrer à leur passion.

Amicalement


Dernière édition par tricoise le Lun 4 Oct 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:55

Elles coutaient a leurs sortie 600 et quelques euros ...... C'est un placement rentable a moyen termes ..... La serie limité fait grimper les prix en occasion c'est vraie ..... Les R a l'epoque coutait 3200 FR Francais soit 460 € environ et j'en ai eu a 2200 FR ......

Je suis chanceux peut être mais surement pas FORTUNE

Tous ceux qui ont déjà leur 141 TC aussi ...... Chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Empty
MessageSujet: Re: Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"   Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures "Rapide Nord", dites "Torpilles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures Armistice dites "Prusienne" 3 essieux
» Rapide DB de voitures en livrée bleue/beige
» [Trains160] Voiture - Express Nord
» Demontage rapide
» Présentation rapide (Boul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: