1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon réseau modulaire (filou)

+26
sawadi
jmarc69
cisalpin
Metienne78
le temps du N
bricoletout
Gabydemarseille
jvais2000
Kikou
cdlc
Trains'N Cie
Murphy
tgvlaposte
4402v150
philAMPC
dany56
Mathieu
Traindenfer
pololecheminot
Admin-Forum
droopy
Machi'N
patrick
Lio-N
Elwood
Nolan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:27

mise en peinture avant flocage.
les zones vert clair correspondent a des champs, vert foncé à des sous bois

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P8300010

au fait quelqu'un sait il comment réaliser un sous bois avant de positionner les arbres ?

autre question : quel est le meilleur moyen pour cacher les moteurs d aiguillage ? Pour l instant j ai mis du scotch. Mais ce n est pas pratique pour la peinture et la colle...

a++
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:48

filou a écrit:
mise en peinture avant flocage.
les zones vert clair correspondent a des champs, vert foncé à des sous bois

au fait quelqu'un sait il comment réaliser un sous bois avant de positionner les arbres ?

du flocage fin sur de la colle blanche (c'était dans n° de LR) et utiliser la teinte qui correspond à la saison.

autre question : quel est le meilleur moyen pour cacher les moteurs d aiguillage ? Pour l instant j ai mis du scotch. Mais ce n est pas pratique pour la peinture et la colle...

a++
il y a cet adhésif qui sert sur les vitres pour les protéger quand on peint les montants.
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:02

Bonjour

Oui en effet de l’adhésif de carrossier qui plus est il se retire facilement
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:46

Pour le sol, Y.Baud préconise du flocage fin fixé à la colle à bois. La teinte en fonction de la saisson.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:34

Pour le sous-bois j'ai utilisé du turf couleur feuilles mortes et j'ai ajouté des petites touffes variées, des brindille très fines ... enfin ce qui me tombait sous la main pour apporter un peu de variété.
Mon regret, avoir peint le sol en vert. No

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Sousbo10
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:41

filou a écrit:

a++

Pour cacher les moteurs d'aiguilles, moi je mets du rhodoïd collé uniquement sur les bords (pas sur le moteur évidemment), ce qui laisse un "jeu" indépendant.(voir le fil "Spiraville")
Pour traiter le décor ensuite, je colle des bandes de scotch type TESA, facile à peindre sans dégâts et sur lesquels on peut floquer ce qu'on veut dessus!

Pourquoi ce bleu autour de l'entrée de tunnel?Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:59

Machi'N : merci pour les conseils. Très reussi ton sous bois.

Traindenfer : sur la photo, on dirait du bleu autour du tunnel. En fait c est un vert sombre. J ai prévu de mettre des broussailles.

a++
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:02

Pour les sous-bois, j'ajoute du thé (vert et brun) pur faire les branchages morts et autres débris végétal.
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:07

filou a écrit:

Traindenfer : sur la photo, on dirait du bleu autour du tunnel. En fait c est un vert sombre. J ai prévu de mettre des broussailles.

a++

Suite à ce que j'ai dit à propos du sol vert en sous-bois, plutôt que du vert foncé mets du marron, ou mieux un mélange des deux. Le marron dominera, mais le résultat sera meilleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:10

Machi'N a écrit:
filou a écrit:

a++

Suite à ce que j'ai dit à propos du sol vert en sous-bois, plutôt que du vert foncé mets du marron, ou mieux un mélange des deux. Le marron dominera, mais le résultat sera meilleurs.

ok vert + marron. je vais essayer
par contre j ai tjrs le meme probleme. Mon flocage, une fois sec, n est pas assez dense. Est ce par ce que je dilue trop la colle ? Pourtant j en mets une sacrée tartine...

a++
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:34

J'ai le même problème, d'où l'importance d'une couleur de sol correcte. Celà dit, en réalité la végétation ne couvre pas la totalité du sol non plus.
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:01

les sous-bois sont le plus souvent recouvert de feuilles sèches d'où une couleur tirant vert le marron/brun et plus verdoyante en lisière
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:17

Pour la couleur du sol du sous bois je passerais un marron dilué de manière à avoir une teinte de base puis je mettrais par dessus à certain endroit une teinte verte diluée tirant sur le foncé vers le font du sous bois.

Je sais pas si j'ai été claire dans mon explication
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:58

ça devrai le faire. De toute manière un petit essai n'engage à rien et tu finiras par trouver le juste dosage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:21

merci pour les conseils
Ca rend pas trop mal
Pour fixer le flocage, j ai passé un coup de colle en bombe apres l'application du flocage.
Il serait temps de faire pousser quelques arbres...
a++

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P9120010

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P9120011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:01

C'est clair qu'entre la voie "rebalastée" par tes soins et l'originale y a pas photo. Moi aussi je serai en voie fleischman vue que je démarre avec un coffret de cette marque et je ne veux pas "gaspiller" ces rails. J'essayerai d'adopter ta méthode ;-)

Franck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:58

FranckF a écrit:
C'est clair qu'entre la voie "rebalastée" par tes soins et l'originale y a pas photo. Moi aussi je serai en voie fleischman vue que je démarre avec un coffret de cette marque et je ne veux pas "gaspiller" ces rails. J'essayerai d'adopter ta méthode ;-)

Franck

si tu debutes, tu as encore le temps de changer ...
Abandonne fleischman et choisis peco. Tu gagneras sur tous les plans (prix, réalisme, fonctionnement...)
J avais trop de voies fleishman, je suis donc parti sur cette base. Je le regrette maintenant.

Tiens nous au courant de ton projet

a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:36

pas beaucoup de temps a consacrer a ma passion en ce moment...

Les murs de mon futur cimetiere prennent doucement forme.

Au fait, est ce que quelqu un connait un site internet qui donne de bons conseils pour realiser des photos ?

a++

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P9270010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:17

Bonsoir
Apres quelques semaines d absence, je poste quelques photos de l etat d'avancement de mon 1er module.
Il reste encore le toit de la cabane du cimetiere ainsi que les détails (fleurs, personnages...)
a++

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Pb150010

la vegetation prend place. Pour l instant c est plutot ambiance hivernale dans les arbres et estivale pour l herbe...

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Pc030010
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:25

filou a écrit:
moment...

Les murs de mon futur cimetiere prennent doucement forme.

a++

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P9270010
si on y voit passer des trains toute la journée,et en N en plus,j'aimerais bien y reserver une place!
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:12

filou a écrit:
Apres quelques semaines d absence, je poste quelques photos
Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Pb150010

Dis donc, il y a eu une épidémie chez toi ? Quand tu regardes les deux photos l'une après l'autre, c'est impressionnant : C'est dingue à quelle vitesse ils remplissent le cimetière chez toi...
Very Happy

Jmarc69
N'iste qui reste vivre à Montmachin.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:38

Grosse epidemie en effet.
Surtout que pour l'instant il n'y a pas de village !!
a++
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: cimetiere......   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:47

Very Happy

le boulevard des allongés pourrai être le nom de la rue principale de ton futur village......... lol!
oups !!!!!
Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 401968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:52

les abords du cimetiere prennent forme...

'boulevard des allongés' ? Adopté !
C est quand même plus original que 'rue de la gare' non ?

a++

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Pc050010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:56

Salut me revoila

J ai (presque) terminé mon premier module. J attends les dernieres finitions pour mettre en ligne des photos.

En attendant j'attaque la gare :
ce week end j ai réalisé et posé les quais. Il reste plus qu'à les recouvrir et rajouter les détails.
J ai aussi réalisé 3 deteleurs (en suivant les conseils avisés d'un membre émérite du forum). Crise oblige, ils sont mécaniques (ce sont les 3 petites plaques blanches entre les voies qui sont actionnées par les 3 'bouchons')

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P1010010

Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 P1010011

a++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau modulaire (filou)   Mon réseau modulaire (filou) - Page 4 Icon_minitime

Mon réseau modulaire (filou)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant