1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gare de Clemsac 2 (le retour)

Aller en bas 
+8
youb
chadok38
Jicébé
nikko
ptitrainrouge
bob l'éponge N iste
Machi'N
Elwood
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 19:55

Bonsoir à tous,
Voila ca fait maintenant une quinzaine de jours que je travaille plus ou moins assidûment d'ailleurs, à mon nouveau projet qui est en bonne voie d'aboutissement.
Il s'agit d'un réseau sur deux niveaux pour une dimension totale de 250*60 (125*60). Il sera "piloté" en digital. Je précise que le réseau qui m'a servi d'inspiration et de point de départ est celui de Francis Godefert.
Le 1er niveau consiste en une voie de "parade" avec une petite gare avec voie d'évitement, juste pour le plaisir de voir rouler les rames. Les quais permettent 4 voitures corail et 1 72000. Donc je me destine à de petites compositions pour des raisons de place.
Toujours au 1er niveau, dans la partie arrière, cachées, se trouvent 2 voies et 1 boucle de retournement (gérée avec module LK100) ainsi qu'une voie menant au niveau supérieur.
Le 2ème niveau à 6 cm de haut consiste en une petite gare terminus avec une petite installation fret permettant de faire un peu de manœuvre. La rampe menant à ce 2ème niveau a une pente moyenne de 3,3% sur 2 mètres de long. C'est pour moi très acceptable.
Les courbes dans les parties cachées sont du plus petit rayon R1 voire R2. Ceci pour privilégier les courbes plus grandes en partie visible, supérieures à 26. Bon, je sais, c'est pas faramineux, mais je ne pouvais pas faire mieux.
Les rails sont essentiellement des minitrix dont les aiguilles courbes en partie cachée. Pour les gares, ce sont des aiguilles peco commandées par des moteurs conrad et des inverseurs unipolaires, tout ce qu'il y a de plus simplement. Les aiguilles minitrix seront motorisées avec les moteurs de la marque avec des commutateurs aux aussi de chez minitrix. Il faut que je regarde la faisabilité, mais peut-être commanderai-je les moteurs conrad aussi avec les commutateurs trix. Histoire de tout simplifier.

Pour la superstructure, le cadre est en contreplaque de 1cm d'épaisseur pour 10cm de haut. Dessus repose la plateforme composé d'une planche de roofmate de 4cm. Pas de CTP ou de médium. Pour la légèreté, il n'y a pas mieux! De même, le deuxième niveau reposera sur du roofmate de 4 cm et ce deuxième niveau est du roofmate de 2 cm. Au moins, comme cela, je pourrai le manipuler plus facilement qu'avec du CTP ou du médium.
D'ailleurs, à propos du roofmate (isolant que l'ont trouve chez casto par exemple), il me sert aussi à faire mes quais que j'ai coupé au cutter aux bonnes dimensions, poncé et peint. Je suis surpris par sa facilité de travail.

Je vous mets une photo du dessin du réseau et je vous posterai les photos d'avancement du réseau ce soir ou demain matin:
Gare de Clemsac 2 (le retour) Raseau11

Voila, je crois que l'essentiel est dit. Je réfléchis maintenant à deux points que je veux particulièrement simple:
- un système de détection d'occupation des voies avec leds
- système d'arrêt automatique des trains dans les voies cachées permettant le démarrage du train se trouvant sur la voie à coté et couplé à la détection.

Je suis preneur de toutes vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 20:20

Excellent plan !
Le truc qui me chagrine le plus est la courbe en R1 et en plus en partie cachée. Il va falloir être sélectif sur le matériel roulant si tu ne veux pas aller à la pêche dans le tunnel. Mais avec 60 cm de large c'est difficile de faire autrement.

Ce problème excepté, l'exploitation d'un tel réseau promet de belles séances de jeu avec une coulisse, un oval et un terminus avec la boucle de retournement qui permet de revenir. Et cerise sur le gâteau une zone industrielle avec des manoeuvres. C'est top !

Philippe qui applaudit à ce plan Gare de Clemsac 2 (le retour) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 20:23

Machi'N a écrit:
Excellent plan !
Le truc qui me chagrine le plus est la courbe en R1 et en plus en partie cachée. Il va falloir être sélectif sur le matériel roulant si tu ne veux pas aller à la pêche dans le tunnel. Mais avec 60 cm de large c'est difficile de faire autrement.

Ce problème excepté, l'exploitation d'un tel réseau promet de belles séances de jeu avec une coulisse, un oval et un terminus avec la boucle de retournement qui permet de revenir. Et cerise sur le gâteau une zone industrielle avec des manoeuvres. C'est top !

Philippe qui applaudit à ce plan Gare de Clemsac 2 (le retour) 901388

Je te remercie.Very Happy
Cela faisait des mois que je l'avais en tête et à la fin des vacances, j'ai enfin réussi à le transposer avec anyrail.
Pour les rayons, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé pour rester acceptable sur les parties visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 20:52

Voici quelques photos de l'avancée des travaux:
Gare de Clemsac 2 (le retour) P9290010

Gare de Clemsac 2 (le retour) P9290011

Gare de Clemsac 2 (le retour) P9290012
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 21:08

encore de beaux modules, comme sur ton premier réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 21:11

c'est chouette à regarder ; j'aime bien l'entrée (ou la sortie ?) de la gare;

question , le roofmate, est vendu sous ce nom ? est du polystyrène extrudé ?
si oui je trouve que à la coupe c'est pas très précis (il y a du grain) et même après ponçage;
peux tu préciser ? as tu une technique particulière ? Ton quai me plait beaucoup ! j'ai envie de faire la même chose
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 21:37

ptitrainrouge a écrit:
c'est chouette à regarder ; j'aime bien l'entrée (ou la sortie ?) de la gare;

question , le roofmate, est vendu sous ce nom ? est du polystyrène extrudé ?
si oui je trouve que à la coupe c'est pas très précis (il y a du grain) et même après ponçage;
peux tu préciser ? as tu une technique particulière ? Ton quai me plait beaucoup ! j'ai envie de faire la même chose
ptitrainrouge alien

Je ne pourrait te dire si le roofmate est vendu sous ce nom, l'ayant toujours trouvé très facilement, notamment à casto. mais je suis à peu près sur que c'est son nom. Tu le trouveras au rayon isolation. C'est une mousse jaune vendue en 2,4 et 6 cm d'épaisseur par 125*60 en dimension.
Ca se coupe très très facilement avec un cutter à lame neuve.
Pour moi le degré de précision dépend de ton degré de précision et de ce que tu recherches. La mousse se découpant sans le moindre effort, tu peux presque en faire ce que tu veux. Quant au grain, avec un passage au papier de verre très fin, franchement, je ne vois pas de grain. En tout cas, avec la peinture dessus, tu ne peux deviner le matériau utilisé.
Pour la découpe du quai, je report au crayon très pointu mais sans appuyer les dimensions et la forme et après je coupe. Une fois coupé, j'affine si besoin les formes, notamment en ponçant et je m'assure que près des voies les voitures et autres wagons ne rapent pas. Après, toujours avec un crayon très pointu, je trace tous les effets "d'architecture". Joints de groudron éventuels, dalles... J'appuie plus ou moins précisément en fonction de l'effet que je veux donner. Une fois la peinture faite, je fais un jus sombre pour aire ressortir les reliefs. je suis en train de le terminer, je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 22:35

je te souhaite bonne chance pour l'avancer et la réalisation de ton projet !
Je vais le suivre de prés !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 23:07

nikko a écrit:
je te souhaite bonne chance pour l'avancer et la réalisation de ton projet !
Je vais le suivre de prés !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime28.09.10 23:22

Fgr a écrit:
Bonsoir à tous,

Voila, je crois que l'essentiel est dit. Je réfléchis maintenant à deux points que je veux particulièrement simple:
- un système de détection d'occupation des voies avec leds
- système d'arrêt automatique des trains dans les voies cachées permettant le démarrage du train se trouvant sur la voie à coté et couplé à la détection.

Je suis preneur de toutes vos remarques.
Bonsoir Fgr.
Pour le premier point, le plus simple est un module dans le genre de celui que j'ai conseillé à Machi'N :
Gare de Clemsac 2 (le retour) 5206
dans le fil sur son réseau https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-projet-amois-t7727-45.htm.

Pour le deuxième point : en utilisant le dispositif du point 1., le basculement de "libre" à occupé" génère une impulsion (à l'aide d'un circuit logique) qui déclenche un aiguillage voisin, l'établissement de l'itinéraire déclenchant le départ du train correspondant à cette voie.

Je peux développer si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime29.09.10 18:02

Jicébé a écrit:
Fgr a écrit:
Bonsoir à tous,

Voila, je crois que l'essentiel est dit. Je réfléchis maintenant à deux points que je veux particulièrement simple:
- un système de détection d'occupation des voies avec leds
- système d'arrêt automatique des trains dans les voies cachées permettant le démarrage du train se trouvant sur la voie à coté et couplé à la détection.

Je suis preneur de toutes vos remarques.
Bonsoir Fgr.
Pour le premier point, le plus simple est un module dans le genre de celui que j'ai conseillé à Machi'N :
Gare de Clemsac 2 (le retour) 5206
dans le fil sur son réseau https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/mon-projet-amois-t7727-45.htm.

Pour le deuxième point : en utilisant le dispositif du point 1., le basculement de "libre" à occupé" génère une impulsion (à l'aide d'un circuit logique) qui déclenche un aiguillage voisin, l'établissement de l'itinéraire déclenchant le départ du train correspondant à cette voie.

Je peux développer si tu veux...

Merci pour ce conseil technique.
Je veux bien que tu développes car faute de temps aujourd'hui, je n'ai pas vraiment regardé en détail (juste parcouru) ce sujet et le principe du module viessmann, mais j'avoue que le peu que j'en ai lu, je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime29.09.10 21:02

je reviens sur ton roofmate , cela ressemble clairement à mon polystyrène
je vais faire des essais au papier de verre très fin.
Merci
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime29.09.10 21:24

J'ai utilisé du 400.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime30.09.10 8:25

l'extrudé se coupe très bien au fil chaud ,
à main levée pour des falaises irrégulières ,
ou sur une table avec un guide pour des coupes droites ,
et même en très grandes épaisseurs, les modélistes avions font leurs ailes ainsi !

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=aile+d%27avion+fil+chaud&meta=&btnG=Recherche+Google

pour le fil chaud ,voir mon procédé , quelque part page 5 dans le lien ci dessous :
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime30.09.10 9:02

chadok38 a écrit:
l'extrudé se coupe très bien au fil chaud ,
à main levée pour des falaises irrégulières ,
ou sur une table avec un guide pour des coupes droites ,
et même en très grandes épaisseurs, les modélistes avions font leurs ailes ainsi !

http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=aile+d%27avion+fil+chaud&meta=&btnG=Recherche+Google

pour le fil chaud ,voir mon procédé , quelque part page 5 dans le lien ci dessous :

Je l'ai cherché longtemps sans le retrouver ton préocédé.
Moi j'utilise une lame de cutter neuve et j'y vais très doucement pour couper et pas arracher l'extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime30.09.10 14:11


tu vas sur ce lien, c'est mon réseau ptdr ,à la page 5,
https://le-forum-du-n.1fr1.net/votre-reseau-f8/p-t-d-r-le-petit-train-de-robert-t4076.htm

et tu verras mon bricolage : un tendeur à fil métallique (récup ) alimenté par le chargeur de batterie
je peux le fixer contre une table et fixer un guide pour des coupes droites
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime01.02.11 22:14

Je déterre le sujet après que mon réseau ait failli passer à la trappe!
En effet, ces dimensions, relativement généreuses ne le destinait pas à trouver sa place dans un appartement parisien, aussi grand soit-il! Alors, après d'âpres discussions, j'ai réussi à sauver une petite zone de 2mx60cm (ca tombe bien, ce sont justement les dimensions du réseau) au fin fond de l'appartement où je me suis remis à l'ouvrage.
Vous le voyez sur les photos, le tracé est beaucoup plus simple:
Gare de Clemsac 2 (le retour) Img_0210

Gare de Clemsac 2 (le retour) Img_0211

Le tracé des voies est quasiment arrêté, seules quelques interrogations demeurent au niveau des deux aiguilles enroulées (sans voie sur la photo) que je n'appréhende pas très bien pour installer une halle et/ou un silo le long du fond de décor figuré par le coté garage caché de la règle. Donc par rapport aux deux aiguilles, j'ai encore 10cm de largeur, ce qui devrait permettre quelques aménagements, d'autant, que je peux venir aussi bien en butée contre la boucle de retournement, qui ne sera bien entendu pas visible ou contre l'intérieur de la courbe figurant au premier plan de la 2ème photo. Cet intérieur sera lui aussi caché par des éléments de décor. En fait les 2 aiguilles courbes d’extrémité ne seront pas visibles puisque dans un tunnel dont on débouche juste avant la gare. La gare a 2 voies de passage à quai + 1 voie pour autorail et 1 voie avec quai de déchargement. Les quais principaux permettent en longueur d'accueillir 4 corail + Arnold et une UM de 68000, le maximum que je m'étais fixé.
Les aiguilles en partie visibles sont des peco code 80 et les rails flexibles des minitrix. Pourquoi? Parce que le cahier des charges prévoyait de faire avec ce que j'avais déjà. Pas d'achat de rail!
Enfin, la gare cachée, c'est une boucle de retournement et 3 voies de passage. Ce qui je l'espère sera amplement suffisant.
Premiers tours de roue rpévus avant le week-end!
Voila, si certains ont des remarques et autres conseils à apporter sur le tracé que j'ai voulu au maximum en courbe sur la partie visible, je suis preneur.


Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime01.02.11 22:56

Fgr a écrit:


Le tracé des voies est quasiment arrêté, seules quelques interrogations demeurent au niveau des deux aiguilles enroulées (sans voie sur la photo) que je n'appréhende pas très bien pour installer une halle et/ou un silo le long du fond de décor figuré par le coté garage caché de la règle. Donc par rapport aux deux aiguilles, j'ai encore 10cm de largeur, ce qui devrait permettre quelques aménagements, d'autant, que je peux venir aussi bien en butée contre la boucle de retournement, qui ne sera bien entendu pas visible ou contre l'intérieur de la courbe figurant au premier plan de la 2ème photo.


une petite question boucle obligatoire?

une idée: une plaque peco a 15€ pour faire un truc de ce style en partie cachée:

Gare de Clemsac 2 (le retour) Plan210

bon rien n'est à l'échelle, c'est justement pour te montrer une autre vision, qui présente comme avant de prendre moins de place que la boucle de retournement. donc plus de place au décor!
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime01.02.11 23:34

une idée
deux decor separé au centre par un double fond avec dans les deux cas une voie qui le traverse formant une boucle et tu annule t'a double aiguille courbe du fond?
Gare de Clemsac 2 (le retour) Fgrjpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 1:05

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Excellent travail les dimensions du reseau sont de bonnes factures et la largeur du reseau est un peu serre mais cela doit pouvoir accepter les courbes et surtout les grandes rames.

BIEN CORDIALEMENT THIERRY8804
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 11:19

youb a écrit:
Fgr a écrit:


Le tracé des voies est quasiment arrêté, seules quelques interrogations demeurent au niveau des deux aiguilles enroulées (sans voie sur la photo) que je n'appréhende pas très bien pour installer une halle et/ou un silo le long du fond de décor figuré par le coté garage caché de la règle. Donc par rapport aux deux aiguilles, j'ai encore 10cm de largeur, ce qui devrait permettre quelques aménagements, d'autant, que je peux venir aussi bien en butée contre la boucle de retournement, qui ne sera bien entendu pas visible ou contre l'intérieur de la courbe figurant au premier plan de la 2ème photo.


une petite question boucle obligatoire?

une idée: une plaque peco a 15€ pour faire un truc de ce style en partie cachée:

Gare de Clemsac 2 (le retour) Plan210

bon rien n'est à l'échelle, c'est justement pour te montrer une autre vision, qui présente comme avant de prendre moins de place que la boucle de retournement. donc plus de place au décor!

C'est vrai que ca peut être une alternative intéressante, mais avec cette solution, je ne peux pas faire de retournement de rame complète. Et donc ainsi casser l'impression que lorsqu'une rame part de la gare elle revient forcément par le coté opposé. Avec la boucle, j'atténue l'impression d'être face à un simple ovale.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 12:05

MonsieurE a écrit:
une idée
deux decor separé au centre par un double fond avec dans les deux cas une voie qui le traverse formant une boucle et tu annule t'a double aiguille courbe du fond?
Gare de Clemsac 2 (le retour) Fgrjpeg

Pas mal, mais double décor veut dire double décoration et je ne veux pas y passer des mois et des mois. Mais je garde l'idée à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 12:33

heureux de revoir ce réseau,mème modifier Very Happy ;je serais du mème avis que MonsieurE pour la modif qu'il te propose. Mème si celas te prends plus de temps pour le décor scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 13:16

Ca voudrait aussi dire revoir totalement la partie gare cachée?
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime02.02.11 13:58

tyty74 a écrit:
heureux de revoir ce réseau,mème modifier Very Happy ;je serais du mème avis que MonsieurE pour la modif qu'il te propose. Mème si celas te prends plus de temps pour le décor scratch Wink

+1 Very Happy Smile Mad scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de Clemsac 2 (le retour) Empty
MessageSujet: Re: Gare de Clemsac 2 (le retour)   Gare de Clemsac 2 (le retour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Clemsac 2 (le retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: