| Bienvenue Machi'N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Bienvenue Machi'N Mar 10 Juil 2007 - 18:23 | |
| Soit le bienvenu sur ce Forum! N'hésite pas à te présenter succintement, celà permettra à ceux qui ne te connaissent pas d'apprendre à te connaitre! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Mar 10 Juil 2007 - 18:52 | |
| Bonjour à tou(te)s Je fais modestement du N, pour le moment j'en suis au mini-réseau Minitrix. Pour les membre de l'AFAN, il y a des photos dans le dernier Magaz'N, mon réseau s'appelle "la gare de Jorendys". Il y a aussi quelques photos sur le site ptitrain à l'adresse http://www.ptitrain.com/reportages2007/bourget/diaporama05.htm avec un avis de vol de ma camionette , si quelqu'un la voit merci de le signaler, ce n'est pas pour la valeur vénale, c'est pour la lâcheté du geste. Je suis en train de préparer un second module qui s'appelle pour le moment "sans titre" ... Mes conseils ne seront donc pas "fine scale" d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche. Par contre je risque d'avoir besoin d'aide parfois ... Comme je pars bientôt en vacances, bonne vacances à tous Cordialement |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Mar 10 Juil 2007 - 20:19 | |
| Bienvenue Machi'N, n'hésite pas à demander de l'aide et à présenter tes modules... Désoler pour ta camionette, pas cool! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 20:51 | |
| Bonsoir. Avant de partir me faire bronzer sur mon vélo à Belle-Ile , je vous poste le plan du réseau que je vais commencer ... après les vacances. Le carroyage est de 5 cm le réseau fait donc 130 par 70. La voie est constituée de deux sets de départ Minitrix. Ce réseau est prévu pour concourir au concours des mini-réseaux organisé par l'AFAN et Minitrix. Pour plus d'info consultez le site de l'AFAN. Il y a une gare avec deux voies à quai et une halle. Deux EP le premier est une petite industrie (de quoi ), pour le second (au fond) j'envisage une installation frigorifique pour mettre en évidence les super wagons LS Models. Voilà, si vous voulez me donner des conseils, des félicitations (oh oui j'aime çà ... ) merci ! Je ne répondrai que le 29 ... See you soon |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 22:01 | |
| Quelques photos du premier réseau. La vue générale. Le silo. Le quai VB. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 22:19 | |
| <BLOCKQUOTE id=3fda78a8> - Metienne78 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Beau projet! Je croyais que le concours des mini-réseaux était terminer. J'en est vue quelques un dans Magaz'N, c'est plein d'idées originale!
Oui, Lio-N, les concours 2006 et 2007 sont finis, mais le concours 2008 ne fait que commencer, tu peux encore t'inscrire pour le Bourget 2008 (du 22 au 30 mars ) , si tu veux y participer entre deux autres concours (sur des forums par exemple !) Ouuaaa! c'est que j'ai un programme charger moi, je ne pourrai pas tout faire! </BLOCKQUOTE> |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 22:26 | |
| Pour ce qui concerne le concours AFAN - Minitrix, à la fin du dernier mondial, il devait être reconduit l'année prochaine. Je garde un très bon souvenir de la présentation au public. Contrairement aux grands réseaux, bien plus beaux et réalistes, un petit réseau comme ceux présentés dans le cadre du concours est accessible à la plus part des visiteurs et leur intérêt en est augmenté. N'oublions pas que les compteurs de rivets ne sont pas majoritaires et je suis persuadé que ce genre de présentation attire le public vers la réalisation d'un réseau. Je crois que c'est une vitrine intéressante pour la promotion de notre échelle. Même si le concours n'existait plus la présentation de tels réseaux resterait intéressante. Plus égoïstement, je dirai aussi que la réalisation de ce réseau ce prétait bien à un débutant (il s'agit de mon premier réseau) et la petite taille permet de finir rapidement. Si vous n'avez jamais rien réalisé, si vous avez peur du jugement de "pontes", si vous avez un budjet limité, si vous avez peu de place, participez à ce concours vous ne le regretterez pas. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 22:37 | |
| Voici encore trois images. Le terminal pétrolier La Halle Une maison |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Jeu 12 Juil 2007 - 22:43 | |
| C'est magnifique, et du devrait ouvrir un fil dans la rubrique aproprié! avant que Thomas te tombe dessus... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Ven 13 Juil 2007 - 11:38 | |
| Merci ! N'oublies pas quand même que les photos sont plus flatteuses que la réalité. Pour le fil, on verra après les vacances, je pars dans 3 heures ! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Ven 13 Juil 2007 - 11:44 | |
| Beau projet en tous cas! on en attend avec impatience des nouvelles! En attendant, bonnes vacances! Profites-en bien! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Ven 13 Juil 2007 - 20:40 | |
| C'est vraiment du très bon boulot, tout ça!!! Je serais pas surpris que tu sois finaliste. A titre d'infos, mon club a participé à ce fameux concours. Ils ont reçu le 2ème prix.
Sinon, je peste contre minitrix qui propose des courbes vraiment trop sérrées. |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N Lun 16 Juil 2007 - 9:11 | |
| Bienvenue parmis nous! Et Bravo pour ces belles réalisations! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue Machi'N | |
| |
|
| |
| Bienvenue Machi'N | |
|