1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bienvenue Machi'N

Aller en bas 
+2
Machi'N
Admin-Forum
6 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:23

Soit le bienvenu sur ce Forum!

N'hésite pas à te présenter succintement, celà permettra à ceux qui ne te connaissent pas d'apprendre à te connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:52

Bonjour à tou(te)s

Je fais modestement du N, pour le moment j'en suis au mini-réseau Minitrix. Pour les membre de l'AFAN, il y a des photos dans le dernier Magaz'N, mon réseau s'appelle "la gare de Jorendys". Il y a aussi quelques photos sur le site ptitrain à l'adresse http://www.ptitrain.com/reportages2007/bourget/diaporama05.htm avec un avis de vol de ma camionette Crying or Very sad , si quelqu'un la voit merci de le signaler, ce n'est pas pour la valeur vénale, c'est pour la lâcheté du geste.
Je suis en train de préparer un second module qui s'appelle pour le moment "sans titre" ... Very Happy
Mes conseils ne seront donc pas "fine scale" d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche. Par contre je risque d'avoir besoin d'aide parfois ...
Comme je pars bientôt en vacances, bonne vacances à tous Arrow

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:19

Bienvenue Machi'N, n'hésite pas à demander de l'aide et à présenter tes modules... Very Happy
Désoler pour ta camionette, pas cool! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:51

Bonsoir.
Avant de partir me faire bronzer sur mon vélo à Belle-Ile cheers , je vous poste le plan du réseau que je vais commencer ... après les vacances. Sleep
Bienvenue Machi'N Module10
Le carroyage est de 5 cm le réseau fait donc 130 par 70.
La voie est constituée de deux sets de départ Minitrix.
Ce réseau est prévu pour concourir au concours des mini-réseaux organisé par l'AFAN et Minitrix. Pour plus d'info consultez le site de l'AFAN.
Il y a une gare avec deux voies à quai et une halle. Deux EP le premier est une petite industrie (de quoi Question ), pour le second (au fond) j'envisage une installation frigorifique pour mettre en évidence les super wagons LS Models.
Voilà, si vous voulez me donner des conseils, des félicitations (oh oui j'aime çà ... geek ) merci ! Je ne répondrai que le 29 ...
See you soon flower
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 21:27

Beau projet! Je croyais que le concours des mini-réseaux était terminer. J'en est vue quelques un dans Magaz'N, c'est plein d'idées originale! Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:01

Quelques photos du premier réseau.

La vue générale.
Bienvenue Machi'N Vue_ge10

Le silo.
Bienvenue Machi'N Silo10

Le quai VB.
Bienvenue Machi'N Quai_e10
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:09

Lio-N a écrit:
Beau projet! Je croyais que le concours des mini-réseaux était terminer. J'en est vue quelques un dans Magaz'N, c'est plein d'idées originale! Idea Very Happy

Oui, Lio-N, les concours 2006 et 2007 sont finis, mais le concours 2008 ne fait que commencer, tu peux encore t'inscrire pour le Bourget 2008 (du 22 au 30 mars ) , si tu veux y participer entre deux autres concours (sur des forums par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:19

<BLOCKQUOTE id=3fda78a8>
Metienne78 a écrit:
Lio-N a écrit:
Beau projet! Je croyais que le concours des mini-réseaux était terminer. J'en est vue quelques un dans Magaz'N, c'est plein d'idées originale! Idea Very Happy

Oui, Lio-N, les concours 2006 et 2007 sont finis, mais le concours 2008 ne fait que commencer, tu peux encore t'inscrire pour le Bourget 2008 (du 22 au 30 mars ) , si tu veux y participer entre deux autres concours (sur des forums par exemple !)

Ouuaaa! c'est que j'ai un programme charger moi, je ne pourrai pas tout faire! Very Happy </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:26

Pour ce qui concerne le concours AFAN - Minitrix, à la fin du dernier mondial, il devait être reconduit l'année prochaine. Question
Je garde un très bon souvenir de la présentation au public. Contrairement aux grands réseaux, bien plus beaux et réalistes, un petit réseau comme ceux présentés dans le cadre du concours est accessible à la plus part des visiteurs et leur intérêt en est augmenté. N'oublions pas que les compteurs de rivets ne sont pas majoritaires et je suis persuadé que ce genre de présentation attire le public vers la réalisation d'un réseau. Je crois que c'est une vitrine intéressante pour la promotion de notre échelle.
Même si le concours n'existait plus la présentation de tels réseaux resterait intéressante.
Plus égoïstement, je dirai aussi que la réalisation de ce réseau ce prétait bien à un débutant (il s'agit de mon premier réseau) et la petite taille permet de finir rapidement.
Si vous n'avez jamais rien réalisé, si vous avez peur du jugement de "pontes", si vous avez un budjet limité, si vous avez peu de place, participez à ce concours vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:37

Voici encore trois images.

Le terminal pétrolier

Bienvenue Machi'N Citern10

La Halle

Bienvenue Machi'N Halle10

Une maison

Bienvenue Machi'N Pins10
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:43

C'est magnifique, et du devrait ouvrir un fil dans la rubrique aproprié! avant que Thomas te tombe dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:38

Merci ! Very Happy
N'oublies pas quand même que les photos sont plus flatteuses que la réalité. Wink
Pour le fil, on verra après les vacances, je pars dans 3 heures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:44

Beau projet en tous cas! on en attend avec impatience des nouvelles!

En attendant, bonnes vacances! Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:40

C'est vraiment du très bon boulot, tout ça!!! Je serais pas surpris que tu sois finaliste. A titre d'infos, mon club a participé à ce fameux concours. Ils ont reçu le 2ème prix.

Sinon, je peste contre minitrix qui propose des courbes vraiment trop sérrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:11

Bienvenue parmis nous! Et Bravo pour ces belles réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Machi'N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Machi'N   Bienvenue Machi'N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Machi'N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à 060 DB
» un nouveau de Plus dans la famille du N
» BieNveNue à _N
» Je me présente
» Bienvenue à 160 eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: