Sans doute bcp d'entre-vous connaissent l'économiseur d'écran TrafficScreenSaver
http://www.fsz.bme.hu/traffic/indexe.htm ainsi que sa version française réalisée par Marc Le Gad
http://www.mlgtraffic.net/Pour ma part, je souhaitais faire circuler sur cet économiseur les modèles que j'avais en N et hélas, tous n'existant pas dans les librairies des sites en question, j'ai du en créer beaucoup, souvent en partant de modèles libres puis retouches sous Photoshop, et parfois "from scratch", notamment pour les vapeurs. Je les mets ici à votre disposition, si çà intéresse quelqu'un.ABJ4 plus ressemblant au modèle MABAR au niveau des couleurs :
BB 66000 PIKO SAI, avec une VRAIE teinte chamoix
DE 20.001 et 002 de chez HOBBYTRAIN
Y50100 (françisation sur base de V36)
BR1116 Hupac au gris plus fidèle au modèle HOBBYTRAIN
040 francisée sur base modèle européen FLEISCHMANN
040TA FLEISCHMANN (nouveauté à sortir, si ma mémoire est bonne)
Nouvelle version fidèle au modèle (MAJ 13/05/11)050 francisée sur base modèle européen FLEISCHMANN
050 ex BR57 MINITRIX
150 X (ROCO ou MINITRIX ? -> pas sous les yeux car dans les cartons, sorry...)
150 Z, francisation sur base modèle européen FLEISCHMANN
230 francisée sur base modèle FLEISCHMANN
230 FLEISCHMANN, réellement SNCF (dure à trouver aujourd'hui ou alors très chère)
231 ARNOLD ETAT (modèle pas très fidèle à mon avis, car sur base de bavaroise mais à l'époque, on était content avec çà...)
231 Chapelon RIVAROSSI
231 HOBBYTRAIN (nouveauté à paraître, annoncée fin 2010 / 2011)
232 FLEISCHMANN (ou ARNOLD, selon le gouts) sur base BR78, modèle noire réédition prévue, vert sorti récemment
TGV La Poste 3ème livrée, réalisé par Francis Müller de FMR PROD
Cette version est différente de celle de Marc le Gad et plus fidèle à la tampographie de la livrée du modèle.TGV POS KATO (observations idem précédent, teintes plus fidèle au modèle Kato)
BR 201 TSO (opération à laquelle je ne me suis pas encore livrée mais que certains ont déjà fait, je crois...)
BR 211 TSO, idem précédent (Metienne, non ?)
BR 216 TSO et son train de wagon, Coffret MINITRIX
BR 261 TSO (n'a jamais existé dans la réalité, mais réalisation prévue, pour "se faire la main" sur 2 BR 261 Minitrix bradées) Citerne TSO (sur base de ce que vous voulez, c'est pas ce qui manque...)
Convoi de wagons HOBBYTRAIN, dans la foulée de la bourreuse de la même marque...
Grue KIBRI (maquette N à construire)
KLV53 HOBBYTRAIN
Tombereau TSO (réalisation personnelle pas dure à faire, le 1er sur base tombereau Roco FS sorti il y a quelques années, le 2ème sur base Arnold, avec un raté de peinture trop jaune, et donc reproduit ici...)
Pulvérulent TSO (réalisation personnelle, avec gros doute sur réelle existence mais on s'en fout !
)
Voitures Armistice FLEISCHMANN (encore dispo chez Train-modelisme et Basarvalira), 1ère, 2ème, 3ème, mixte 1/2, fourgon
Rame CIWL ARNOLD HN 4001 (qui a tant fait parler d'elle à cause de sa toiture livrée crême)
Rame CIWL ARNOLD HN 4007 (idem précédent, toujours cette toiture crême - fourgon idem rame précédente)
L'immonde voiture cinéma de LIMA (longueur rétrécie, vieillote, etc..., mais bon, on est quelques uns à l'avoir...)
Voitures Est ROCO Ref 2664, 2665, 2674C,
Voitures Est MINITRIX (le Coffret 13726 comprend deux 2ème classe et une mixte)
Fourgon SNCF ex DR HOBBYTRAIN
Voiture Nuit FLEISCHMANN DSG
Voiture Nuit TEN DB MINITRIX
Voiture Nuit TEN DB FLEISCHMANN
Voiture Nuit MU CIWL RIVAROSSI ou ATLAS (avec effet dégradé de la teinte du toit comme sur le modèle reproduit)
Voitures Nuit MU DB TEN ARNOLD, DB DSG ARNOLD (rare), DB TEN RIVAROSSI (rarissime)
Voitures Nuit T2 CIWL et SBB-CFF-FSS FLEISCHMANN (assez dures à trouver maintenant sur Ebay...)
Voitures Nuit TEN ROCO diverses (SBB, SBB, DB rouge, DB logo rouge toit bleu, DB logo blanc toit crême, ÖBB toit bleu)
Voitures LUNEA ÖBB et SBB ( FLEISCHMANN ? KATO-LEMKE ? ROCO ? La poisse, c'est dans les cartons)
Voitures RAILTOUR SNCB LS MODELS, couleurs plus fidèles aux modèles reproduits (le coffret comprend 3 bleus et 1 verte)
Céréaliers ARTRAIN face bombée (liste complétée dans posts suivants)
Céréaliers MINITRIX et ARNOLD (pas complet)
Transport de charbon MINITRIX
Transport de charbon ROCO (vieille production)
Pulvérulents MINITRIX
Citernes "longues" ROCO
Citernes "longues" FLEISCHMANN, dont les dernières sorties récemment en coffret de 3
Citernes "longues" ARNOLD
Citernes "longues" MINITRIX (et peut-être du ARNOLD pour 3 dernières, un doute m'envahit, déménagement de m....de
)
Citernes "moyennes" MINITRIX
Frigo HBBILLNS ROCO (la plupart sont dispo dans Screensaver sauf celui-ci)
Bifoudre MINITRIX Barbier-Luneville
Frigos MINITRIX
(le STEF est issu du coffret de 3 wagon ep I)
Frigos ARNOLD
Frigos LSMODELS
Frigos BRAWA
Frigos JIEMDE (vendeur Ebay), probablement sur base MINITRIX
Frigos FLEISCHMANN (doute car acheté sur ebay sans boite)
Frigos STEF ARNOLD, LIMA, ROCO et autres marques ?
Frigo "longs" Interfrigo, BRAWA et MINITRIX (si quelqu'un a un tuyau pour un 2ème MINITRIX car je n'en ai qu'un de celui-là)
Frigos SBB ROCO (la plupart sont dispos sur Screensaver sauf ceux-là, en tout cas avec ces couleurs qui sont celles des modèles reproduits par Roco)
Wagons Habis
(ou qqchose dans ce genre) ARNOLD
Wagons Habis
(ou qqchose dans ce genre) MINITRIX
]
Wagon Habis
(ou qqchose dans ce genre) LEMKE COLLECTION
Wagon Habis
(ou qqchose dans ce genre) ELECTROTREN
Wagons UIC messagerie, ROCO (dont on sait par ailleurs qu'ils sont moins exact que ceux de vapeur70)
Wagons MINITRIX (ref 11473, 16655)
Wagons FLEISCHMANN ref 2470
Wagon LIMA ou ROCO Ovomaltine
Minéraliers LSMODELS (pas complet : j'ai seulement reproduit ceux que j'ai.)
Porte-container courts ARNOLD
Porte-containers courts MINITRIX
Porte-containers MINITRIX et ROCO (sauf le COCA-COLA qui est un LEMKE-COLLECTION)
Porte-vitres LSMODELS (idem minéraliers, pas exhaustif) 60022, 60025-1, 65025-2, 60026-1, 60026-2, 66002
Pulvérulent ROCO Nacco (introuvable aujourd'hui)
RILS MINITRIX (fait partie du coffret annoncé pour la fin de l'année, le gris et le gris Fret sont dans Screensaver ou chez Le Gad)
Tombereaux ARNOLD
Tombereaux ROCO (25394 et 25398)
Tombereau EOAS FLEISCHMANN (les deux autres sont dans Screensaver, il suffit de bien fouiller !
)
Citernes courtes ARNOLD
Citernes courtes LIMA FS (très bas de gamme, prod des années 70-80, je pense)
A venir, une diarrhée de citernes courtes MINITRIX