| petite idée sympathique | |
|
+9bricoletout MonsieurE papet 35N le temps du N Jicébé patrick Olivier Moijeu tyty74 nikko 13 participants |
Auteur | Message |
---|
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: petite idée sympathique Mer 22 Sep 2010 - 22:15 | |
| Bonsoir à tous,
Avec toutes les belles photos présentées notamment dans la rubrique " mon réseau ", je me suis dit qu'on pourrait peut-être réalisé un petit calendrier spécial Forum du N avec les plus belles photos postées sur le forum. Soit une version annuelle qu'on dévoilerait une semaine avant la nouvelle année ( vers noël... ) soit mois par mois,chaque mois avec la plus belle photo du forum. Photos qui seraient en rapport avec le modélisme ferroviaire et notre échelle bien sur !
Tout ça dans le but de se faire plaisir entre nous, ( pas de calendriers payants ! ) avec par exemple le calendrier à telecharger via un lien et à imprimer soit même.
A débattre, Nikko. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Mer 22 Sep 2010 - 22:18 | |
| |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: petite idée sympathique Mer 22 Sep 2010 - 22:41 | |
| Oh ouais ! On pourrait déjà faire La Miss Septembre avec une BB bien roulée ! |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Mer 22 Sep 2010 - 22:49 | |
| - Olivier Moijeu a écrit:
- Oh ouais ! On pourrait déjà faire La Miss Septembre avec une BB bien roulée !
Ouah !!! Peut-être qu'il y a des pros de l'informatique qui peuvent nous aider à réaliser ce projet |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Mer 22 Sep 2010 - 22:56 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 9:28 | |
| Je suis d'accord avec vous... cela peut être sympa. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 9:57 | |
| - patrick a écrit:
- Idée intéressante...
Petite suggestion: si vous voulez que le résultat soit imprimable (de suffisamment bonne qualité), alors il faudra obtenir des images dont la résolution soit suffisante (ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur le forum, puisqu'on se limite à 800 pixels si je me souviens bien) et dont le facteur de compression soit le plus faible possible pour éviter de voir les artéfacts (surtout en JPEG)...
A moins que l'on sélectionne seulement les "vignettes" sur le forum et que l'on demande ensuite au propriétaire de la-dite photo, de bien vouloir en envoyer une version de qualité sur un autre serveur...
Patrick
Le problème des pixels et de la compression est plus complexe, et double, en fait : - la limitation à 800 pixels de large était dûe au problème de l'affichage sur petits écrans.
Ce problème rst devenu obsolète depuis que les Forumistes ont appris l'usage de la roulette de la souris ou de "CTRL +" / "CTRL -" / "CTRL 0". et avec le nouveau mode d'affichage des photos sur le Forum.
- la limitation en taille mémoire des photos publiées.
Il m'arrive maintenant de publier des photos de 1000 pixels de large, mais qualité "écran", fortement compressées, et ne "pesant" que quelques dizaines de kilooctets, alors que certaines beaucoup plus petites dépassent plusieurs fois cette taille mémoire. le problème devient le temps de chargement de la page, prohibitif.
Actuellement, l'idéal est donc des images de taille suffisante, mais fortement compressées. Par contre, je pense que techniquement, il est possible de publier des photos de très haute qualité (pour impression correcte directe en A4). Donc, si les responsables du Forum l'autorisent "administrativement", il devrait être possible de fabriquer de tels fils , un par année de calendrier (à cause des temps de chargement ), et avec un message d'avertissement en début de fil. Quand au choix des photos, s'il doit se faire sur le Forum, il faudrait, toujours pour des raisons de lenteurs de chargement, le faire sur un fil auxiliaire, avec les photos réduites... |
|
| |
nikko Membre
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 14:24 | |
| Oui le format A4 est une bonne idée, Facile à imprimer,et pas trop grand pour ma qualité des photos. Pour la compression du fichier,peut-être qu'un fichier pdf serait moins gourmand qu'un fichier Jpg. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 15:41 | |
| voilà une idée qu'elle est bonne |
|
| |
papet 35N Membre
Age : 79 Localisation : dinard Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 16:28 | |
| bonjour, j'ai réalisé, dans le passé, un calendrier avec des tableaux de mon épouse, de la façon suivante: avec le logiciel fourni avec mon appareil numérique (Omachin), fait un exemplaire format A4 puis transfert chez un imprimeur pour x exemplaires. le plus cher, c'est la reliure! on peut faire une page par mois, ou 2 mois par page. a+ keNavo |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 16:39 | |
| La question est
qui selectionne et comment selectionner les Photos?
aprés une fois les douze photos 'Validées'il suffit de faire un calendar PDF telechargeable...puis/donc imprimable |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 17:22 | |
| |
|
| |
nikko Membre
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 18:40 | |
| - bricoletout a écrit:
- Bonjour,
On fait cela sur EspaceTrain depuis plusieurs années, voir ici : http://www.espacetrain.com/index.php?page=calendrier/2010/index
Par contre, force est de constater que les propositions de réseaux en N sont très très rares et c'est bien dommage Magnifique ! c'est exactement a ce quoi je pensais ! Pour les 12 photos,faudrait peut-être élire un comité ou peut-être ouvrir un post ou chacun pourrait voter et/ou poster sa photo préférée... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 19:01 | |
| - nikko a écrit:
- Oui le format A4 est une bonne idée,
Facile à imprimer,et pas trop grand pour ma qualité des photos. Pour la compression du fichier,peut-être qu'un fichier pdf serait moins gourmand qu'un fichier Jpg. Je pense que le fichier pdf ne peut pas être moins gourmand que la photo sans dégradation de celle-ci. Il doit en effet transmettre la photo, et tout ce qui l'accompagne éventuellement textes , mises en pages, polices de caractères...) Par contre, il peut s'avérer indispensable si la page à imprimer contient une mise en page de plusieurs photos, ou une photo et du texte. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 19:07 | |
| Et si le fichier à télécharger est zippé? |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 19:16 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Et si le fichier à télécharger est zippé?
Côté positif : excellente remarque ! Coté négatif : on peut aussi zipper la photo jpg...
Dernière édition par Jicébé le Jeu 23 Sep 2010 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 19:22 | |
| Excellente cette idée, je suis en train de faire des essais en pdf pour voir.Je pense pouvoir m'en occuper plus profondément demain et vous donnerez les résultats |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 19:58 | |
| Pour le chois des photos, on peut d'abord établir un cahier des charges; par exemple : - telle saison, telles contraintes... - pour chaque saison : une photo de train, une photo d'exposition et une phoyo "ferroviaire, mais thème libre... les photos sont proposées par leurs auteurs sur un fil bien précis avant la date limite, en précisant la catégorie choisie.
Et ensuite, pour que ce soit sans discussion possible le calendrier du Forum, un vote pour choisir les photos sélectionnées.
Après, le groupe qui gère le travail fait la mise en page (heu... sans oublier que dans un calendrier, il fut afficher des dates, en plus de photos...)
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: petite idée sympathique Jeu 23 Sep 2010 - 21:15 | |
| - Jicébé a écrit:
- Pour le chois des photos, on peut d'abord établir un cahier des charges;
par exemple : - telle saison, telles contraintes... - pour chaque saison : une photo de train, une photo d'exposition et une phoyo "ferroviaire, mais thème libre... les photos sont proposées par leurs auteurs sur un fil bien précis avant la date limite, en précisant la catégorie choisie.
Et ensuite, pour que ce soit sans discussion possible le calendrier du Forum, un vote pour choisir les photos sélectionnées.
Après, le groupe qui gère le travail fait la mise en page (heu... sans oublier que dans un calendrier, il fut afficher des dates, en plus de photos...)
JC pose ton verre de cahors avant de te connecter sur le forum |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: petite idée sympathique Ven 24 Sep 2010 - 7:22 | |
| Je propose une année avec 160 jours... Jmarc69 N'iste qui a trop aimé le C....s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite idée sympathique | |
| |
|
| |
| petite idée sympathique | |
|