1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie

Aller en bas 
+2
gerbault
mikeharvey23
6 participants
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:11

Il y a une vidéo d'une rame dans la livrée Haute-Normandie avec une B6t2uxh (ex B6Dux) en tête. La caisse renovée est un peu différente des B6Dux renovées pour Rhône-Alpes.

https://www.dailymotion.com/video/xes7y6_rame-de-10-voitures-corail-pellicul_webcam

Autre image se trouve ici:-

https://2img.net/h/i469.photobucket.com/albums/rr60/Pagoz/IMG_3284.jpg

Images des versions precédentes ici:-

https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/voiture-pilote-corail-t6782-15.htm

Mike
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:50

Elle vas finir par manquée cette voiture pilote : Mr SAI .....hein Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:29

Pas encore vue celle là pourtant je suis en haute normandie.... ce serait sympa de la faire !

francis27
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:38

Il est certain que maintenant avec les livrées Régionale cette ancienne pilote peut être rentable en industriel .....

Je suis sure que SAI le sait et y pense .........Suite logique après les VU a sortir chez eux


Ne pas rêver c'est une voiture a 100 euros avec des feux fonctionnels



Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:07

heureusement que 100 € est un prix totalement faux et dingue.


Aussi non j'ose même pas imaginer le prix de ma rame RIB en Ho dont l'une des voitres a des feux fonctionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:34

RE 460 a écrit:
Il est certain que maintenant avec les livrées Régionale cette ancienne pilote peut être rentable en industriel .....

Je suis sure que SAI le sait et y pense .........Suite logique après les VU a sortir chez eux


Ne pas rêver c'est une voiture a 100 euros avec des feux fonctionnels



Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776

Entièrement de ton avis!
Vu les augmentations de prix chez Piko, il faut s'attendre au pire Shocked

Ça va être aussi cher que Fleischmann........ sans la qualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:32

bob l'éponge N iste a écrit:
heureusement que 100 € est un prix totalement faux et dingue.


Aussi non j'ose même pas imaginer le prix de ma rame RIB en Ho dont l'une des voitres a des feux fonctionnels





Pour le dingue BOB tu te le gardes Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol


L'abrutie qui compare du LIMA HO d'il y a 15 20 ans avec du N d'aujourd'hui C'EST QUI Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek

J'ai suffisamment de voitures pilote Suisse pour imaginer ce que ca coute et toujours le problème .... Une par rame donc amortissement sur quantité plus faible que les autres voitures .....

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:20

RE 460 a écrit:

Une par rame donc amortissement sur quantité plus faible que les autres voitures .....
le problème est surtout là, combien de tirages pour amortir un moule et combien après pour générer un profit?
l'argent est vraiment le nerf de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:46

RE 460 a écrit:
bob l'éponge N iste a écrit:
heureusement que 100 € est un prix totalement faux et dingue.


Aussi non j'ose même pas imaginer le prix de ma rame RIB en Ho dont l'une des voitres a des feux fonctionnels





Pour le dingue BOB tu te le gardes Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Lol


L'abrutie qui compare du LIMA HO d'il y a 15 20 ans avec du N d'aujourd'hui C'EST QUI Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek

J'ai suffisamment de voitures pilote Suisse pour imaginer ce que ca coute et toujours le problème .... Une par rame donc amortissement sur quantité plus faible que les autres voitures .....

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776

bah oui je confirme.

100 une seule voiture? Même décoré? Je veux bien que la déco fasse doubler le prix d'une VTU, mais installer des leds ça fait passer le prix à 100 € ça m'étonnerai. Surtout pour SAI. Ils sont quand même loin d'être idiot.
Et puis tu fais pas mieu, tu compare ça à du matériel suisse. De quelle marque d'ailleurs?


Le seul "projet" de voiture pilote chez SAI c'est une B5uxh en Ho et ça remonte au nuremberg de 2008 si je ne m'abuse. Et il n'y a plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:04

bob l'éponge N iste a écrit:
RE460 a écrit:



J'ai suffisamment de voitures pilote Suisse pour imaginer ce que ca coute et toujours le problème .... Une par rame donc amortissement sur quantité plus faible que les autres voitures .....


bah oui je confirme.

100 une seule voiture? Même décoré? Je veux bien que la déco fasse doubler le prix d'une VTU, mais installer des leds ça fait passer le prix à 100 € ça m'étonnerai. Surtout pour SAI. Ils sont quand même loin d'être idiot.
Et puis tu fais pas mieux, tu compare ça à du matériel suisse. De quelle marque d'ailleurs?
je crois que tu n'a pas bien compris. Là on ne parle pas de décoration ou de redécoration mais de création d'un moule spécifique pour une diffusion moindre que pour un chaudron qui donnera dix décorations différentes ou pourra composer une rame de sept à quatorze voitures. je ne pense pas que tu veuilles constituer un rame de dix B5uxh par exemple. En général une seule ou bien deux seront suffisantes pour nos besoins.

et quand RE460 parle du matériel suisse, c'est parce que celui ci comporte pas mal de voitures pilotes. La plupart de celles qui sont reproduites sont l'œuvre d'artisans.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:33

si si j'ai très bien compris.

Et moi je te parle de la reproduction exacte de ce qu'il y a en photo. Et lors de la mise en décoration normandie des VTU piko le prix à bien doublé. Donc ça rentre aussi dans la fabrication d'une voiture pilote.
De plus une voir 2 par client, ça commence à faire un certain nombre de voiture à produire. Surtout qu'elle n'existe pas que dans cette version.

Enfin comparer un RIB en Ho avec une voiture pilote en N à de l'artisant suisse avec un industriel allemand n'est pas plus dingue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:46

Le fait que bcp des pilotes Suisse soient artisanal est deja un signe ..... Mais il y a Fleischmann et kato qui ont fait des voitures pilotes ....... le prix par rapport aux autres voitures est de pres du double ....Le marché du matos Suisse est mondial .... Pour le Francais ????? BCP moins
Le N reste par rapport au HO de l'ordre de 70 / 30
Alors oui comparer une vente en HO par rapport au N est stupide

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:02

La Solution en GB est soit de vendre la voiture pilôte seule



http://www.ehattons.com/StockDetail.aspx?SID=24824



soit d’intégrer la vente de la voiture pilôte dans une rame sans locomotive (Class 86 ou Class 90 disponibles déjà) comme par exemple la Virgin Pretendelino



http://www.ehattons.com/StockDetail.aspx?SID=32022



ou dans une rame complète pour “Wrexham and Shropshire” locomotive Class 67 inclus



http://nigelburkin.wordpress.com/2009/08/20/wrexham-and-shropshire-in-n-gauge-from-dapol/ ,



ou dans une rame de base EWS Executive avec locomotive Class 67



http://www.hornbymagazine.com/?p=324 .



Trop difficile pour la France? J'estime que le marché français pour le matériel 1980 - 2010 n'est plus étroite que le marché britannique.



Mike
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:42

Les Anglais n'ont pas le choix ......
Ce sont des rames qui ne roulent que comme ca avec pilote .....
Nous la réversibilité c'est l'exception avec des rames tractées comme les corails .....
Cela diminue d'autant le potentiel vente de ce produit

La livrée Normandie était plus cher pour deux raisons ..... Droits de copie et complication de la tampo ......
Plus de couleurs =plus de passage en machine = surcout

TRES TRES dure a comprendre Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:36

RE 460 a écrit:
Les Anglais n'ont pas le choix ......
Ce sont des rames qui ne roulent que comme ca avec pilote .....
Nous la réversibilité c'est l'exception avec des rames tractées comme les corails .....
Cela diminue d'autant le potentiel vente de ce produit

La livrée Normandie était plus cher pour deux raisons ..... Droits de copie et complication de la tampo ......
Plus de couleurs =plus de passage en machine = surcout

TRES TRES dure a comprendre Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_geek Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_scratch

Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie 87776

Je comprends bien tous les arguments au sujet de droit de copie, et complexité des tampos.

Je cite toujours le fourgon vu ici - http://www.oxforddiecast.co.uk/images/AK006.jpg

vendu en 1000 exemplaires à moins de 12 euros chacun.

Il y a une demi-douzaine de livrées moins compliquées pour une caisse B6Dux - corail classique (divers sigles SNCF); Rhône-Alpes - TER bandeau rouge, TER bandeau bleu (avec et sans nez orange), TER gris argent/bandeau bleu; TER Picardie; Corail +.

Le parc des voitures-pilôtes Mk3 des BR nombre 52 voitures contre 29 B6Dux à la SNCF. Mais les caisses Mk3 dans les rames révérsibles sont le même que les voitures dans les rames tractées - pas résérvées à la révérsibilité. Exactement pareil au parc Corail de la SNCF.

Et si on parle des nouvelles B5uxh le parc est 65 voitures, toujours avec les Corails Vu et Vtu.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Empty
MessageSujet: Re: Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie   Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture pilôte renovée en livrée Intercité Haute-Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGC Haute Normandie en Ariège
» xr 6000 Haute Normandie kit résine F.Fabre
» Voiture Intercité la Rochelle.
» piko livree normandie
» Voiture pilote CFF de construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: