1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?

5 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Empty
MessageSujet: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:08

Si on se contente des expositions majeures de modélisme, on obtient :
Citation :

Dernier week-end d'octobre :
Eurosport Utrech (Pays-bas)

Premier week-end de novembre :
Orléans (France)

Deuxième week-end de novembre :
RailExpo Villebon (France)
Ciney (belgique)

Troisième week-end de novembre :
Stuttgart (Allemagne)
Cologne (Allemagne)
auxquelles il faut rajouter de nombreuses autres petites expositions...

Messieurs les gentils organisateurs, s.v.p, ne pouvez vous pas, s.v.p, étaler vos expositions sur l'année, s.v.p.?

Pour une bonne vue d'ensemble du problème,
et pour retrouver facilement les différents fils du Rorum sur ces expositions :

http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Dates/dat_expo.php?choix_liste=1&Calendrier=0#Utrecht_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:26

Rien en Espagne ,Italie ou Suisse .....

C'est serait pas plutôt toi le fou de l'histoire
C'est vraie mais c'est tout les 2 ans comme ca le doublon en Novembre d'Orleans et Villebon ....Ce qui se passe en Allemagne et Hollande ..... C'est simple ,le calendrier en France les laisse indiffèrent et idem en France

T'est pas obliger d'aller partout mais tu peux quand meme mettre de belles photos Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_lol Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_lol Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_lol Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_lol Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_lol

Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  87776
marceline
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:35

le choix de cette période n'est pas forcément innocente; je vois 3 raisons principales:

- tout le monde est rentré de vacances, les gens ont donc de nouveau la tête au modélisme.
- la météo est propice aux visites en intérieur, qu'elles soient en solo ou en famille, le temps (sans jeu de mot) d'un week-end.
- novembre est le mois où les gens commencent à acheter les cadeaux des fêtes de fin d'année bref, le mois où les gens "claquent" facilement de l'argent, décembre servant commercialement de complément souvent tardif vu les budgets de chacun (c'est en fait comparable aux rayons jouets des grandes surfaces qui apparaissent vers la Toussaint).

C'est vrai que les salons tombent en même temps, que ce n'est pas facile pour nous de gérer mais, si j'étais organisateur, je crains que je choisirais aussi cette période.

jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:19

marceline a écrit:
le choix de cette période n'est pas forcément innocente; je vois 3 raisons principales:

- tout le monde est rentré de vacances, les gens ont donc de nouveau la tête au modélisme.
- la météo est propice aux visites en intérieur, qu'elles soient en solo ou en famille, le temps (sans jeu de mot) d'un week-end.
- novembre est le mois où les gens commencent à acheter les cadeaux des fêtes de fin d'année bref, le mois où les gens "claquent" facilement de l'argent, décembre servant commercialement de complément souvent tardif vu les budgets de chacun (c'est en fait comparable aux rayons jouets des grandes surfaces qui apparaissent vers la Toussaint).

C'est vrai que les salons tombent en même temps, que ce n'est pas facile pour nous de gérer mais, si j'étais organisateur, je crains que je choisirais aussi cette période.
+1

Je rajouterai quand même que Vilebon et Orléans ne sont pas en concurrence. Orléans est orienté modélisme, Villebon est orienté commerce.

Jmarc69
N'iste qui va à Orléans mais pas à Villebon.
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:35

oui moi aussi je vais à ORLÉANS...!!!
http://petit-train-n.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?    Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?  Icon_minitime

Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ?
Page 1 sur 1