|
| Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? Dim 12 Sep 2010 - 1:08 | |
| Si on se contente des expositions majeures de modélisme, on obtient : - Citation :
Dernier week-end d'octobre : Eurosport Utrech (Pays-bas)
Premier week-end de novembre : Orléans (France)
Deuxième week-end de novembre : RailExpo Villebon (France) Ciney (belgique)
Troisième week-end de novembre : Stuttgart (Allemagne) Cologne (Allemagne)
auxquelles il faut rajouter de nombreuses autres petites expositions... Messieurs les gentils organisateurs, s.v.p, ne pouvez vous pas, s.v.p, étaler vos expositions sur l'année, s.v.p.?Pour une bonne vue d'ensemble du problème, et pour retrouver facilement les différents fils du Rorum sur ces expositions :
http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Dates/dat_expo.php?choix_liste=1&Calendrier=0#Utrecht_2010 |
| | | RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| | | | marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? Dim 12 Sep 2010 - 8:35 | |
| le choix de cette période n'est pas forcément innocente; je vois 3 raisons principales:
- tout le monde est rentré de vacances, les gens ont donc de nouveau la tête au modélisme. - la météo est propice aux visites en intérieur, qu'elles soient en solo ou en famille, le temps (sans jeu de mot) d'un week-end. - novembre est le mois où les gens commencent à acheter les cadeaux des fêtes de fin d'année bref, le mois où les gens "claquent" facilement de l'argent, décembre servant commercialement de complément souvent tardif vu les budgets de chacun (c'est en fait comparable aux rayons jouets des grandes surfaces qui apparaissent vers la Toussaint).
C'est vrai que les salons tombent en même temps, que ce n'est pas facile pour nous de gérer mais, si j'étais organisateur, je crains que je choisirais aussi cette période.
|
| | | jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? Dim 12 Sep 2010 - 9:19 | |
| - marceline a écrit:
- le choix de cette période n'est pas forcément innocente; je vois 3 raisons principales:
- tout le monde est rentré de vacances, les gens ont donc de nouveau la tête au modélisme. - la météo est propice aux visites en intérieur, qu'elles soient en solo ou en famille, le temps (sans jeu de mot) d'un week-end. - novembre est le mois où les gens commencent à acheter les cadeaux des fêtes de fin d'année bref, le mois où les gens "claquent" facilement de l'argent, décembre servant commercialement de complément souvent tardif vu les budgets de chacun (c'est en fait comparable aux rayons jouets des grandes surfaces qui apparaissent vers la Toussaint).
C'est vrai que les salons tombent en même temps, que ce n'est pas facile pour nous de gérer mais, si j'étais organisateur, je crains que je choisirais aussi cette période. +1 Je rajouterai quand même que Vilebon et Orléans ne sont pas en concurrence. Orléans est orienté modélisme, Villebon est orienté commerce. Jmarc69 N'iste qui va à Orléans mais pas à Villebon. |
| | | Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? Mar 21 Sep 2010 - 8:35 | |
| oui moi aussi je vais à ORLÉANS...!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? | |
| |
| | | | Novembre 2010, il sont fous, ces organisateurs d'expos ? | |
|