yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou Sam 25 Sep 2010 - 12:56 | |
| - yoda69 a écrit:
- RaynalN a écrit:
"Mafia-Express" et commence à préparer les décalcos ...
Jaloux !
Yoda69 Jaloux surtout de ta belle région. Ma marraine était commerçante à Estiveau,(magasin SPAR épicerie-essence-gaz-resatau-café-bar-tabac... j'en oublie forcément) j'y ai passé des vacances de gosse inoubliables, elle faisait des tournées en Tube Citroën, on partait le matin à 7h00 pour distribuer toute la campagne et revenir le soir à 21h00 quand tout allait bien. Mon oncle m'emmenait à la chasse et on revenait avec des ...champignons...c'est la chasse que nous préférions tous les deux. Nous étions en pleine époque III... La gare a disparue malheureusement, je ne sais même plus s'il reste la sous-station ? Alors les nouvelles liaisons me donnent le bourdon. A plus. Jacques S. |
|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou Sam 25 Sep 2010 - 13:18 | |
| Haaa Estivaux... Pour ce qui est de la gare, tu me parles d'un temps que les moins de 20 ans, 30 ans, 40 ans... ne peuvent pas connaître ! Je ne saurais donc te répondre pour la sous-station. Mais le dolmen, lui, est toujours là depuis au moins 6000 ans ! J'insiste donc lourdement : http://www.correzetelevision.fr/videos/estivaux_560.htmlEt puis celui-là pour enfoncer le clou... http://www.correzetelevision.fr/videos/le-pays-correzien-des-annees-50_716.htmlPour rester dans le sujet, pour ce Nice-Moscou, je propose le : Glasnost-Azur
PS : indique-moi en MP le nom de ta grand-mère car le grand-père de mon épouse, faisait la même chose (transports en car, épicerie, station essence, bar-tabac) à Saint-Salvadour, et l'a peut-être connue. Bon, allez, je vous laisse et je file aux cèpes, y'en a plein en bas de la maison, les voisins n'arrêtent pas de passer vers le bois... |
|
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou Sam 25 Sep 2010 - 14:05 | |
| Et pourquoi pas le "MOCAREX" (pour les amateurs de café ...) MOscou Côte d' Azu R EXpress (oui je sais il faudrait un K à la place d'un C ... écrit-on Kôte d'AzuR en russe ?) A propos : Quelle est la différence entre un train et un café : Dans un train on peut prendre le café, mais dans un café on ne peut pas prendre le train. Bon il vaut mieux que je boN traiN à tous Gilles |
|
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou Sam 25 Sep 2010 - 16:08 | |
| Le premier voyage de ce train arrive en gare de Nice aujourd'hui à 19h25 je vais essayer d'y être avec mon appareil photo. J'espère que ce sera pas la cohue et pouvoir prendre des cliché publiable.
|
|
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou Sam 25 Sep 2010 - 20:51 | |
| Il est arrivé avec 15 minutes de retard mais au bout de 52 heures de voyage on est plus à 15 minutes près. La gare de Nice était pavoisé et les autorités locales présentes. Le train a fait son entrée voie A dans un concert de klaxon. En tête un BB 22200 (j'ai pas eu le temps de noter le numéro exact désolé) la rame constituée de 7 voitures couchette, 2 voitures restaurant et 3 voiture lit de luxe (écran plat notament dans chaque compartiment, espace salon...). Toues les voitures arborées la livrée de leur réseau d'appartenance à savoir les RZD (chemin de fer Russe). Rassurez vous dès que possible je mettrai en ligne les photos que j'ai pu prendre. 12 voitures cela fait un peu beaucoup mais je pense que cela va donner des idées à certains pour une composition original sur nos réseau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de liaison ferroviaire Nice- Moscou | |
| |
|