| Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! | |
|
+23Jicébé cheftrainminiature Nazlurf N'umeric77 nikko Metienne78 trains80 mikeharvey23 bob l'éponge N iste ekta95 locozen63 X 3876 piston93 RE 460 Epoctrois jmarc69 Dodesir gerbault WedgesAntillesNiste alma57 Daniel N fauch77 yoda69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: ICE sous la Manche Jeu 14 Oct 2010 - 13:31 | |
| |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 14 Oct 2010 - 14:51 | |
| oui enfin sur 1 km à 30 km/h.
Mais c'est déjà pas mal. |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Ven 15 Oct 2010 - 23:01 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- oui enfin sur 1 km à 30 km/h.
Mais c'est déjà pas mal. Non je crois qu'il ont fait tout le tunnel il me semble |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Ven 15 Oct 2010 - 23:05 | |
| non non pour le premier trajet, c'était un kilomètre allé-retour à 30 km/h coté france pour voir si en cas de problèmes la rame peut être réappatrié.
Un ICE ne peut être partionné en 2 comme les rames actuelles de l'eurostar. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Ven 15 Oct 2010 - 23:54 | |
| Non mais c'est des voitures qui peuvent rouler en autonome ..... Chaque voiture a deux bogies |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: L'ICE à Londres Mer 20 Oct 2010 - 13:49 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 14:33 | |
| il parait que ce sont les ICE qui vont remplacer les eurostar (info vraie) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
trains80 Membre
Age : 49 Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord) Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 15:36 | |
| pas pour l'instant! il est vrai qu'EUROSTAR a choisi le TGV de Siemens au lieu d'Alstom? mais rien n'est encore fait! car des problèmes subsistent sur la conformité du matériel à l'intérieur du tunnel : notamment sur la répartition de la motorisation.
Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!! Donc, peut-être qu'il se peut que l'ICE remplace les Eurostar (d'ou la rame envoyée pour essais dans le tunnel, et d'une éventuelle ouverture de ligne entre l'Allemagne et l'Angleterre).
En fait, le remplacement des Eurostar se réalisera en fonction des résultats des tests d'évacuatione effectués... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 15:58 | |
| - trains80 a écrit:
- le TGV de Siemens
encore un qui va se faire tirer les oreilles , TGV comme Frigidaire sont des marques déposées, pas des appellations génériques (mais comme pour un frigidaire, tout le monde fait la confusion ! - trains80 a écrit:
Il est vrai que les TGV Eurostar, Duplex... ont une motorisation répartie sur les motrices de chaque extrémité :ce qui facilite l'évacuation en toute sécurité des passager en cas d'incendie... du moins en théorie!!! alors que sur l'ICE, la motorisation est répartie sur tout le long de la rame... et c'est là que ça coince!!! S'ils sont à motorisation répartie sur chaque voiture et que chaque voiture est déconnectable des autres, alors ça devrait au contraire faciliter l'évacuation : chacun pilote sa voiture et se barre, non ? (c'est où la ? ) |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
trains80 Membre
Age : 49 Localisation : Saint Vaast en Cambrésis (Nord) Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 19:17 | |
| pour RE460, je n'ai pas prétention de dire que chez Siemens tout comme chez Alstom, se sont des idiots!!! bien loin de moi cette idée... mais c'est juste que je rapporte les dernières infos que j'ai pu lire dont voici le lien : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3933371/Eurostar-achete-allemand-Alstom-reste-a-quai-et-la-France-se-fache.htmlpar ailleurs, il n'était nullement question de scinder la rame, bien au contraire car les allemands voudraient même les faire circuler en UM de 2!!! mais là c'est une autre histoire. J'ai même lu sur le même site que les tests prendraient 2 ans pour l'homologation... nous verrons bien!!! |
|
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 19:34 | |
| ah ca m'enerve.!!!!!!..................nous avions 15 ans d'avance (hormis les japonais avec le shinkanshen) avec notre tgv (tgv-se-tgv atlantique-duplex,eurostar,thalys ......) ....15 ans d'avance technologique et d'exploitation........des techniciens hors-pair aussi bien chez alstom qu'a la sncf et quand on voit ces technocrates qui nous dirigent,politique,financiers,pdg...on comprends maintenant pourquoi on ne pourra jamais rien gagner. et c'est pas fini la comparaison est la meme dans le nucléaire,l'avionique,l'electricité et tant d'autres industries.......alors que sur tous ces tableaux on avait la meme avance.........(alstom,areva,edf,airbus.....).....et l'industrie en france elle fout le camp a vitesse...........tgv... ca m'enerve................................. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 21:28 | |
| oui enfin des ICE MF 3 ( puisque c'est de ça qu'il s'agit pour le moment) ce n'est pas pour demain, car alstom a porté pleinte contre eurotunnel. Siemens proposait cette rame, Alstom proposait l'AGV. Dans les 2 cas, les deux constructeurs proposait des rames à motorisation réparties qui ne respectent pas les normes de sécuritées du tunnel qui n'autorise que des rames à motorisation d'extrémitée ( seulement dans les machines comme c'est le cas actuellement)
De plus, il ne s'agit pas de remplacer toutes les rames eurostar actuelles, mais seulement une commande de 10 ICE MF3 pour les pointes hivernales pour compenser les problèmes qui ont eu lieu l'hiver dernier.
Bref, y a encore le temps. |
|
| |
Nazlurf Membre
Age : 44 Localisation : Sélestat Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Mer 20 Oct 2010 - 23:48 | |
| il m'as l'air chouette ce forum je me suis inscrit merci |
|
| |
trains80 Membre
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 10:12 | |
| pour RE460, bon alors effectivement le TGV c'est français et ICE allemand!!! puisque un chat est un chat... sauf que ce soit l'ICE ou TGV, ce sont tous les 2 des trains à grande vitesse... donc pas de différence pour moi! celà 2 fois RE460, que j'ai ce type de réponse rabaissantes de votre part! alors si nous ne sommes plus libre de donner notre opinion, je préféres ne plus discuter sur le forum! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 11:37 | |
| Je te soutiens, Train80, si j'ai relevé ton '''lapsus''', c'était justement pour voir si quelqu'un allait réagir et ça n'a pas loupé (désolé RE460, tu es tombé dans mon panneau)
Personnellement, que quelqu'un redonne la définition exacte de certains termes pour la culture générale de tout le monde permet d'apprendre plein de choses, mais de là à en devenir agressif me navre un peu; il est temps de se calmer sur le forum sinon, d'autres vont suivre notre regretté Tricoise qui, j'espère, reviendra vite !
(Pour RE460, la première Micheline dans laquelle je suis monté était un Picasso au départ de Clermont-Ferrand : joli clin d'œil, non ?) |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 12:24 | |
| - RE 460 a écrit:
Moteur branché en SERIE........ meme pas en rêve de scinder la rame dans le tunnel affraid:
Si... D"ailleurs, avant l'ère des thyristors et des alimentations plus ou moins hachées, c'était un grand classique : Démarrage en série, grande vitesse en dérivation (parallèle) - RE 460 a écrit:
Moteur branché en parallèle ....... Aucun soucis de couper la rame ....Mais pas sous tension : En en baissant les pantographes quelques secondes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 17:44 | |
| - Metienne78 a écrit:
- Pour RE460, la première Micheline dans laquelle je suis monté était un Picasso au départ de Clermont-Ferrand : joli clin d'œil, non ?)
Pourtant , ce sont bien choses différentes. Il ne faut pas confondre des noms, et des expressions populaires. La micheline a été créer par michelin. Les autres autorails qui ont portés ce nom, non. tu fais bien la différence entre un wagon et une voiture, même si pour une majoritée de néophtites c'est la même chose. Un TGV est un TGV, un ICE est un ICE, une micheline est une micheline, et c'est comme ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:12 | |
| Salut , il me semble avoir vu sur CNN une rame ICE à LONDRES l'autre soir . Mais j'ai un doute. La rame avait sur les flancs un drapeau ANGLAIS dans l'inscription ICE. Est ce qu' une personne aurait une info complémentaire |
|
| |
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:19 | |
| Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! Jeu 21 Oct 2010 - 18:35 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Regarde dans le forum, il y a un sujet qui en parle !!
Avec un lien, ce serait plus facile à trouver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! | |
| |
|
| |
| Les ICE allemands sous la manche et à Londres ! | |
|