| Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Mer 11 Aoû 2010 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Bonjour, Il semble que cette rame appartient à une société privée exploitation époque V. Les voitures semblent être des Bm xxx Pas très avancé avec ca... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 11:18 | |
| |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 11:23 | |
| |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 11:27 | |
| Effectivement, c'est du Canada Dry: çà a la couleur et le gôut de la CIWL, mais ce n'en est pas Mais que fait le service chargé des droits à l'image au sein du groupe Accor? Ah oui, c'est vrai: ils ont les fabricants de trains miniatures dans le colimateur! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Possédant 2 yeux depuis ma prime enfance, cette ressemblance avec la CIWL, ainsi que l'aspect économique du pot de peinture à la sauce Fleischmann ne m'avaient pas franchement échappé... Mais pour être plus précis, mes questions sont : - quelle(s) locos pour tracter cette rame ? - d' autres voitures sont-elles prévues pour former une rame homogène de plus de 4 voitures, ou bien ces voitures sont-elles panachées avec de banales voitures DB (ce que semble indiquer certains clichés) - sur quelle(s) ligne(s) circule cette rame ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Jeu 12 Aoû 2010 - 20:23 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Ven 13 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Ha ben...c'est parce que ce sont des yeux de gaucher ! J'avais zappé la partie à droite en bas... ! Merci. Malheureusement le lien qui indique Frankreich est inopérant, pour le moment tout du moins. Ca laisse à penser que si ca n'a pas roulé en France, ca ne saurait donc tarder. Mais vu que ce site semble consacré à différentes rames touristiques, rien ne garantie que c'est celle-là qui circulera du coté des Pyrénées en Juin 2010 sera celle-là. Patience... Wait and see... |
|
| |
Jihel Membre
Age : 72 Localisation : Longpont-sur-Orge Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Ven 13 Aoû 2010 - 18:39 | |
| J'ai regardé la rame, qui semble être très inspirée d'autres déjà existantes.
Pour le premier lien, le texte : Vierteiliges Wagen-Set "CLASSIC COURIER" der DNV-TOURISTIK GmbH, Epoche V. Bestehend aus zwei Wagen 1. Klasse Am und 2 Wagen 1./2. Klasse ABm. Alle Wagen mit unterschiedlichen Betriebsnummern, Inneneinrichtung und Kupplungsaufnahme nach NEM 355 mit KK-Kinematik. Vorbereitet für Innenbeleuchtung.
se traduit par : Assortiment de quatre voitures "CLASSIC COURIER" de la société DNV-TOURISTIK, époque V. Se compose de deux voitures de 1ère classe et de 2 voitures de 1ère./2de. Classe ABm. Toutes les voitures avec des numéros difféerents, l'aménagement intérieur et boitier pour tête d'attelage suivant NEM 355 avec la cinématique d'attelage court. Préparé pour l'éclairage intérieur.
Sinon, il y a des voyages qui ont l'air sympa, mais hélas pas spécialement bob marché...
Bon WE |
|
| |
ptkj1875 Membre
Age : 73 Localisation : ASNIERES-SUR-SEINE Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Ven 20 Aoû 2010 - 5:21 | |
| C'est la consequence de la privatisation des lignes allemandes, il y a deja longtemps ! On voit fleurir des compagnies privees (voir le logo Privat en haut du produit) utilisant les voies de l'ex DB. Bientot, ce sera le cas en France, Europe avec separation des exploitations transport et infrastructure RRF. obligent. Fleischmann est sans doute sponsporise par ces compagnies pour publicite lorsqu'elles sortent en modele reduit. Desole pour les accents qui manquent (je tape sur un clavier thailandais !) Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier Ven 20 Aoû 2010 - 17:14 | |
| je les ai déjà vues à l'échelle 1/1 ,en effet il s'agit de voitures appartenant à un oppérateur touristique Allemand,j'avais apperçu une rame garrée à St-Maurice (en Suisse,ligne du simplon)il y a quelque temps,et sauf erreur si ma mémoire ne me joue pas de tours il y avait aussi une voiture restaurant mitropa.......hélas je n'avait pas d'app photo........ il s'agisait d'une excursion a but ferroviaire,les clients visitaient le swissvapeur-parc au bouveret(entre autre)..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier | |
| |
|
| |
| Nouveauté Fleischmann : Rame Classic Courier | |
|