1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La galoche dans Les Gorges du Lignon

Aller en bas 
+28
gilles_44
liebaut
Delir'N
baptiste45
romilly
Nolan
chr09
MonsieurE
ptitrainrouge
jmarc69
tyty74
RE 460
Pinou
le temps du N
jean-marc 71
Machi'N
Epoctrois
gerbault
Guy-too-net
GBM
g-rome95
Florent
72088
claudepatoche
Corent1
chadok38
Daniel N
michelenj
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:41

Bonjour à tous,


Je vous présente mon projet personnel, c'est la voie métrique des CFD qui prend naissance à la Gare de Lavoûte/Loire et termine à Dunières Gare passant par Yssingeaux (43) et Raucoules-Brossette.

Ce réseau va comprendre entre 15 et 20 modules en showcase d'environ 1,20m x 0,60m et d'autres plus petits La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale .
Ils formera la ligne perdue des années 1952, superbe ligne avec des paysages encore sauvages aujourd'hui, traversant les gorges du Lignon affluent de la Loire.
Chez nous on l'appel "La galoche".

Les plans des modules sont encore à l'étude et seront bientôt disponibles.

en attendant j'ai commencé par la réalisation du module de la Gare d'Yssingeaux, avec pour base un plan prêté par M.Dieu (un ami que beaucoup de modélistes LGB connaissent et que je remercie énormément par son aide précieuse La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_king ).

La galoche dans Les Gorges du Lignon Plangareyssingeaux
Implantation des voies et bâtiments

La galoche dans Les Gorges du Lignon Caissongare1

préparation du caisson en plastique

La galoche dans Les Gorges du Lignon Plateau2
Mise en place du plateau de la gare avec tracé d'implantation à l'échelle
La galoche dans Les Gorges du Lignon Plateau
le module fait 2mx0,60m
La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortiedirectionlavoute
sortie direction Lavoûte/Loire

La galoche dans Les Gorges du Lignon Cotesud


puis sortie direction Raucoules-Brossette
La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortiedirectionraucoules1

La galoche dans Les Gorges du Lignon Cotenord

La galoche dans Les Gorges du Lignon Pontroutier
découpe de la départementale passant sous la voie.

Je suis actuellement en phase d'installation des voies suivant le tracé exact et à l'échelle, (près de 17 aiguilles à placer et il m'en manque 5 à trouver).

prochainement les photos.
@+
Michel


Dernière édition par michelenj le Dim 9 Déc 2012 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Invité
Invité




La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 6:54

tres beau projet les debut sont prometteurs La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

une question c'est du lambris pvc qui sert de support a la plaque d'isorel ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:22

n'ry a écrit:
tres beau projet les debut sont prometteurs La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

une question c'est du lambris pvc qui sert de support a la plaque d'isorel ?

Projet d'envergure La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_cheers La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

et ( encore ) pas mal de viaducs a réaliser ?!!.....La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek

Vivement la suite !!La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:43

Daniel N a écrit:
n'ry a écrit:
tres beau projet les debut sont prometteurs La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

une question c'est du lambris pvc qui sert de support a la plaque d'isorel ?

Projet d'envergure La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_cheers La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

et ( encore ) pas mal de viaducs a réaliser ?!!.....La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek

Vivement la suite !!La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_bounce

CFV: c'est la Compagnie Forezienne des Viaducs ??

beau projet , Michel, tu as tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:55

Fichtre !!! encore un projet de grand malade comme on les aime Smile
Pour avoir vue au mondial "l'ancien" je ne peut qu'etre impatient de voir la suite de celui ci !

Corent1 qui en redemande Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudepatoche
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 88
Localisation : Arnouville 95
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 25/02/2010

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:36

bonjour et bon courage pour ce beau projet claudepatoche
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:00

Un très beau projet (la région est superbe), en Nm en plus ce qui signifie beaucoup d'astuces, de constructions perso et système D.

Petite question: la voie, c'est bien de la Marklin ?

Avec mes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 30/03/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:01

Eh bien ! Voilà un projet d'envergure qui va demander un sacré boulot !La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek

Mais vu la qualité du réseau des Gorges de la Loire, le résultat final devrait être à la hauteur.

Tiens nous au courant de l'avancement : cette saga s'annonce passionnante !La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:18

Après les belles courbes des Gorges de la Loire Michelenj s'attaque aux courbes des Gorges du Lignon.
La question est : Quand va t' il s'attaque aux splendide courbes du Soutien Gorge La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_question La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol

Ok je La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_arrow


Pour avoir vu, que dis-je dévoré des yeux les Gorges de la Loire au mondial, j'ai hate de voir la suite.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:08

Elle n'existe plus la gare d'Yssengeaux..je suppose
Beau travail Michel
nb la gare elle meme oui mais le reste....
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:20

n'ry a écrit:
tres beau projet les debut sont prometteurs La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388

une question c'est du lambris pvc qui sert de support a la plaque d'isorel ?


Bon commençons par les détails des matériaux puisque tu le demande ainsi que d'autres.

J'ai commencé à exploiter les lambris PVC pour les modules de la LGV des Juniors, hors il s avère que c'est pas des plus pratique à travailler.
Le poids et le prix sont infimes d'où l'intérêt de la chose, mais très difficile à coller entre eux pour les renforts seul la colle contact a un résultat correct, mais je ne sais pas si dans la durée c'est concluant.

Ce n'est pas une plaque d'Isorel qui est dessus mais du lambris recouvert d'un tapis de liège (celui qui sert pour faire des tableaux d'affichage à punaises) et qu'on utilise au club pour les semelles des voies, donc léger.

Merci pour vos encouragements dans ce projet qui va certainement durer quelques années, mais qui je pense pour le rendu sera encore plus impressionnant que les Gorges de la Loire. Les paysages sont plus sauvages et épais en forêts de conifères (dûr le boulot de fabrications d'arbres des centaines par forêts et montagnes en prévision La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale).
Un village celui de Rosières assez important à construire (avec pas mal de maisons une gare à 2 voies et une église dans le genre de Chamalières/Loire re: La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale )
Dans notre région montagneuse et escarpée il y a aussi une multitude de ponts et viaducs dont celui de Chavalamart très haut en courbe prononcée sur 8 arches re: La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_pale
Des gorges du lignon profondes( donc certainement en reliefs négatifs) et j'étudie comme pour la Loire des présentations spectaculaires avec des effets de profondeurs et des enfilades à faire rêver.
si vous avez google earth ou géoportail en 3D vous constaterez le plan de fou dans lequel je me suis lancé.

Je suis en train de dessiner au crayon les visus des prochains modules de cette première partie (3 parties en tout) je vous les mettrais sur ce fil très bientôt.

@+ pour la suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:42

j'ai oublié de répondre à 72088 :

La voie est en péco streamline flexible et qui s'adapte très bien avec leurs éclisses sur les aiguilles Marklin.
Les moteurs sont enlevés des aiguilles pour en mettre d'autres sous la table(des peco peut-être).
j'étudie aussi les leviers à poids pivotants pour qu'ils soit mobiles mais fictifs.

Pour GBM:
La gare d'Yssingeaux est toujours debout mais transformée en habitation et bureaux pour les eaux et forêts (je pense).
La hall est aussi transformée en habitation comme la maison du chef de gare et le magasin, il n'y a plus la remise autorail, mais la remise double vapeur est toujours sur pied et sert de garage. plus trace de pont tournant, réserve d'eau et charbon.
Je mettrais au fur et à mesure des constructions les photos actuelles et anciennes.

après plus d'un an de recherche, je n'ai pu trouver traces et docs (peu de cartes postales) de cette partie des CFD déferrée en 1952, si ce n'est que le chemin est préservé par une association en ligne verte pour rando "Chemin de la Galoche" avec des points infos sur le parcours.

Même mieux à la Mairie d'Yssingeaux les employés étaient persuadés qu'il n'y avait jamais eu de gares La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek .
pas de documents non plus aux archives départementales La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_eek

c'est dire que le challenge est plus compliqué pour la reproduction des lieux.

@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:46

Que dire devant un tel projet?

On va se régaler, c'est certain !!!

Merci de nous faire partager la réalisation de cette merveille La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:25

Je constate que tu n'est toujours pas vacciné La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_razz La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_razz La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_razz

Beau projet qui vas nous tenir un bon bout de temps en haleine ,
je remarque que les " faiseurs " de platre sont déjàs a l'action La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:21

C'est pas par la qu'il y a le double viaduc ferroviaire et routier accoles un plus bas que l'autre ?
Et t'as pas fini de faire des haltes et des gares...lol
Et meme un pont metallique..
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:31

C'est incontestablement du grand et du beau! Un projet pharaonique qui va encore en faire baver plus d'un, dont moi évidemment. Ce sont des réalisations de cet ordre là qui motivent les plus modestes d'entre nous.

La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:24

Tu commences à peine et tu y as déjà passé un temps fou !
Je suis admiratif de ta persévérence et de la qualité de ton travail.
Au delà du plaisir de construire et exploiter, ce réseau aura un intérêt, sinon historique, du moins culturel, indéniable. Il méritera de figurer dans un musée régional.

La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388 La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:15

g-rome95 a écrit:
Après les belles courbes des Gorges de la Loire Michelenj s'attaque aux courbes des Gorges du Lignon.
La question est : Quand va t' il s'attaque aux splendide courbes du Soutien Gorge La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_question La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol

Ok je La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_arrow


Pour avoir vu, que dis-je dévoré des yeux les Gorges de la Loire au mondial, j'ai hate de voir la suite.

Jerome.

Et bien j'ai déjà fait mon apprentissage dans le domaine du soutien gorges quand javais ....

... ou là là ... ça fait déjà longtemps ! Shocked
je pense que les courbes et contre courbes (de voies) c'est mon domaine de prédilection et c'est celui que je préfère car on a de splendides sensations La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_wink.
bref, de plaisanteries...

GBM a écrit:
C'est pas par la qu'il y a le double viaduc ferroviaire et routier accoles un plus bas que l'autre ?
Et t'as pas fini de faire des haltes et des gares...lol
Et meme un pont metallique..

oui pour les haltes il y en a souvent, mais peu de gares.
En ce qui concerne le viaduc double, je pense que tu parle de celui de "la Chapellette" et du pont en métal celui de "La Sainte".

Ces modules sont prévus dans la deuxième partie du réseau, les plus spectaculaires avec les gorges du Lignon qui se trouvent après Yssingeaux en direction de Raucoules-Brossette (superbes beauté de la nature) je vous conseille d'y faire un tour, c'est pénétrer dans une nature sauvage.
Quand je vous ferait découvrir les modules je joindrais comme pour les autres les images réelles, histoire de vous faire visiter le coin.

En attendant je commence juste à planter les premières voies sur le module de la Gare d'Yssingeaux voici les premières images:

en premier les vues d'époque et ensuite la repro (à ses débuts).

La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortieraucouleancien
sortie direction Raucoules/Brossettes

par curiosité on y voit derrière la réserve d'eau et la voiture, au fond l'ancienne remise double et le magasin sur sa gauche.
Sur cette photo assez ancienne il n'y a pas de remise autorails qui se trouvait devant la réserve d'eau.
notez les manœuvres d'aiguilles dont j'ai parlé plus haut sur ce fil.

la repro avec les implantations à venir
La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortieraucoule

d'un autre sens
La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortieraucoule2

puis de l'autre côté de la gare dans l'autre sens :

La galoche dans Les Gorges du Lignon Hall

La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortielavoute

La galoche dans Les Gorges du Lignon Sortielavoute2

vous remarquerez qu'il manque des aiguilles, je les attends, ensuite je m'active sur les bâtiments La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_geek

@+
Michel


Dernière édition par michelenj le Dim 9 Déc 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:51

superbe ! quel travail de fou ! Je suis impatient de voir la suite.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:35

Corent1 a écrit:
superbe ! quel travail de fou ! Je suis impatient de voir la suite.

Corent1

IDEM!
Et quand on va pouvoir admirer le tout en expo..... ce sera le Nirvana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 8:22

Bonjour Michel

Grand projet.....15 à 20 modules....impressionnant...bon courage pour la suite.La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:50

et ça démarre déjà très fort La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:31

[quote="michelenj"]
g-rome95 a écrit:
Après les belles courbes des Gorges de la Loire Michelenj s'attaque aux courbes des Gorges du Lignon.
La question est : Quand va t' il s'attaque aux splendide courbes du Soutien Gorge La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_question La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_lol
Et bien j'ai déjà fait mon apprentissage dans ce domaine quand javais ...... ou là ça fait déjà longtemps, je pense que les courbes et contre courbes (de voies) c'est mon domaine de prédilection/quote]

J'ai attendu patiemment que la question vienne sur le tapis mais rien... alors je la pose:
"çà roule bien la Galoche avec toutes ces courbes et les contre-courbes ? " La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_tongue La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_wink

Je me suis pas mal déplacé dans cette belle région et j'en ai de très bons souvenirs :
- à Issingeaux, les bons saucissons de chez MANET !
- à Sainte Sigolène capitale du plastique soufflé, les supporters de l'ASSE, une ambiance très festive..(La galoche dans Les Gorges du Lignon Drunken_smilie assurée et au champagne s'il vous plait)
- et enfin au Chambon sur Lignon, le Collège ou Lycée Cévenol où venaient "gratin" estudiant La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_study

Mais mon point d'attache reste un peu plus bas au Bouchet-St-Nicolas La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_biggrin chez ma mémé où il faisait bon de glisser les pieds sous la table...La galoche dans Les Gorges du Lignon Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:45

+ 1,j' La galoche dans Les Gorges du Lignon Herz trés beau travail. Vivement la suite merci et La galoche dans Les Gorges du Lignon 901388
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:47

Pinou a écrit:


J'ai attendu patiemment que la question vienne sur le tapis mais rien... alors je la pose:
"çà roule bien la Galoche avec toutes ces courbes et les contre-courbes ? " La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_tongue La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_wink

Je me suis pas mal déplacé dans cette belle région et j'en ai de très bons souvenirs :
...
...
Mais mon point d'attache reste un peu plus bas au Bouchet-St-Nicolas La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_biggrin chez ma mémé où il faisait bon de glisser les pieds sous la table...La galoche dans Les Gorges du Lignon Herz

Ah on voit quelqu'un qui est venus dans nos contrées et qui a sus profiter de son passage chez nous.
Pour la galoche elle roulait bien à une époque et elle était bien attendu.
Aujourd'hui, seulement le parcours
Dunières-Raucoules-St Agrève est actuellement en exploitation touristique (VFV http://www.asso-vfv.net/assoc.htm) avec des autorails Billard.
Plus bas sur les versants Rhône en passant par Le Cheylard la Galoche rejoignait le fameux Mastrou.
Pour ceux qui découvre cette Galoche du Velais, son appellation venait du fait que les paysans de l'époque surnommaient leur train comme ça parce qu'ils pouvaient la rattraper en marchant avec leurs galoches aux pieds.

Que de beaux moments de cette galoche alors que j'étais tout petit quand ils l'à ressortait pour les grandes occasions, faisant revivre les souvenirs et les histoires que nos anciens nous contaient.

Pour ce qui est des nouvelles, la suite du réseau en construction, il est actuellement tel que les dernières photos, bientôt je reçois les dernières aiguilles et commence la fosse à piquer et le pont tournant en défonce.
Je suis en train de construire la gare et les bâtiments (Il faut du tempsLa galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_geek )
en parallèle j'essaie de refaire un autorail Billard le 222 d'aujourd'hui, car le premier ne me satisfait pas vraiment.)

en attendant pendant vos vacances venez faire un tour dans le Velais et passez par chez nous dans le Haut-Forez (les montagnes d'en face)
Le club est ouvert au public pour les visites tous les samedis.
vous y verrez encore une nouveauté sur les gorges de la Loire, Le Château de St Paul en Cornillon, rectification du module des 9 ponts.
Il sera présenté pour ... Orléans ! mais chut c'est une exclusivité La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_wink

@+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Contenu sponsorisé





La galoche dans Les Gorges du Lignon Empty
MessageSujet: Re: La galoche dans Les Gorges du Lignon   La galoche dans Les Gorges du Lignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galoche dans Les Gorges du Lignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: