| Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N | |
|
+19X 3876 ekta95 Epoctrois romilly Traindenfer baptiste45 piston93 le temps du N cheftrainminiature RE 460 Guy-too-net MonsieurE bob l'éponge N iste chadok38 tyty74 Daniel N ptitrainrouge Gabydemarseille vbn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 29 Juin 2010 - 20:50 | |
| c'est un vaste projet, bon courage et montres-nous ton avance.Ta base de travail est superbe, |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
vbn Membre
Age : 36 Localisation : Paris Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 29 Juin 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 29 Juin 2010 - 23:00 | |
| Beau projet! vivement la suite! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 30 Juin 2010 - 11:00 | |
| Voilà un très beau projet de gare. Evidemment il faudra le réseau adéquat! Il te faudra quelques Micheline lorsqu'elle sera opérationnelle!! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 30 Juin 2010 - 16:14 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Voilà un très beau projet de gare. Evidemment il faudra le réseau adéquat!
Il te faudra quelques Micheline lorsqu'elle sera opérationnelle!! Houlàlà!!!!! Tu as utilisé le mot interdit! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 30 Juin 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 30 Juin 2010 - 16:39 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Il te faudra quelques Micheline lorsqu'elle sera opérationnelle!! Houlàlà!!!!!
Tu as utilisé le mot interdit! Ben non! C'est même le seul cas ou le mot en question est particulièrement adapté. L'autorail sur pneumatiques avait été développé par la société Michelin à Clermont précisément. Si on doit faire circuler une Micheline quelque part, c'est là! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 30 Juin 2010 - 16:53 | |
| Hôôôôôôô, c'était pour rigoleeeerrrrrrr! |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 7 Juil 2010 - 14:26 | |
| Super j'attends la suite avec impatience, comme vous tous. Impressionnant |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 7 Juil 2010 - 15:49 | |
| - Traindenfer a écrit:
Il te faudra quelques Micheline lorsqu'elle sera opérationnelle!! Je savais qu'en auvergne on avait l'image d'un peuple d'un autre temps mais quand même Il lui faudra surtout des 26000, 67400 et 73500 |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
vbn Membre
Age : 36 Localisation : Paris Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 7 Juil 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
LIENARD Bruno Membre
Age : 77 Localisation : 40630 SABRES Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Lun 26 Juil 2010 - 23:49 | |
| |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 27 Juil 2010 - 0:18 | |
| Bonsoir vbn, impressionant ton projet et je te souhaite bon courage. |
|
| |
vbn Membre
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 27 Juil 2010 - 0:54 | |
| - LIENARD Bruno a écrit:
- Bonsoir vbn. Je viens de découvrir votre projet de construction de la gare de Clermont Ferrand, très belle gare d'architecture moderne. Pour vous aider, je vous montre des photos de la gare de Canfranc que j'ai construite en plasticarte et les fenêtres sont en moulage de résine polyester. Il y a 480 portes et fenêtres ! Le batiment fait 120 cm de long , la vraie gare fait 240 mêtres ! Le premier modèle avait été fait en carton de calendrier mais ce réseau étant un réseau d'exposition, la construction ayant mal vieillit, j'ai refait la gare en plasticarte de 1 mm d'épaisseur contrecollé sur du plastique transparent de 2 mm . Je me suis fourni au TRAIN MAGIC à Strasbourg . Tous mes encouragements pour votre projet. Bien cordialement . Bruno L
Bonsoir Bruno, votre gare est magnifique et merci pour vos encouragements. - n du sud a écrit:
- Bonsoir vbn, impressionant ton projet et je te souhaite bon courage.
Merci n du sud pour tes encouragements. J'ai été pas mal pris par le travail ces derniers temps, mais la réalisation commence à prendre forme. J'ai choisi de la faire en carton plume/mousse de 1,5mm pour les murs et en 3mm pour le sol; pour les portes et fenêtres, j'ai commencé quelques essais sur transparents pour imprimante. Je mettrais des photographies bientôt. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 27 Juil 2010 - 10:08 | |
| J'avais eu l'occasion de voir l'ancienne en carton .......(a ORLEANS ) J'ai hâte de pouvoir admirer la 2eme mouture en plasticard de ce bâtiment très impressionnant .... J'ai hâte aussi de voir la gare de Clermont-Ferrand OUI si il y a une gare ou une Micheline est a sa place c'est bien celle la |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 3 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Salut à toi, Ami gaulois vbn, Ta modèlisation de la gare de Clermont est superbe. Peut etre bien que je piquerai les plans.... Perso, tout est en suspend par manque de place afin de m'exprimer modélistiquement parlant (oh c'est beau ça....) et aussi parce que la famille s'agrandie. Mais le projet est toujours là. Perso je pense tricher en utilisant la sortie sud afin de faire une boucle de retournement en double voie. Ex: on sort coté Issoire pour revenir coté Royat. Seul le coté Issoire sera visible et le coté Royat en coulisse. Coté Paris la double voie, partira en niveau -1 afin de gagner une gare cachée et de retourner les rames. Sera évoqué la SERNAM ainsi que la gare basse et le dépot. Le dépot servant a cacher la descente en coulisse de la double voie Paris. |
|
| |
vbn Membre
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mar 3 Aoû 2010 - 23:58 | |
| - Nfever a écrit:
- Salut à toi, Ami gaulois vbn,
Ta modèlisation de la gare de Clermont est superbe. Peut etre bien que je piquerai les plans.... Perso, tout est en suspend par manque de place afin de m'exprimer modélistiquement parlant (oh c'est beau ça....) et aussi parce que la famille s'agrandie. Mais le projet est toujours là. Perso je pense tricher en utilisant la sortie sud afin de faire une boucle de retournement en double voie. Ex: on sort coté Issoire pour revenir coté Royat. Seul le coté Issoire sera visible et le coté Royat en coulisse. Coté Paris la double voie, partira en niveau -1 afin de gagner une gare cachée et de retourner les rames. Sera évoqué la SERNAM ainsi que la gare basse et le dépot. Le dépot servant a cacher la descente en coulisse de la double voie Paris. Bonsoir Nfever, Merci pour tes compliments sur la modélisation. Mais il y a 15 jours, lorsque je suis retourné à Clermont notamment pour voir la gare, je me suis aperçu que côté quai, les portes des bâtiments possédaient des arrondis sur le haut que je n'ai pas reproduit, il faudra que je corrige cela. J'aime bien ton concept pour les voies, je comptais faire pareil pour la boucle de retournement (Issoire - Royat). Sinon, j'ai commencé à faire les plans des voies (il n'y a que les voies principales pour le moment, pas les voies marchandises et le dépôt) en m'aidant des images de Google Earth (comme pour modéliser la gare) et des photographies de ton post, et voilà ce que cela donne (sous CDM-Rail avec voie Minitrix) : Enfin, j'ai pu voir sur une des photographies (reprise ci-après) de ton poste que tu avais des plans des voies de la gare, pourrais-tu me les envoyer, s'il te plait? - Nfever a écrit:
- Enfin je me lasse dans mon projet : la gare de Clermont.
J'ai fini ma menuiserie. Il y a pour l'instant 3 modules. 2 alignés de 1.30m soit 2.6m de longueur et un 3ime de 1m qui prend place coté sud (direction Royat et Issoire) voir photo.
Voici le grill d'entré coté sud :
|
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N Mer 4 Aoû 2010 - 2:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N | |
| |
|
| |
| Gare de Clermont-Ferrand à l'échelle N | |
|