1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo

Aller en bas 
+6
piston93
aladin91
Jicébé
GBM
Epoctrois
ekta95
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:51


cheftrainminiature a écrit:
une petite résistance ???? peut être


Oui j'ai mis une R de 1000 ohms mais je trouve ça un peu lumineux (le vert surtout, il faut dire c'est de la led bicolore cristal)
Je vais acheter de la R de 2000 pour voir. Merci Jicébé et cheftrainminiature

Sinon deux questions (encore):

1- Faut-il mettre la résistance sur la patte du milieu ou faut il mettre une résistance sur chaque patte de par et d'autre de la patte du milieu? Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_redface
(les essais que j'ai fait fonctionnent dans les deux cas, quel montage est le bon?)

2- Est-il possible de rétrosignaler un aiguillage triple Fleischmann (2 moteurs), et si oui comment??

Merci pour vos réponses.
JC
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:41

pour une bicolore, mettre sur la patte du milieu me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 06/07/2007

Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:45

Une résistance de valeur différente pour chaque couleur pour les équilibrer.

boN traiN
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:42

En ce qui me concerne, j'utilise le même schéma avec des aiguillages Minitrix, des boutons poussoirs.

Pour l'alimentation des accessoires, j'ai récupéré une alimentation 13.8 V 3.5 A continue utilisée d'habitude pour alimenter un appareil de CB. Cela me donne une tension parfaite pour les aiguillages, les leds du TCO (avec des résistances série de 1 Kohm) et les circuits électroniques qui assurent l'exploitation de mon réseau.

Les alimentations traction sont séparées.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:59

Bonjour,
Je suis confus de vous embêter à nouveau.
J'ai fais un AVC et j'ai des gros problèmes de compréhention et d'orthographe. Sad
J'ai besoin de votre aide pour me faire comprendre à nouveau les shémas que vous m'avez déjà envoyés. Embarassed
pouvez vous m'expliquer comment cabler un aiguillage Fleismann sans mettre trop de technique et me dire : branchez tel fil à tel diodes ect..
Je peux donner mon tél en mp.
D'avance un grand merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo   Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrosignalisation aguillage Fleischmann Piccolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tjd fleischmann piccolo
» aiguillage fleischmann piccolo
» Moteur d'aiguillage Fleischmann Piccolo
» Aiguilles Fleischmann Piccolo
» Rails fleischmann piccolo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: