1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos achats au Mondial du modélisme

Aller en bas 
+14
cdlc
Traindenfer
Nazlurf
corwin92
cheftrainminiature
Machi'N
eric_p
untrainnet
aladin91
Epoctrois
jmarc69
Metienne78
yoda69
jeanma86
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:01

Avez-vous trouvé des matériels en N intéressants ? ou des décos, des accessoires, des revues ?
Pour ma part :
Rame SBB RAe II Gottardo : 149 euros
X 73500 Bourgogne MIKADOTRAIN : 185 euros
Revues "encyclopédie du matériel moteur SNCF" tomes 1 à 5 , 15 euros par numéro.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:32

Ben, les nouveautés MINITRIX sont introuvables, le coffret Fleixchmann 3 citernes itou, donc je me suis rabattu sur les DMH de LS Models...

A signaler pour ceux wue cela intéresse, un double DVD en teuton sur "Miniatur Wunderland" (stand de la revue "Le train") pour 22,95 euros, pour 3 heures 20 min de vidéo !

Idem: un coffret de 4 DVD pour 40 euros d'images d'archives de la SNCF (stand "La vie du rail"): + de 15 heures de vidéo
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:22

Ben...Passage en super raze-mote de 14h15 à 14h50 pour reprendre la route de la Corrèze où je me pose à l'instant. Alors j'ai du tirer comme Lucky Luke avec la certitude d'avoir raté pleins de trucs. Mais bon :

L'achat prévu : Un X 73500 MIKADOTRAIN (toit bleu logo carmillon) qui m'a permis de faire la connaissance de Phebuseric

L'achat de circonstance pour compléter une rame : Un Coffret LSM de 2 voitures Railtour Ep III-IV qui m'a donné l'occasion de tailler une bavette avec Serge et de prendre des nouvelles de la chaudière et des UIC et de quelques autres choses sympathiques

L'achat coup de coeur totale improvisation : Une 67000 en rarissime livrée Isabelle sur base Minitrix, qui m'a permis de mettre un visage sur RE460, ainsi que sur notre modérateur Machi'N (croisé dans l'allée et dont j'ai reconnu l'escargot sur son badge caché à moitié par sa veste Vos achats au Mondial du modélisme Icon_smile )

Et puis de tas de photos sur l'Iphone à la va-vite mais pas très belles (Iphone) donc je vous les épargnerai car à en juger par le nombre de Nistes mitraillant les réseaux présentés, il y aura bcp mieux j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:24

un seul gros achat : 7 voitures Corail Intercité Normandie
+ réception des 3 x73500 que j'attendais pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:59

J'ai craqué chez Serge sur le tram...
J'ai trouvé juste à l'ouverture de la bourse un revendeur qui ouvrait un pack Alpen bidule de Minitrix. J'ai donc au moins un baché SNCF !

Jmarc69
N'iste qui Vos achats au Mondial du modélisme Icon_eek louchait sur la RE 6/6 Cargo, mais qui a été remis dans la raison par jnoel74 Vos achats au Mondial du modélisme Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:27

Une BB67300 bleue Minitrix neuve chez un exposant qui déballait en face de Mémé du Quercy pour 100 euros (reprise du stock d'un concurent belge en faillite, loco apparemment introuvable depuis quelques mois), et une plieuse pour le laiton Photodécoupé chez Multirex. Plus qu'à attendre les kits que va nous proposer Papy TGV.
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:48

2 potences et 3 feu (kits laiton) auprès de papytgv.
Je vous ferez un tuto sur leurs montages Smile

Je suis pas du genre dépensier coup de coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:06

Hello
moi des reliures Le Train et 2 coffrets de DMH Unimétal.
Je voulais la 66115 fret digital mais la loco semblait mal assemblée et comme le vendeur n'a pas voulu me faire au même prix la loco non digital et le décodeur séparé et bien c'est resté en rayon !!!

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:05

Bonjour,

Je suis passé vendredi après-midi mais mon banquier ne va pas me faire la tête. J'ai juste pris une brochure Thomas (gratos) chez Hornby pour ma fille.
Les nouveautés annoncées à grand renfort de catalogue en début d'année se font toujours attendre et il faudra que je trouve le temps de passer rue de Douai d'ici quelques semaines pour les X73500 digitalisés.

Mais bon, les vacances approchent et le beau temps va peut être enfin arriver. Je n'aurai donc pas trop le courage de rester à l'intérieur pour faire du N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:51

Bonjour.

-Chez ABE: le batiment "lampisterie-WC
-Chez LE TRAIN: 2 hors-série, les VH et les ABJ
-Chez LA VIE DU RAIL: Images de Trains tome XVIII,
"Les années vapeur" de Jean Bazot-Didier Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:05

yoda69 a écrit:
Ben...Passage en super raze-mote de 14h15 à 14h50 pour reprendre la route de la Corrèze où je me pose à l'instant. Alors j'ai du tirer comme Lucky Luke avec la certitude d'avoir raté pleins de trucs. Mais bon :

L'achat prévu : Un X 73500 MIKADOTRAIN (toit bleu logo carmillon) qui m'a permis de faire la connaissance de Phebuseric

L'achat de circonstance pour compléter une rame : Un Coffret LSM de 2 voitures Railtour Ep III-IV qui m'a donné l'occasion de tailler une bavette avec Serge et de prendre des nouvelles de la chaudière et des UIC et de quelques autres choses sympathiques

L'achat coup de coeur totale improvisation : Une 67000 en rarissime livrée Isabelle sur base Minitrix, qui m'a permis de mettre un visage sur RE460, ainsi que sur notre modérateur Machi'N (croisé dans l'allée et dont j'ai reconnu l'escargot sur son badge caché à moitié par sa veste Vos achats au Mondial du modélisme Icon_smile )

Et puis de tas de photos sur l'Iphone à la va-vite mais pas très belles (Iphone) donc je vous les épargnerai car à en juger par le nombre de Nistes mitraillant les réseaux présentés, il y aura bcp mieux j'imagine.

Gasp ! Avais-tu aussi un badge car je ne t'ai pas vu ? Vos achats au Mondial du modélisme Icon_redface

La 67000 bleu Isabelle est effectivement magnifique. J'ai un peu reculé devant le prix (justifié vu la rareté).

Philippe qui apprécie ton humour et aurait aimé te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:25

Bonjour,

J'ai acheté une plaque Bâle pour mettre avec mon réseau, Le Train de juillet, un n° hors série sur les turbotrains, un livre sur les gares de France. J'ai taillé une bavette avec Train 160 et ai eu en main les Romilly (superbes) et l'ami Dominique et ses belles voitures. Le tram m'a bluffé et le proto de la voiture P chez LS aussi.

Voili voilou Vos achats au Mondial du modélisme Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:44

J'ai acheté le matériel visible ci-dessous :

Vos achats au Mondial du modélisme Achat_10

pour un total de 285 €. Matériel neuf ! Merci à Claude Patoche qui m'a permis d'être au bon endroit au bon moment ! Vos achats au Mondial du modélisme Icon_cheers

J'ai aussi acheté une plieuse à photo découpe et une petite pince pour dégrapper les kits. Merci à MEtienne pour les conseils. Vos achats au Mondial du modélisme Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:55

ben moi j'ai fais mon salon plus près de chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:05

En ce qui me concerne, j'ai acheté la dernière 66000 fret, le coffret de wagon hobbytrain, et 3 wagon TP fleischmann sur la bourse.
J'ai aussi commandé mon 3eme X73500 à mikadotrain (quand on aime, on ne compte pas Vos achats au Mondial du modélisme Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:40

Pour ma part :

  • X73500 bourgogne
  • un vieux LR à 3 euros
  • 2 bâtiments kibri à 10 euros chaque


et mon ré-abonnement à l'AFAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:32

Me concernant, chez le même fournisseur qu'Epoctrois:
-040D Version Belge ARNOLD 75€
-150X Verte MINITRIX pour 140€
-231 Etat Bavaroise, au départ 100€, mais ramené à 50€ (J'ai testé la machine sur le réseau AFAN et bine m'en a pris car il manquait le cardan de transmission!)
-4 voitures Bastille 15€ chaque
-1 UIC ARTRAIN (15€?)
-1 Couvert TP FLEISHMANN 20 €
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:55

Epoctrois a écrit:
Une BB67300 bleue Minitrix neuve chez un exposant qui déballait en face de Mémé du Quercy pour 100 euros (reprise du stock d'un concurent belge en faillite, loco apparemment introuvable depuis quelques mois), et une plieuse pour le laiton Photodécoupé chez Multirex. Plus qu'à attendre les kits que va nous proposer Papy TGV.

Le magasin qui te l'a vendu est Loisir Scientific, basé à Lille, Rue du Molinel - Place de la République. Moi j'ai pris une 67300 Fret à 100 euros aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:09

cdlc a écrit:

Le magasin qui te l'a vendu est Loisir Scientific, basé à Lille, Rue du Molinel - Place de la République. Moi j'ai pris une 67300 Fret à 100 euros aussi.

a+

Affirmatif, j'ai d'ailleurs pris leur carte.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:30

Bonsoir,

Moi j'ai également craqué sur un nouveau X73500 et j'ai acheté un fer à souder sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
CC 6558
Membre
CC 6558


Masculin Age : 33
Localisation : Toulouse et Cuzieu (01)
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:09

Dans le domaine ferroviaire je suis reparti avec une BB 22200 béton logo nouille Jouef Champagnole trouvée à 35 € chez Agomodel et une BB 63500 en livrée chamois délavée Piko à 49 € 50 chez Passionnémentrain + des revues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 1:25

A la lecture de vos commentaires il semble bien que le succès est là pour Mikadotrain et ses X73500, espérons que cela l'encouragera à continuer, et donc à nous sortir d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:04

Pour moi, deux vapeurs, dont une avec fumigène pour essayer.

Et une prise d'abonnement au stand AFAN

Et une petite bavette avec Metienne78 (super sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:10

olivier_27 a écrit:


Et une petite bavette avec Metienne78 (super sympa !)

et en plus elle était gratuite, la bavette ! (contrairement au reste de tes achats)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:35

Tu devrais mettre un tronc, on ne sait jamais !!.......Vos achats au Mondial du modélisme 000201E4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats au Mondial du modélisme Empty
MessageSujet: Re: Vos achats au Mondial du modélisme   Vos achats au Mondial du modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats au Mondial du modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial Paris, 17-20/06/2010
» Recherche photo du mondial du modelisme
» Mondial Paris Pt. de Versailles 16...19 juin 2011
» Mondial du modélisme 2012 du 14 au 17 juin
» Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: