1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

depot de Chambery

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

depot de Chambery Empty
MessageSujet: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:34

Je viens de voir ce dépot et je le trouve splendide est ce que quelqu'un aurais les plans ?? ou une personne as t il déjà réaliser ce chef d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:06

C'est certainement la plus belle rotonde subsistant actuellement en France. Le pont sous la rotond eprincipale est un 24 m, et a priori il y en a un second pareil mais extérieur.

Mais même en N, un sacré boulot et une sacré place pour le loger, même en se limitant à la dite rotonde !depot de Chambery Icon_eek

Pour ce qui est du plan, il faut chercher dans les sommaires des anciens numéros de Rail Passion : il est fort probable qu'il ait été publié à un moment ou un autre (RP a tendance, comme la majorité des revues ferroviaires, à consacrer une bonne moitié de ses articles en moyenne annuelle sur le secteur alpin...depot de Chambery Icon_neutral au grand dam des autres régions ferroviaires, mais bon, ça c'est un autre débat...).
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:17

dans des anciens locorevue, il y a la description d'une rotonde similaire celle de Conflan-Jarny. L'auteur n'a représenté que la moitié de l'édifice pour montrer l'architecture intérieure.
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107

Masculin Age : 34

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:43

j'ai avec un copain de mon club de trains reproduit cette gare en taille à peu près réelle (environ 9m).

nous avons fini la pose des rails et l'electricité. il reste maintenant le décor et c'est le plus dur !

je vais chercher les documents que j'ai en ma possession, photos, plan. je vais essayer de faire un scan du plan mais celui ci ayant une taille un peu bizarre il faut que je fasse une réduction auparavant. j'espère qu'il sera encore lisible.

Sâche que sur notre réseau nous avons décidé de rendre fonctionnel uniquement la plaque tournante thermique (car visible à l'extérieur). La grande rotonde n'ayant pas de plaque tournante, seul qques voies en cul de sac et le bâtiment qui n'est pas encore terminé.

je dispose de centaine de photos de cette gare, que je peux envoyer par demande si il s'agit d'un endroit précis.

je pense créer un post dans la partie "réseau" du forum dans pas longtemps pour décrire le réseaux.

la reproduction à l'identique est un très gros travail et demande beaucoup de temps. un gros boulot d'électrification également. et bien évidemment nécessite un très gros budget, surtout pour les rails (quand je retrouverais la commande des rails, vous verrez, c'est assez impressionnant ^^).

je poste les infos et photos dès que je peux sur le forum !

amicalement

cc7107
Invité
Invité

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:16

merci cc7107
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:18

je vais essayer de m'en occuper demain !

bonne soirée !!
Invité
Invité

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:21

Bonsoir,avez vous reussi à retrouvé les plans merci
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:42

bonsoir;

désolé j'ai pas encore pu passer au club, j'ai bosser pour mon oral de bts que je passe lundi...

mais j'y pense et vais essayer de le faire au plan vite !

bonne soirée

maxime
Invité
Invité

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:53

merci et bonne réussite pour votre bts
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:05

Florent a écrit:
C'est certainement la plus belle rotonde subsistant actuellement en France. Le pont sous la rotond eprincipale est un 24 m, et a priori il y en a un second pareil mais extérieur.

En effet il y a bien une 2eme plaque coté dépot diesel ,il y a aussi un pont transbordeur dans l atelier .

Pour plus de photos voir ce post
https://le-forum-du-n.1fr1.net/france-f29/depot-de-chambery-t3463.htm

Caractètristique de la rotonde couverte principale :
D un diametre de 108m pour 36 voies de garage permettant d heberger 72 locomotives.
Diamètre total 108m
Diamètre de la coupole 55m
Hauteur de la coupole 27m
Hauteur total de la rotonde 34.20m
Largeur de la partie annulaire 27m
Hauteur des piliers 6m
Masse de l ensemble 900Tonnes
Surface couverte 9800m²

vue d ensemble du dépot de Chambery.

depot de Chambery Sans_t10

Le pont transbordeur

depot de Chambery Img_0035

La rotonde interrieur
depot de Chambery Img_0016

le pont exterieur
depot de Chambery Img_0014
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:28

merci polo depot de Chambery Icon_biggrin
content de te lire
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 65

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:43

Le club AMFC73 de Bassens est en train de réaliser la rotonde.
Il doit être possible de las contacter sur amfc73@gmail.com

Amicalement.
http://barbadidoua.free.fr
Contenu sponsorisé

depot de Chambery Empty
MessageSujet: Re: depot de Chambery   depot de Chambery Icon_minitime

depot de Chambery
Page 1 sur 1