| cfthf qui connait? | |
|
+5Olivier Moijeu Traindenfer jmarc69 Daniel N piston93 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 20:57 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 21:20 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 22:06 | |
| Copieur Ne serait-ce pas dans l'est de la France ? Jmarc69 N'iste qui n'est pas rancunier |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 22:24 | |
| je remets une autre photo |
|
| |
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 22:25 | |
| [quote="piston93"] - Daniel N a écrit:
- Où se trouve ton " cimetière "
Amicalement Daniel attention, ce n'est pas un cimetière comme Culoz ou Baroncourt où le matériel est voué à la destruction. C'est plutôt un purgatoire en attente de résurrection mais vu l'état, je doute de l'avenir. /quote] J'avais bien compris, puisque mis entre guillemets !! Mais avoue que cela y ressemble fortement !! J'attendrai donc la réponse !!........ Amicalement Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 22:29 | |
| Entre le Havre et Fécamp ??
Les Ifs ??!!
Amicalement Daniel |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Dim 6 Juin 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 13:15 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 15:34 | |
| C'est dommage, tout ces vestiges! Il y a pas mal de locotracteurs intéressants je trouve + des draisines. Il y a un ex YDE 20000 me semble t'il, un V20, les 2 tracteurs diesel bien différents d'ailleurs (un bleu un jaune, pas fichu de mettre un nom là dessus..) C'est un moteur qu'on voit devant le camion? Celui du Picasso? |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 16:00 | |
| Les photos sont géniales ! Tristounettes mais émouvantes. OM |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 19:07 | |
| - Traindenfer a écrit:
- C'est dommage, tout ces vestiges!
Il y a pas mal de locotracteurs intéressants je trouve + des draisines. Il y a un ex YDE 20000 me semble t'il, un V20, les 2 tracteurs diesel bien différents d'ailleurs (un bleu un jaune, pas fichu de mettre un nom là dessus..) C'est un moteur qu'on voit devant le camion? Celui du Picasso? il y a au moins un 50100 exV36 il me semble, l'autre est trop enfoui dans la végétation pour voir. Le locotracteur jaune me fait penser à un Moyse BN avec un toit recoupé il y a pléthore de voitures ex Compagnie internationale des wagons lits: WR, typeF ect... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 19:32 | |
| Quel dommage que ce matériel soit dans un tel état |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Lun 7 Juin 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Mer 9 Juin 2010 - 3:08 | |
| Régulièrement sur différents forums le sujet revient dans des discussions ferroviaires à propos de cette association et de l'état du matériel qui y est entreposé. Suite à ces différents débats, il ne s'est jamais proposé qui que ce soit pour adhérer ou aider cette association. Je rappelle qu'elle oeuvre aussi plus discrètement (façon de parler) en assurant le transport routier de différents matériels associatifs et permettant ainsi à d'autres associations de se développer ou de se lancer. |
|
| |
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Mer 9 Juin 2010 - 7:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Mer 1 Oct 2014 - 23:59 | |
| Merci Pévélois tant de jugement sans jamais savoir ce qui se cache derrière et pourtant beaucoup nous connaisse et trouve que l’on est des très bon, mais souvent pour arriver au meilleur, le pire est souvent de mise, voici notre page sur Facebook au cas où des curiosités se ferait sentir... https://www.facebook.com/groups/719407878095285/Pascal, la prochaine fois, passe un message avant de passer, on te fera visiter. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Jeu 2 Oct 2014 - 1:20 | |
| - piston93 a écrit:
- le matériel est dans un état déplorable, ce qui montre bien les difficultés qu'ont les associations pour le préserver. Et là vu la quantité phénoménale de véhicules divers, je dirai que c'est une tâche impossible
- murielle a écrit:
- Merci Pévélois
tant de jugement sans jamais savoir ce qui se cache derrière et pourtant beaucoup nous connaisse et trouve que l’on est des très bon, mais souvent pour arriver au meilleur, le pire est souvent de mise, voici notre page sur Facebook au cas où des curiosités se ferait sentir... https://www.facebook.com/groups/719407878095285/
comme je l'ai dit je trouve que la tache est quasi impossible mais impossible n'est pas français près de chez moi, il ya les ateliers du musée de l'air et l'association des ailes anciennes, là aussi beaucoup de matériel reste à la merci des éléments faute de temps, de bras et de subsides pour les restaurer. de plus il faut de la place ensuite pour les exposer. Il n'y a qu'à voir le musée de mulhouse qui doit faire parfois des choix de restauration justement par manque de place - Citation :
- Pascal, la prochaine fois, passe un message avant de passer, on te fera visiter
je n'y manquerai pas car je me sentais un peu frustré derrière le grillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Jeu 2 Oct 2014 - 12:29 | |
| notre objectif c’est d’avoir sauvegarder du ferraillage du matériel ferroviaire qui nous parait important pour l’avenir, des gros contrats sont en cours de réalisation, la Cockerill va quand à elle être remisée sous la halle et on a déjà entrepris sa remise en marche, cette dernière devrait reprendre service dans quelques mois sur divers réseaux partout en Europe. un musée est toujours à l’ordre du jour dans les entrepôts gigantesques de l’ex usine d’embouteillage de la Bénédictine et reliés aux rails, mais les démarches sont longues et coûteuses. dans ce tri, beaucoup de matériel est en cours de vente vers d’autres réseaux partout en Europe, à terme dans un moyen terme, la cour des IFS retrouvera de sa splendeur d’antan avec une zone de circulation entre la gare et le musée assurée par la Cockerill et ses baladeuses. à ce moment là, les gens viendrons raconter leurs sciences sur le chemin de fer en nous disant « fallait demander de l’aide, on serait venu... » continuez de décrier sur notre association et surtout ne parlez jamais de ce que l’on fait de bien, c’est tellement plus gratifiant pour vous tous bons passionnés de train ne sachant qu’aligner l’alphabet derrière son clavier, heureusement que tout le monde n’est pas aussi aigris, il en reste des bons, mais ils sont tellement rares. Pascal je ne t’en veux pas du tout, toi et bien d’autres, c’est seulement la méconnaissance qui fait de tel débat stérile qui ne font rien avancer dans ce monde de préservation qui devient de plus en plus dur à tout niveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Mer 8 Oct 2014 - 22:57 | |
| une grande porte ouverte aura lieu en 2015 au beau temps, je vous donnerais les dates le moment venu. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Mer 8 Oct 2014 - 23:19 | |
| Bien dommage de voir tout ce matériel dans cet état |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Jeu 9 Oct 2014 - 0:08 | |
| euh vous avez lu au dessus?? bref |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: cfthf qui connait? Jeu 9 Oct 2014 - 0:28 | |
| J'ai zappé la 2eme page, merci et bonne nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cfthf qui connait? | |
| |
|
| |
| cfthf qui connait? | |
|