1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De Bajamont à Gran Cami. C'est parti

Aller en bas 
+3
g-rome95
Daniel N
PhilB47
7 participants
AuteurMessage
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:17

Bonjour,
Cela semble bon pour être pour cet année. L'espace est presque prêt, reste plus qu'à peindre les murs (dès les vacances d'été), et le réseau démarre.
Longueur (de droite à gauche) : 3 m + 2,50 m avec un petit angle de 30 degrés, puis encore 2,50 m sur une troisième partie à 90 degrés. Donc, de quoi faire.

Voici le plan "dernière version" (j'en ai fait plus de 10 versions, et chacun avec de nombreuses variantes). Ca fait un peu plat de spaggetis, mais j'adore ça. Ca peut encore évoluer...


D'abord, la partie visible :
De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 100606115448362436173077]
Il s'agit d'une double voie qui fait un double 8, avec une grande gare centrale (Gran Cami), et sur la gauche un embranchement en voie unique vers la gare de Bajamont.

Et la partie invisible :
De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 100606115459362436173078]
Vous remarquerez principalement une grande gare cachée, pour garer 10 convois.

(Difficile au premier abord de faire le lien entre les deux. Je fournis le fichier Ralye à ceux qui le souhaitent)

La voie principale sera électrifiée, avec la signalisation lumineuse. L'embranchement en VU ne sera pas électrifiée. Pas encore décidé comment je ferai la signalisation, cela dépendra aussi de mes capacités à créer tous les objets, car je compte tout fabriquer, sauf les voies et le matériel roulant.

Mon but est de pouvoir faire rouler de longs trains (7 à 8 longues voitures voyageurs, et jusqu'à 15 wagons de marchandises), et de pouvoir, le cas échéants, faire du "tout automatique", en restant juste à regarder passer les trains. Mais je veux aussi pouvoir jouer avec, faire des manoeuvres, permutter des locos, etc...

Ce réseau est prévu en analogique. Je compte tester le système UTS dont on a déjà parlé ICI. Mais comme je n'ai pas encore mis les pieds dedans, il est possible encore que cela change.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques et autres.

La suite dès que possible.

Phil, dans les starting blocs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:02

BEAU PROJET !!!

BON COURAGE !!!

Tiens nous au courant de son avancé, STP De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 00020396

D'avance merci.

Amicalement Daniel De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:13

Il y a de quoi t'occuper pour un bon moment surtout que tu comptes tous fabriquer.De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Affraid

Bon courage.

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:21

g-rome95 a écrit:
Il y a de quoi t'occuper pour un bon moment surtout que tu comptes tous fabriquer.De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Affraid

Bon courage.

Jerome

même les voies et aiguillages ? Ouahou c'est un projet de très longue halène..

sinon le plat de spaghetti me plait bien. Camera pour voir la gare cachées?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:53

Comme je les aime ,de belles heures de bonheur ( et de rage ! ) en perspective De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_twisted.
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:44

romilly a écrit:
g-rome95 a écrit:
Il y a de quoi t'occuper pour un bon moment surtout que tu comptes tous fabriquer.De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Affraid

Bon courage.

Jerome

même les voies et aiguillages ? Ouahou c'est un projet de très longue halène..

sinon le plat de spaghetti me plait bien. Camera pour voir la gare cachées?

Non c'est indiqué sauf les voies pour les aiguillages, va falloir attendre sa réponse De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_wink .

Jerome.


Dernière édition par g-rome95 le Dim 6 Juin 2010 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:45

romilly a écrit:
g-rome95 a écrit:
Il y a de quoi t'occuper pour un bon moment surtout que tu comptes tous fabriquer.De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Affraid

Bon courage.

Jerome

même les voies et aiguillages ? Ouahou c'est un projet de très longue halène..

sinon le plat de spaghetti me plait bien. Camera pour voir la gare cachées?

Non, pas les voies ni les aiguillages, je ne m'en sens pas capable, et vu les longueurs de voies, je n'aurai pas la patience.
Pour la gare cachée, la caméra va être en effet nécessaire. Je cogite aussi sur un système pour "ouvrir" le niveau supérieur, et avoir accès à la gare cachée par le dessus, plutôt que par le coté.

Phil, qui fait un brainstorming d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:01

Voici de quoi t'occuper durant les prochaines années ! De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_cool

Quel est le rayon minimum ?

Philippe qui va suivre avec beaucoup d'intérêt De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:57

Salut Phil,
Wouaaaw, le projet !!!!!!!!
C'est loin d'être un plat de nouilles et ça laisser rêver à de longues heures de plaisir De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 901388 De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 901388 De Bajamont à Gran Cami. C'est parti 901388 et félicitations pour le tracé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Empty
MessageSujet: Re: De Bajamont à Gran Cami. C'est parti   De Bajamont à Gran Cami. C'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bajamont à Gran Cami. C'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: