1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 entretien et huilage d'une vieille loco n'ayant pas tourné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre81
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Namur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

entretien et huilage d'une vieille loco n'ayant pas tourné Empty
MessageSujet: entretien et huilage d'une vieille loco n'ayant pas tourné   entretien et huilage d'une vieille loco n'ayant pas tourné Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:19

Bonjour à tous,

je débute dans le N (et le modélisme d'une manière générale) et je commence un premier réseau. J'ai un coffret de départ et j'ai pu aussi récupérer un coffret d'une petite loco diesel fleischmann et 2 wagons.
Le matériel a l'air neuf (jamais sorti de sa boîte) mais a l'air ancien.
A l'essai, la loco fonctionne mais avec le transfo à partir des 2/3 de puissance maxi et elle fait un bruit de moteur et de grincement qui me rappelle les vieilles locos lima en HO d'il y a 30 ans.

J'ai mis quelques micro-gouttes d'huile genre machine à coudre avec la pointe d'une aiguille sur les roues dentées en dessous et ça va déjà mieux.

Il y a une vis qui permet de la démonter mais je n'ose pas faire de gaffe.
Les contacts électriques sont peut être un peu oxydés ?
Faut-il huiler aussi les essieux et la démonter pour huiler le mécanisme à l'intérieur ? Ou du WD 40 pour la dégripper ?

Merci de m'apporter vos idées et conseils.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007