| Mondial Foot Ball Afrique du Sud | |
|
+23romilly F.GODEFERT kcoupe24 Pinou valtrain babord kentora Traindenfer chadok38 yoda69 snoopy3316 Milka Kikou Epoctrois gerbault cisalpin bob l'éponge N iste le temps du N JPH.GAULT Metienne78 PhilB47 Daniel N Paulo_72 27 participants |
|
L' Equipe de France sera elle Championne ? | Je m' en fout | | 49% | [ 29 ] | Oui si ... | | 3% | [ 2 ] | Non | | 44% | [ 26 ] | Oui peu etre | | 3% | [ 2 ] | Oui | | 0% | [ 0 ] | Oui surement | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 59 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 18 Juin 2010 - 9:54 | |
| - gerbault a écrit:
- On vas faire des économies ! Plus de primes et plus d'hôtels....
C'est exactement ce que je pensais. En plus une élimination ne serait que justice (je parle encore au conditionnel car il reste un match avec une TRES faible "chance" de passer), vu la manière dont la France a été qualifiée pour participer à cette coupe.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: foot Ven 18 Juin 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 18 Juin 2010 - 14:21 | |
| Au Mexique, ils ont leur sombrero En France, ils ont les Sombres Zéros |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 18 Juin 2010 - 14:46 | |
| Enfin, les médias ne seront plus focalisés sur le foot ; ils vont pouvoir parler du véritable événement du weekend, le mondial du modélisme ! Je ne suis pas davantage choqué par ce que gagnent les bleus que par ce que gagnent les chanteurs, les rentiers, et les profiteurs des efforts des autres en général. Pourquoi se limiter à condamner les millionnaires du foot alors que d'autres gagnent plus, sans même courir ! Non, le problème, c'est que ce pour quoi ils sont payés, ils le font mal, ces bleus. Après, si on commence à se poser la question de la juste répartition des richesses dans ce pays, c'est un autre (judicieux) problème, mais on est hors sujet. J'ai regardé le match contre le Mexique ; c'est le premier match entier que je regarde depuis des années (98 ?). Ce qui m'a frappé : - on dirait que les bleus n'avaient pas vraiment envie de jouer - ils avaient un mal fou à se trouver sur le terrain pour se passer le ballon - donc ils jouaient arrêtés : difficile dans ces conditions d'arriver lancé pour percer une défense ! - les bleus ont accumulé les agressions honteuses sur des mexicains meilleurs qu'eux. Honteux... - match relancé par deux entrées chez les bleus en cours d'année : 72000 en voyage et 67000. Merci Minitrix. Enfin une bonne nouvelle chez les bleus !!! |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 18 Juin 2010 - 18:28 | |
| Mode coup de gueule ON: Ce qui me gène le plus, c'est que je participe à mon corps défendant à ces salaires (pas que des footeux) à travers les sponsoring qui font partie du budget publicité des fabricants ou des distributeurs. Si ce n'était que le problème des supporters, ça ne me poserait pas de problème. Leur salaire a des répercussions sur le prix des produits que j'achète alors que je me tape du foot comme de ma première couche culotte. Ca n'est pas un impôt, c'est du racket. Et le pire, c'est que la loi francaise interdit certaines publicités autour des divers terrains, si bien que tu ne sais même plus que quand tu bois une Heineken (ou autre) tu sponsorises les rugbymen ou un tournoi de golf, ou une quelconque coupe de voile (ou autre). NB: et la TVA n'est évidemment calculée qu'après le calcul du prix de rentabilité du produit, budget pub compris, si bien que tu paies un impôt sur le racket, joli coup! Mode coup de gueule OFF |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 19:39 | |
| la France entière à la honte grâce aux différents affaires et matchs !!!
heureusement qu'on est plus fort dans d'autres choses comme la grande vitesse par exemple ! |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 19:50 | |
| Je n'avais pas vu ce sondage et je viens de voter NON par conviction de longue date même si celà peu sembler facile après ce résultat calamiteux face à l'Afrique du Sud... Pour eux c'était plutôt LE FRIC DU SUD qu'ils allaient chercher mais j'espère qu'ils vont, eux aussi, bénéficier d'un régime de rigueur... ! Enfin un gros point positif, celà laisse nous libère rapidement du temps de libre pour nous consacrer à nos réseaux Bons travaux à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 19:56 | |
| |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1456 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 20:05 | |
| maintenant beaucoup de temps pour construire un nouveau project en N.... ou: encourager les Pays Bas!!! |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mar 22 Juin 2010 - 20:47 | |
| - le temps du N a écrit:
- si par miracle il gagne je serai remboursé de ma nouvelle télé,
s'rai belle la vie s'pas! Tu n'as plus qu'a jouer au LOTO, sois dit en passant ton pourcentage de réussite sera nettement supérieur!!!!!!!!! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mer 23 Juin 2010 - 8:21 | |
| "La France a honte ,la France souffre , les pauvres enfants qui voient ça ..." Bon , n'éxagérons pas ! un peu de décence ! je pense que les personnes qui ont tout perdu dans les inondations , et bien d'autres ,ont d'autres soucis ! C'est tout l'art des médias de faire d'un micro évenement dont finalement presque tout le monde se f...iche , un évenement de dimension nationale voir planétaire!
Dernière édition par cisalpin le Mer 23 Juin 2010 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mer 23 Juin 2010 - 9:14 | |
| - cisalpin a écrit:
- "La France a honte ,la France souffre , les pauvres enfants qui voient ça ..."
Bon , n'éxagérons pas ! un peu de décence ! je pense que les personnes qui ont tout perdu dans les inondations , et bien d'autres ,ont d'autres soucis ! C'est tout l'art des médias de faire d'un micro évenement dont finalement presque tout le monde s'en f...iche , un évenement de dimension nationale voir planétaire!
Je suis d'accord et les fameuses primes et salaires mirobolant que ces "Méssieurs" ont touché devrait plutôt servir à aider ces pauvres gens qui ont tout perdu sauf leur dignité. A+ Ps:ils renonçent déja à leur prime de sponsor,mais cela n'est qu'une partie de l'iceberg. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mer 23 Juin 2010 - 9:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mondial Mer 23 Juin 2010 - 11:38 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mer 23 Juin 2010 - 11:50 | |
| Vive les Bleues : 66000, 67000, 72000 ... |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Mer 23 Juin 2010 - 12:00 | |
| Dans cette couleur, il y a aussi; - Le bleu d'Auvergne - Le bleu fermier des Causses - Le bleu d'Affinois....... Et encore bien d'autres fromages |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 25 Juin 2010 - 0:26 | |
| Mode "Faut pas pousser la mémoire sélective" ON
Bon, charrier un peu les bleus pour leur nullité actuelle, OK, le jeu est plaisant, et je m'y livre d'ailleurs moi-même par une boutade quelques posts plus haut après la raclée mexicaine du 17 juin.
Mais, franchement, à lire ce que je lis sur ce forum, à entendre ce que j'entends au café entre deux rendez-vous, à voir ce que je vois à la une des journaux, je me demande quand même où sont donc passé les 50 millions de gens qui ont hurlé de joie comme des fous dans toutes les places, stades et avenues de France un certain soir de juillet 98...
Marrant d'ailleurs, c'est exactement comme les 53% qui ont voté Sarkozy en 2007 : aujourd'hui, si l'un d'entre-vous rencontre un de ces électeurs, surtout, surtout, qu'il l'adopte et le fasse reproduire, il fera une fortune en revendant les petits, c'est une espèce disparue comme par magie...
Mode "Faut pas pousser la mémoire sélective" OFF |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 25 Juin 2010 - 9:48 | |
| Excellent, N'ry ! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir vibré aussi en 98 ! Faut pas m'en vouloir, mais hier soir j'étais de très mauvaise humeur après avoir zappé sur l'equipe tv (sur le cable) et avoir assisté à la n'ième diarrhée féroce de tous ces journalistes qui, qu'ils le veuillent ou non, vivent eux aussi du vilain pognon du football pro et suivent le vent un peu trop facilement. Sans parler des récup politiques de tout bord qui sâoulent un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Ven 25 Juin 2010 - 10:07 | |
| Manifestement pour cette édition, les grosses écuries ont eu quelques soucis puisque le tenant du titre à savoir l'Italie est aussi éliminée dès le premier tournoi. C'est un peu à l'image de la Coupe de France où tous les ans, ceux que l'on appelle "les petits poucets" à savoir de modestes clubs amateurs à la gestion totalement bénévole et sans budgets arrivent à des phases très élevées de la compétition. |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Sam 26 Juin 2010 - 2:43 | |
| Et ce qui prouve accessoirement que ces grandes compétitions, malgré des arbitrages parfois "lunaires", ne sont - globalement - pas bidonnées contrairement à ce que disent les mauvaises langues ! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Sam 26 Juin 2010 - 9:17 | |
| pour un sujet où 92% de ceux qui ont répondu s'en f.. ou sont septiques, qu'est-ce qu'il a la vie dure ! (déjà 4 pages) |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Sam 26 Juin 2010 - 9:36 | |
| Haaa, çà, Metienne78, c'est le principe de base bien français du café de la gare : c'est à dire endroit charmant où l'on passe son temps à débiter des c.......ries par grosses tranches pour refaire le monde et surtout passer le temps ! Du coup, avec un peu de bol, ce sujet pourrait durer jusqu'à l'euro 2010. (Mais je me lasserai avant...) Ceci dit, ayant passé une partie de la soirée avec des Italiens, je peux vous confirmer que c'est, accessoirement, un concept qui constitue par ailleurs l'une de nos meilleures exportations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud Sam 26 Juin 2010 - 19:35 | |
| Il est déplorable de constater que la FIFA veuille se mêler de ce dossier en tentant d'intervenir auprès du pouvoir politique Français pour le dissuader de jouer son rôle. Il faut rappeler que la FFF (comme toute fédération en France) est délégataire d'une mission de Service Public dont elle a à rendre des compte auprès de l'Etat qui la finance grâce aux imports versé par les contribuables Français. Le Gouvernement Français (que l'on soit d'accord avec ou pas politiquement) tire sa légitimité du Suffrage Universel Direct ce qui n'est pas le cas de la FIFA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial Foot Ball Afrique du Sud | |
| |
|
| |
| Mondial Foot Ball Afrique du Sud | |
|