1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Soudure or not soudure ????

5 participants
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat

Masculin Age : 70

Soudure or not soudure ???? Empty
MessageSujet: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:00

Bonjour.

Je pense qu'il y a peut être une déjà réponse mais, je n'ai pas trouvé.

Sur la partie cachée de mon réseau j'ai soudé chacune des éclisses. Je me demande si cela est vraiment nécessaire sachant que je réalimente un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:17

Bonjour Pascal, nécessaire pas forcement, disons qu'il faut également penser à la dilatation des rails un problème que j'ai eu sur ma rampe qui s'est soulevée à un moment.
Donc si tu as réalimenté un peu partout je te conseillerai quelques coupures justement pour permettre cette dilatation.
http://www.latelierduchef.eu/
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:25

personnellement je soude tous les rails entre eux et chaque module est alimente sur la ligne de train qui court sous chaque module ( je suis en digital ) , et pour la dilatation eventuelle cela ce fait a la jonction des modules et jusqua maintenant pas eu de probleme
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:28

toutes les éclisses sont soudées, mais je n'ai pas de variations de températures importantes dans le sous sol.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:04

Dans une pièce à température constante, il ne devrait pas y avoir de problème. Les coupures de rails sont superflues.
Par contre, lors de variations extrêmes de températures, coupures ou rails extensibles sont OBLIGATOIRES.
En exposition avec manteau et gros pull obligatoire le matin, et après-midi en bras de chemise, j'ai connu plusieurs cas spectaculaires de voies déformées, et des cas traumatisants où toutes les circulations étaient en panne, les rails court-circuitant les cantons.
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudure or not soudure ????   Soudure or not soudure ???? Icon_minitime

Soudure or not soudure ????
Page 1 sur 1