1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Craft Robo

Aller en bas 
+29
Marc
Jicébé
jmarc69
Jihel
Nfever
lepoete
danber
barbadidoua
droopy
Nazlurf
MonsieurE
Metienne78
rene49320
pascalpat
chadok38
mmichel
francisp
sam95
Daniel N
Gloux
Machi'N
F.GODEFERT
romilly
peckos
yoda69
GBM
Gbo95
Guy-too-net
patrick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:29

j'aime beaucoup !!
perso si j'avais la machine j'essairais de remplacer le papier beige par du papier aquarelle 300gr pour donnée plus de profondeur aux fenetres juste comme ça pour voir ce que sa donne.

je trouve le resultat trés interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:40

Merci pour l'idee
Je vais essaye d'ameliorer le retrait des ouvertures.
J'en profiterais poru imprimer les reliefs et le nom de la gare..
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:34

A force de nous faire envie avec ta machine.... tu risques de recevoir des commandes groupées Craft Robo - Page 3 Lol

C'est quand même génial tout ce que ça peut faire pour un prix raisonnable et merci de partager tes expériences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:24

Bonsoir,


Guy-too-net a écrit:
A force de nous faire envie avec ta machine.... tu risques de recevoir des commandes groupées Craft Robo - Page 3 Lol

C'est quand même génial tout ce que ça peut faire pour un prix raisonnable et merci de partager tes expériences!!!


+ Craft Robo - Page 3 000204A4 Craft Robo - Page 3 0002049D Craft Robo - Page 3 00020576

Amicalement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:40

très intéressant ce sujet ... je me rappelle d'un topic ici-même de quelqu'un qui postait une de ces réalisations ... s'en est suivi une lecture complète du topic du forum LR (70 pages de blabla, 2 de discussions autour dudit sujet). J'avoue hésiter à acheter la machine, j'hésite aussi concernant le modèle ! D'ailleurs, pour ceux qui se poserait la question, je l'avais posée sur le forum LR : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=804203#804203

j'en profite pour étendre le sujet : puisque certains font du matériel roulant avec du laiton ou de la carte plastique de moins d'1mm d'épaisseur, quelle serait la possibilité de découper avec la machine les pièces pour du matériel roulant ? quelle serait la solidité d'un tel montage ? Pour une telle utilisation, la machine à 300 euros prend de l'intérêt puisqu'il serait possible d'imprimer avant de découper.
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:19

@Nazlurf je ne sais pas encore tout sur la machine et son utilisation. J'ai essaye avec du plastique fin genre embalage blister (rigide neanmoins) ca coupe bien ce produit.
J'ai essaye sur un bout de metal tres fin utilise en imprimerie ca coupe presque suffisament.
Par contre avec un carton epais ca passe mal a la coupe.

Donc pour repondre (@MonsieurE) a l'epaisseur des murs vaut mieux contre coller deux gravures.

Voila ou j'en suis, j'ai teste aussi ue structure genre pylone electrique ca c'est quasi parfait (pour le moent j'ai tester un des cotes du pylone)

L'avantage finalement est surtout de pourvoir reprodurie aisement l'objet.
Quant a la machine premier prix ou superieure, je n'en ais aucune idee..

Des que j'ai un truc fini ou presque je vous montrerais, mais comem j'essaye beaucoup de chose ca va pas vite..
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:47

ah ben c'est bon à savoir,
Pour nazlurf j'ai realiser des voiture en papier photo 200 grm et c'etait solide, plus que les chassis en fer balnc qui avaient tendance à perdre leur essieux facilement.
Pour la tenue dans le temps j'ai pas idée
Pour des couverts ce serait parfais je pense (contrecollage avec du carton fort possible)
photos:
Craft Robo - Page 3 HPIM2570
Craft Robo - Page 3 HPIM2519_600
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:45

belle réalisation Craft Robo - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:51

c'est le trésor de Toutenkarthon !
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:53

J'ai ete voir le forum de Loco Revue cite par Nazrulf.
C'est tres instructif et ca donen de bonnes idees.
Pour ceux qui aiment la decoupe du carton c'est vrament a lire.
Hier j'ai ete chez une amie qui est dans l'imprimerie, j'ai recupere une bonen dizaine de qualite de papier pour les tester.Il y en a un qui est noir mais je suppose qu'il eciste de differerentes couleur qui est tres tres rigide en 240/280 g environ.
Pour faire un wagon ou une rembarde ca doit etre top.
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:25

une petite tentative ce soir avec la reprise d'un bâtiment d'une planche Afan. Pas simple pour rendre le volume avec les photos !!

Temps pour le dessin : 2H
Temps pour le collage : 2H

Ste


Craft Robo - Page 3 Cimg1211


Craft Robo - Page 3 Cimg1210
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:33

Tres bien
Je suppose que tu as le fichier dxf ou gsd
..
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:38

et bien non, tout est en .AI (Adobe Illustrator) !!

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:44

ca exporte du DXF illustrator..je suppose
Corel ouvre les fichier Illustrator ..
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:55

super bien oui !!! rho dis donc j'attend la mise en couleur pour (si il y aura )
dire que c'est franchement super +un autre superlatif bien connu genial
juste une question ç'a coupe en 10 minutes?

vouspouvez echanger vos fichier via le format .svg
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:46

pour le moment, je ne sais pas si je vais le peindre à l'aero ou si je vais faire une application de texture et impression/découpe.
Je vais continuer ma rue avec d'autres bâtiments et je prendrai la décision plus tard.

sinon, pour la coupe, c'est très long, il faut un peu plus d'une heure.

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:47

c'est quand même assez fabuleux cette machine....

Mais ce qui me retient, c'est la prise en main du logiciel.. Combien de temps pour quelqu'un de basic qui maitrise correctement les logiciels informatiques
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:40

Franchement

Illustrator /Corel et Inkscape sont des logiciels trés simple .

Le net regorge de tutoriaux specifique pour tout types de problême/apprentissage, ce genre de logiciel à une prise en main rapide (et est designé pour une ergonomie optimum)

Inkscape est Gratuit/open, et aussi puissant que les payants (pour ce qui nous concerne...)
dites vous que vous utiliserais 5% des capacité/outils du logiciel , presque toujours les mêmes donc faut pas vouloir maitriser le logiciel entier (en plus ça sert a rien....perso j'utilise depuis plus de 10 ans illustrator et je decouvre encore des fonctions vraiment basic ).

c'est comme une boite à outil ou il y aurais plein d'outil, mais vous dite vous que vous êtes un planteur de clou, vous avez besoin du marteau et de la tenaille. le reste des outil reste dans la boite....... c'est un peu ça illustrator/corel/inkscape , outil trés complet mais chacun y puise ce dont il à besoin


Illustrator/Corel vous pouvez trouver une version correct pour quelque euros (voir gratuit) ou des versions demo

2-3 heures suffise pour une formation de base qui vous permettra deja de realiser de belles maquettes.

si le dessin à la souris vous rebute/ennui et pour une prise en mains rapide et une bonne ergonomie vous avez la possibilliter d'utiliser une tablette graphique
(grosso modo c'est un stylo numerique) outil extremement productif, un premier prix (70€) suffit pour ce genre d'utilisations. investissement qui peut etre trés interressant .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:59

Craft Robo - Page 3 Icon_cheers à Gloux pour cette démo à partir d'une planche AFAN.

Le relief se voit bien.

Certainement qu'en tirant :

  • le fond de mur sur du Canson d'une couleur,
  • les entourages de portes et fenêtres sur du papier blanc 80 g/m² et
  • les volets sur une autre couleur toujours en 80 g/m²;

le rendu aurait été tout à fait convaincant.

Encore Craft Robo - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:59

MonsieurE a écrit:
Franchement

Illustrator /Corel et Inkscape sont des logiciels trés simple .

Le net regorge de tutoriaux specifique pour tout types de problême/apprentissage, ce genre de logiciel à une prise en main rapide (et est designé pour une ergonomie optimum)

Inkscape est Gratuit/open, et aussi puissant que les payants (pour ce qui nous concerne...)
dites vous que vous utiliserais 5% des capacité/outils du logiciel , presque toujours les mêmes donc faut pas vouloir maitriser le logiciel entier (en plus ça sert a rien....perso j'utilise depuis plus de 10 ans illustrator et je decouvre encore des fonctions vraiment basic ).

c'est comme une boite à outil ou il y aurais plein d'outil, mais vous dite vous que vous êtes un planteur de clou, vous avez besoin du marteau et de la tenaille. le reste des outil reste dans la boite....... c'est un peu ça illustrator/corel/inkscape , outil trés complet mais chacun y puise ce dont il à besoin


Illustrator/Corel vous pouvez trouver une version correct pour quelque euros (voir gratuit) ou des versions demo

2-3 heures suffise pour une formation de base qui vous permettra deja de realiser de belles maquettes.

si le dessin à la souris vous rebute/ennui et pour une prise en mains rapide et une bonne ergonomie vous avez la possibilliter d'utiliser une tablette graphique
(grosso modo c'est un stylo numerique) outil extremement productif, un premier prix (70€) suffit pour ce genre d'utilisations. investissement qui peut etre trés interressant .

je ne connaissais pas inkscape... Je vais aller l'essayer avec ma tablette graphique

merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:26

Bravo, belle réalisation!! Ce serait super d' avoir un hors série rien que sur cette machine. Visiblement cela donne des résultats de toutes beautés. Encore bravo mmichel
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:25

C'est absolument fabuleux Craft Robo - Page 3 901388

Dès que j'en ai les moyens...... je me l'offre Craft Robo - Page 3 Icon_tongue

Si un jour nous sommes plusieurs à en avoir une, il serait même intéressant de créer une banque de données avec les fichiers de nos réalisations.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:01

j'ai tenter d'ouvrir un fil sur ce post qui suscite des enthousiasmes Sporadique.....Craft Robo - Page 3 Icon_smile
peut etre un peu plus generaliste il est vrai
avec quelque realisations perso mis en ligne :
si ça dis a Gloux et GBM
gloux (surtout puisqu'il travail en .AI mais tout est convertible)
je peux envoyer les fichiers des voitures pour test
j'aimerais bien voir le resultat sur une caisse de voiture.....(sans vous commander messieurs

Alors??
Gloux,??? GBM????
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:05

Je veux bien essaye pour voir si je peux faire ou si c'est faisable..avec plaisir
Tu as vu le moulin et eolienne sur le fil "kit laiton" ci dessous?
Je sais pas si les fichiers passent par le MP ..
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:23

Salut GBM
oui j'ai vus le Moulin/eolienneç'a a l'air un chouîa frgile a ce niveaux de decoupe; il manque une photo avec une piece de 1 euros pour comparatif mais ( ou ta CB... recto verso Craft Robo - Page 3 Icon_twisted )

quel version de corel utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Craft Robo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo   Craft Robo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft Robo
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craft robo et le N
» Fabrication d’huisseries en découpe laser ou craft robot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: