| Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? | |
|
+26Esteban RE 460 ekta95 Epoctrois yoda69 Milka SUD EXPRESS Christian Reiter Traindenfer Paulo_72 RaynalN cisalpin le temps du N Guy-too-net Jicébé youb romilly F.GODEFERT jmarc69 Gbo95 tyty74 JPH.GAULT Metienne78 Jojo37 piston93 bob l'éponge N iste 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 11:51 | |
| - Metienne78 a écrit:
- déconnectez-vous et vous verrez que vous vous appelez 'invité'
au lieu de Paulo_72 J' ai enfin compris !! Je ne dois pas etre trop NUL ! Je vais donc modifier ma signature sous peu @+ |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 12:03 | |
| Moi aussi je me posais la question de mon nom inscrit comme par hasard sur les posts! J'ai vu ça en premier sur un post de Metienne78!. Du coup, je suis partagé de le faire aussi! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 12:06 | |
| Pour ma part, je trouve ça un peu perturbant si je lis les messages. Mais j'éssaye d'ignorer ça.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 12:16 | |
| Moi ça me plait bien ! Gilou ! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 12:57 | |
| Pour rassurer les inquiets (inquiétude tout-à-fait honorable, bien qu'injustifiée) : Il est évidemment impossible de modifier "à la main" sa signature à chaque post (d'autant que, pour ma part, ce sont plus de 1250 exemplaires de ma signature qui seraient à changer à chaque fois). Tout est donc automatique. Ce Forum, comme tous les forums d'ailleurs, utilise des tableaux de variables globales pour gérer les connexions. pour chaque personne connectée, il existe donc ; une variable (dévoilée par Romilly plus haut, et qui s'écrit "{" suivi par le mot "USERNAME" suivi par "}", et qui contient le pseudo de la personne connectée (ou "invité" si vous n'êtes pas connecté), soit : "Jicébé". Les variables que j"ai débusqué (et n'ai pas osé mettre dans ma signature provisoire actuelle) donnent : Votre date de naissance (Dim 23 Fév - 1:00), (enfin, celle que vous avez déclaré pour ce Forum...) votre âge (63 ans), Un lien vers votre profil ( Jicébé, cliquez sur le lien), La date de votre inscription au Forum (Lun 28 Juil - 19:30). Deux remarques importantes : 1. Sauf quelqu'un lisant par-dessus votre épaule, vous êtes seul a lire les informations vous concernant, les autres verrons chacun les informations les concernant personnellement. 2. Le BBcode ne permettant pas de test sur les variables, il n'est pas possible pour quelqu'un d'avoir plusieurs signatures différentes, en fonction du lecteur. Pour une personne postant des messages, tous les lecteurs verront la même signature, pour l'ensemble des messages postés par cette personne. Enfin, les signatures actuelles, un peu envahissantes, sont à considérer comme les oeufs de Pâques et les Pin's : Côté oeufs de Pâques, c"est la recherche de ces variables, et leur syntaxe... Côté Pin's : C'est une mode venue un peu par hasard, actuellement en pleine explosion, et qui va bientôt retomber. Encore que je trouve qu'avoir dans sa signature une phrase comme "Bonjour Jicébé" est pluôt convivial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 14:49 | |
| Moi je trouve ses petits messages conviviaux et pas perturbants du tout ! Je prends cela comme une preuve du dynamisme de ce forum ! Bravo pour les explications. |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 12 Avr 2010 - 15:06 | |
| Je vais encore mieux depuis le 14eme à 15h06 salut à tous vive le N |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Mar 13 Avr 2010 - 0:16 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Mar 13 Avr 2010 - 0:34 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Mar 13 Avr 2010 - 0:50 | |
| Heu... J'ai oublié deux autres balises importantes : Exposants/ Puissances : 3 m[ sup]2[ /sup] donne après suppression des blancs entre les crochets 3 m2, Indices : CuSO[ sub]4[ /sub][ sup]2-[ /sup] donne, toujours après suppression des blancs entre les crochets CuSO42- |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Ven 3 Sep 2010 - 21:19 | |
| Suite à plusieurs demandes...Ma méthode pour changer le "p'tit bonhomme qui salue" facilement (et sans reparamétrer mon compte Forum sans arrêt) Elle nécessite d'avoir un accès avec le droit d'écrire et modifier une image dans un serveur sur Internet (J-ignore si c'est possible avec Servimg, mais ça marche très bien avec un site perso chez FREE.) Dans un répertoire du site : - Je place toutes les images des bonhommes saluant.
- Je duplique l'une de ces images sous un nouveau nom, par exemple, "bonjour.gif". C'est cette image qui va figurer dans ma signature.
- Je créé un tableau php de textes, avec une ligne pour chaque image.
Ensuite, j'ai une page php qui, lorsqu'on la lance, tire un nombre au hasard, modulo le nombre d'images contenu dans le tableau, et remplace "bonjour.gif" par une copie de l'image tirée au hasard, copie qui va prendre la place et le nom de "bonjour.gif". Et le Forum, ne s'apercevant de rien, va maintenant afficher partout la nouvelle image à la place de l'ancienne. Connaissant mes camarades comme je les connais, je vais peut-être faire une GROSSE bêtise, mais bon : le programme qui change de petit bonhomme est http://jcbecker.free.fr/_Photos_Forum_N/Divers/Emoticons/bonjours.phpp.s. Je peux fournir mon code source php aux personnes intéressées... |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Ven 3 Sep 2010 - 21:34 | |
| |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Ven 3 Sep 2010 - 21:39 | |
| Ben moi je suis tout déçu! Je commençais à penser que j'atteignais à une notoriété quasi mondiale, notoriété, vous en conviendrez , bien mérité! Et puis voilà qu'on me dit qu'il s'agit d'un vulgaire artefact informatique, que tout ça n'est qu'illusion... je vais continuer mon hara-kiri tiens: "Mémé! Remets moi un Cahors!" |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Ven 3 Sep 2010 - 21:45 | |
| - Epoctrois a écrit:
- Ben moi je suis tout déçu! Je commençais à penser que j'atteignais à une notoriété quasi mondiale, notoriété, vous en conviendrez , bien mérité! Et puis voilà qu'on me dit qu'il s'agit d'un vulgaire artefact informatique, que tout ça n'est qu'illusion... je vais continuer mon hara-kiri tiens:
"Mémé! Remets moi un Cahors!" Hé oui... On est bien peu de chose, mon pôv meussieu. Allez, Une autre tournée de Cahors pour moi, Patron ! |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 6 Sep 2010 - 12:00 | |
| En tout cas c'est vraiment super. Moi j'aime bien
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 6 Sep 2010 - 13:21 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Lun 6 Sep 2010 - 13:23 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Mar 7 Sep 2010 - 0:45 | |
| - Jicébé a écrit:
- Epoctrois a écrit:
- "Mémé! Remets moi un Cahors!"
Allez, Une autre tournée de Cahors pour moi, Patron ! Dans mes bras petits ! Jmarc69 N'iste |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Mar 7 Sep 2010 - 12:56 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Jicébé a écrit:
- Epoctrois a écrit:
- "Mémé! Remets moi un Cahors!"
Allez, Une autre tournée de Cahors pour moi, Patron ! Dans mes bras petits !
Jmarc69 N'iste Oh, merci, m'sieu ! Dis, t'as des bonbons à m'offirir ? |
|
| |
Esteban Membre
Age : 52 Localisation : Ain Nombre de messages : 931 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Jeu 30 Sep 2010 - 9:39 | |
| Un grand Merci à Jicébé qui m'a donné le lien vers ce fil pour comprendre ce mystère ! Je vais faire beaucoup plus simple : Bien le bonjour, Jicébé ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Jeu 30 Sep 2010 - 14:51 | |
| Ce lien avait été un peu oublié, c'est bien de l'avoir remis en exhergue. On comprend mieux la signature effectivement! mais j'en avais personnellement encore le souvenir. Et puis sans peut être arriver à un Fan Club, Bob est comme nous tous, des qualités, des défauts, des passages difficiles et puis voilà tout. L'essentiel est qu'on soit forumistes, fiers de l'être. Respect à tous. |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Jeu 30 Sep 2010 - 17:22 | |
| - Esteban a écrit:
- Un grand Merci à Jicébé qui m'a donné le lien vers ce fil pour comprendre ce mystère !
Je vais faire beaucoup plus simple :
Bien le bonjour, Jicébé ! J'suis très fier, YAKEMOI que j'ai eu droit au bonjour ! Bonjour à vous deux, Esteban et Invité, et que les Dieux du N vous comblent de leurs largesses. Et pendant que j'y suis, merci et félicitations à vous, Invité, pour vos excellents 0 posts sur ce prestigieux Forum du N. Quelle idée géniale vous avez eu de vous y inscrire le Jeu 1 Jan 1970 ! p.s. Si un Mono heu... Modo lit ce post, serait-il possible de faire apparaître les années dans les dates. Il y a des fois où cela manque beaucoup... |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Jeu 30 Sep 2010 - 17:55 | |
| Heuuuu cher Jicébé, Je ne sais plus différencier le texte et ta signature Mais merci beaucoup pour toutes ces éloges |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? Jeu 30 Sep 2010 - 18:03 | |
| - Jicébé a écrit:
p.s. Si un Mono heu... Modo lit ce post, serait-il possible de faire apparaître les années dans les dates. Il y a des fois où cela manque beaucoup... je relisais de vieux post et j'allais demander la même chose. Je l'ai fait sur le forum dont je m'occupe et c'est beaucoup plus lisible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? | |
| |
|
| |
| Existe t'il un fan Club de bob sur le forum?? | |
|