1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Achats à l'étranger

Aller en bas 
+8
piston93
jmarc69
jackonoir
excalibur34190
Christian Reiter
Dodesir
regus06
Murphy
12 participants
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:04

Je voudrais ici relater un problème que rencontre une personne du forum envers un vendeur US. Ce vendeur est "Roger" que beaucoup de personnes connaissent et qui ont eu certainement affaire à lui. Moi-même je le connais depuis plusieurs années et je lui ai commandé souvent du matériel pour moi ou des amis. J’ai toujours trouvé ce vendeur très serviable et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui.

La personne du forum qui a actuellement un problème avec lui vient, je pense, d’une incompréhension sur les délais de livraison et de son système. Pour relater voici les faits (Je nommerai la personne Paul) :
- Le 31 mars 2010 Paul commande à Roger des décodeurs Digitrax.
- Roger envoi une facture avec paiement par Paypal de $53.00 dont $9.00 de port
- Paul fait le virement Paypal
- 1 avril, Roger confirme à Paul l’envoi du colis avec un numéro de suivi
- Quelques jours après Paul vérifie le suivi par le numéro et voit que le colis est déposé en Poste au USA
- Ensuite il ne constate aucun autre suivi. Normal c’est une lettre et le suivi s’arrête en USA
- Le 6 avril Paul pense que son colis est bloqué ou disparu et pose un litige à Paypal
- L’affaire suit son cours actuellement et Paul pense être la victime d’un vendeur frauduleux. Il maintient donc sa position envers Roger et réclame le remboursement pur et simple de son achat à Paypal.

Entre temps Paul me contacte pour essayer de trouver une explication à son problème. Je contacte donc Roger. Celui-ci m’explique qu’il n’est absolument pour rien dans les délais de livraison et que s’il y a eu des problèmes avec les échanges de mails cela vient surtout de son anti-spam qui parfois bloque des emails entrant. Bref il m’explique aussi qu’il a bien $53.00 qui lui sont bloqué. Il a bien donc envoyé le colis et comme il dit « je n’ai plus le matériel mais je n’ai plus l’argent ».

A mon avis je pense qu’il faut se mettre à la place des vendeurs qui respectent le choix du port des acheteurs qui ensuite critiquent les délais de livraison. Je fais moi-même de nombreux achats au USA et à Hong-Kong et les délais de livraison vont de 12 jours mini à 30/40 jours parfois. Mais ce n’est pas pour cela que je fais un litige Paypal systématiquement au bout de 6 jours de non réception du colis.

Je trouve quand même désolant cette affaire avec Roger car c’est moi-même qui l’ai recommandé à Paul pour ses achats. Dans l'histoire tout ce que nous avons à y gagner c'est que de plus en plus de vendeur refusent de vendre à l'étranger et même dans l'hexagone beaucoup de vendeurs n'acceptent plus Paypal à cause des problèmes que cela peut poser avec des acheteurs peu scrupuleux.

Voilà ce que j’avais à expliquer. Si donc vous faites des achats à l’étranger sachez que les vendeurs sont dans la majorité très professionnel et ne sont surtout pas responsable de la livraison et des délais. C’est souvent la Poste en France qui retarde la livraison car pour eux un colis ou une lettre sans suivi est un courrier lent. Donc ils le traitent quand ils le peuvent et le veuillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
regus06
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : NICE
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 10/11/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:32

Bonsoir,

Concernant ce problème, je suis d'accord avec murphy, je fait souvent des achats à l'étranger et même parfois nous sommes gagnant avec les prix.

Il est vrai qu'il faut être patient, mais le jeu en vaut bien la chandelle. Et surprise quand on reçoit son colis après un long délai d'attente nous sommes ravis.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:14

Achetant, souvent, à l'étranger je peux témoigner que les délais de livraison sont très variables...
Je suis client, à plusieurs reprises, au US et chez Roger... les colis mettent parfois 5 jours, d'autres fois plus d'un mois...
Si l'on veut des délais garantis (et encore...) il faut acheter en France.
Ou accepter des délais variables...
Cette affaire est lamentable. On ne s'étonnera pas si certains vendeurs étrangers ne veulent plus vendre à des français... J'ai rencontré ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6016
Date d'inscription : 13/02/2008

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:30

Moi, j'ai aussi fait beaucoup d'affaires très positive à l'étranger - aux États-unis, en France, en Australie ou en Royaume-uni - mais je sais, que le delai est, comme écrit en haut, en maximum 40 jours.
Un peu de patience et la confiance soit part des affaires, c'est mon conclusion.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:00

j'ai commander plusieurs fois a Roger et les délais varie de 5 jours a 40 jours en USPS et cela ne dépend pas de Roger mais de la poste comme le dit murphy
Revenir en haut Aller en bas
jackonoir
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 3:29

Bonjour, Achats à l'étranger Icon_biggrin

Je ne comprend pas bien le problème qu'évoque Murphy au sujet de Paul. Achats à l'étranger Icon_scratch

Bizarre cette affaire, et particulièrement floue.

Une fois tu parle de colis avec n° de suivis.Achats à l'étranger Icon_question
Je te cite:«1 avril, Roger confirme à Paul l'envoi du colis avec un numéro de suivi »

Puis tu parle de lettre.Achats à l'étranger Icon_question
Je te cite: «Ensuite il ne constate aucun autre suivi. Normal c’est une lettre et le suivi s’arrête en USA»

En France, un envoi par lettre, tant que j'en sache, ne donne pas de n° de suivis, aux USA je sais pas. Personnellement quand je commande aux USA, je demande toujours un envoi en colis pour pouvoir avoir justement ce fameux n° de suivis. Et via U.S.P.S. Pour un envoi rapide, j'aime pas attendre trop longtemps.

Puis tu dis que Paul pose un litige à Paypal,
Je te cite: «Le 6 avril Paul pense que son colis est bloqué ou disparu» et pose un litige à Paypal.
Paiement effectué le 31 mars et litige posé le 1 avril»,

il doit y avoir une bonne raison pour poser un litige si rapidement, Achats à l'étranger Icon_question

Et un litige ne suffit pas pour une demande de remboursement, il faut qu'il soit transformé en réclamation.?????????????????
Je te cite: «réclame le remboursement pur et simple de son achat à Paypal.»

Les raisons qu'il est posé ce litige doivent obligatoirement êtres fondés, on ne fait pas ça pour s'amuser, peut-être des informations que tu ne cites pas dans ton sujet.

Je serais personnellement aussi partisan pour aider Paul, vu qu'il te l'a déjà indirectement demandé.Achats à l'étranger Icon_twisted
Je te site: «Entre temps Paul me contacte pour essayer de trouver une explication à son problème

Donc il y a eu réellement un problème.

Tu dit ensuite que Roger a des problème avec son anti-spam.
Je te cite: «Je contacte donc Roger. Celui-ci m’explique qu’il n’est absolument pour rien dans les délais de livraison et que s’il y a eu des problèmes avec les échanges de mails cela vient surtout de son anti-spam qui parfois bloque des emails entrant.»

Il serait donc logique que Roger s'arrange au plus vite de régler déjà le problème qu'il a avec son anti-spam, chose qui, je pense devrait déjà être fait vu qu'il en est conscient.Achats à l'étranger Sleep

Puis tu dit que Roger te dit,
Je te cite: « je n’ai plus le matériel mais je n’ai plus l’argent».?????????

Qu'il n'est plus de matériel OK, vu qu'il t'a dit avoir posteé, mais plus d'argent, c'est paradoxal à ce que tu dit plus haut dans le sujet.

Je te cite: «Le 31 mars 2010 Paul commande à Roger des décodeurs Digitrax.
- Roger envoi une facture avec paiement par Paypal de $53.00 dont $9.00 de port
- Paul fait le virement PaypalAchats à l'étranger Icon_cool
- 1 avril, Roger confirme à Paul l’envoi du colis avec un numéro de suivi»

Donc la commande a été payée, la preuve est citée ci-dessus.Achats à l'étranger Icon_bounce Achats à l'étranger Icon_bounce Achats à l'étranger Icon_bounce

Tu dit ensuite.
Je te cite: «beaucoup de vendeurs n'acceptent plus Paypal à cause des problèmes que cela peut poser avec des acheteurs peu scrupuleuxAchats à l'étranger Icon_evil .»

Moi il me semble pas, j'ai encore cette après-midi trouvé plusieurs vendeurs acceptant PayPal, comme dans mes précédants achats aux USA.Achats à l'étranger Icon_sunny
Pour mes achats aux USA c'est: PayPal + U.S.P.S. + pas de problème avec un anti-spam, jamais, avec déjà pas mal de commande depuis quelques années.

«peu scrupuleux» est un terme que je trouve un peu dur, je te croyais un peu plus cool que ça, c'est pas la réputation que tu donnait de toi.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13652
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:33

Soyons tous Cooooooooooool entre nous !

Nous en sommes pas tous des rédacteurs d'élite Achats à l'étranger Icon_biggrin . Il peut nous arriver de faire des fôtes Achats à l'étranger Icon_wink et des erreurs (moi le premier). On écrit ici plutôt à des copains ayant une passion commune, qu'à ses collègues de travail ou ses clients.
Achats à l'étranger Lol
Murphy voulait juste exprimer une situation qui a dérapé. En plus il l'a faite de façon anonyme, ce que j'apprécie.

Dans ce forum, nous sommes tous avides d'expériences, et j'avais trouvé ce message assez pertinent, et donc utile.

Jmarc69
N'iste qui n'a pas le même ressenti que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:27

j'achète peu hors Europe mais pour les achats aux USA et un à Hong Kong, la durée moyenne de livraison a été de trois semaines. Donc ouvrir un litige au bout de six jours est un peu prématuré et montre une méconnaissance de ce type d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:12

Bonjour,

Suite à une demande d'explication à Roger, voici sa réponse traduite par Google. Excusez de la traduction libre.

Et tant pis aussi si certains se sentent visé directement. Pour moi Roger a bien envoyé un paquet (qu'il soit lettre ou colis il n'y a pas de différence). Comme il a un numéro de suivi correspondant à une adresse, Paypal risque donc de lui donner raison et non à l'acheteur.

"Oui, il ne semble pas comprendre beaucoup de choses. Il a ordonné aux décodeurs et payé le 30 Mars. Ils ont été expédiés Mars 31. 5 jours plus tard il a commencé un litige avec PayPal et ils se sont retirés du fonds de mon compte. Il a dit qu'il a reçu 5 ou 6 e-mails disant: «le système de messagerie a été bloqué". Et PayPal lui a conseillé de commencer la "non-remise" des différends. Je suppose que pour une raison ou ses emails revenaient. J'avais envoyé plusieurs e-mails et les premiers a traversé bien. J'ai essayé de lui expliquer qu'il avait un problème de serveur qui arrive tout le temps quand ils essaient d'arrêter de cyber-attaques et les messages n'ont rien à voir avec le bureau de poste et l'expédition de son colis réel. Plus à l'époque 6 jours est pas très longtemps pour une livraison de colis internationaux. Il a été de 9 jours. Qui n'est pas encore très longtemps.

Le numéro de suivi est LC32 xxxx xxxx x. Mais cela est un paquet de première classe, donc cela montre seulement que le paquet a été "accepté" pour l'expédition. Ce qui signifie qu'il a été livré. Il s'inquiète aussi qu'il n'y a pas plus d'informations sur son paquet. J'ai essayé d'expliquer que la première classe ne donne aucune information, pas plus que cela. Il essayait de sauver de l'argent alors je l'ai expédié première classe comme je le fais la plupart des paquets de moins de 1 livre. Il a payé 9 $ pour le transport maritime et de priorité avec un suivi complet est de 28 $. Je crois que je peut lui dois un remboursement d'expédition, car le paquet pesait seulement 8 onces à la poste et ma balance a montré un peu plus de 8 onces.
C'est après que je recevoir mon paiement en arrière.

Oui il est vrai qu'il ne comprend pas très bien l'anglais. Et je ne fais pas le français. Il est donc difficile de le rassurer et expliquer les choses. Donc, je vous remercie de votre aide.
Aussi je ne pense pas qu'il est que familier avec l'ordinateur.

À ce stade, je n'ai pas les produits et je n'ai pas l'argent.
Il est très frustrant.

Roger"


Et quand Paul m'a dit qu'il n'avait pas pu joindre Roger j'ai pu le faire du premier coup.

Quand au colis, je pense qu'il s'agit donc d'une lettre à bulles puisque c'est ainsi que je reçois souvent mes décodeurs. Mais que ce soit lettre bulle ou boite en carton, c'est toujours considéré en "lettre lente" par la poste française même si c'est un envois USPS. Il n'y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jackonoir
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:48

Bonjour, MurphyAchats à l'étranger Icon_biggrin

Pas clair, mais pas du tout.Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch, je me demande comment j'aurais réagit à ça place.Achats à l'étranger Icon_question

Tu dit, je cite:
"Et quand Paul m'a dit qu'il n'avait pas pu joindre Roger j'ai pu le faire du premier coup.
Quand au colis, je pense qu'il s'agit donc d'une lettre à bulles puisque c'est ainsi que je reçois souvent mes décodeurs. Mais que ce soit lettre bulle ou boite en carton, c'est toujours considéré en "lettre lente" par la poste française même si c'est un envois USPS. Il n'y a pas de différence."


Pourquoi, toi, tu dit pouvoir joindre RogerAchats à l'étranger Icon_exclaim , si on comprend, lui n'y arrivait pas, en dehors de le commande et de son paiement.
Pourquoi ne pas lui avoir dit comment le joindreAchats à l'étranger Icon_question
Et si Roger ne veut pas lui répondre, je ne le connait pas plus que ça, c'est une possibilité que j'avance, sans affirmation, ni accusation.

Le contact direct entre les vendeurs et les clients est toujours ce qu'il se fait de mieux pour un arrangement. Je ne comprend pas que tu ne l'ai pas fait, vu tes connaissances.

Une aide simple mais importante, que tu aurait pu apporter à Paul.

Je comprend aussi par là que les doutes de Paul soit encore plus accentués.Achats à l'étranger Icon_neutral

Puis la lettre, tu dit donc qu'il s'agissait bien d'une lettre ci-dessus, quelle soit à bulles ou non, comment a-t-il put recevoir un numéro de suivis. ???????????Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch Achats à l'étranger Icon_scratch

Moi j'ai jamais reçu de numéro de suivis pour un envoi lettre.

SalutAchats à l'étranger Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:51

un petit duel pour régler tout cela !!Je peux me déplacer demain , je suis en rtt

Je me sens visé ...ou alors ce n'est pas moi ..

GB qui a un peu de mal avec les donneurs de leçons Achats à l'étranger Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:37

Perso j'arrête là et me désabonne du sujet. Que Paul se débrouille avec son problème car il m'a bien confirmé dans un de ses mail avoir reçu un numéro de suivi pour un paquet puisqu'il a lui-même consulté le site du transporteur pour voir que son paquet était mis en expédition.

Que chacun en tire ses conclusions. Personellement que continuerai à être un client fidèle de Roger.

Salut à tous et bon train.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jackonoir
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:15

Murphy a écrit:
Perso j'arrête là et me désabonne du sujet. Que Paul se débrouille avec son problème car il m'a bien confirmé dans un de ses mail avoir reçu un numéro de suivi pour un paquet puisqu'il a lui-même consulté le site du transporteur pour voir que son paquet était mis en expédition.

Que chacun en tire ses conclusions. Personellement que continuerai à être un client fidèle de Roger.

Salut à tous et bon train.

Bonjour,Achats à l'étranger Icon_neutral

Tant pis, je vais moi continer a suivre ce sujetAchats à l'étranger Kopfschuettel

Je n'ai pas l'habitude de laisser tomber un menbre, que ce soit ici ou un autre forum

Si quelqu'un, ayant subit ce genre de problème, il pourrait s'il veut bien donner des conseils à Paul.

Salut Murphy et merci d'avoir ouvert ce sujet évoquant peut-être un cas peu fréquent. Et si je peu aider, je le fait.Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool

SalutAchats à l'étranger Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7250
Date d'inscription : 02/07/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:04

Vu la tournure que prends la discussion, je vous prierai de bien vouloir continuer en priver, sinon je me verrai dans l'obligation de clore le sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:00

jackonoir a écrit:

Bonjour,Achats à l'étranger Icon_neutral

Tant pis, je vais moi continer a suivre ce sujetAchats à l'étranger Kopfschuettel

Je n'ai pas l'habitude de laisser tomber un menbre, que ce soit ici ou un autre forum

Si quelqu'un, ayant subit ce genre de problème, il pourrait s'il veut bien donner des conseils à Paul.

Salut Murphy et merci d'avoir ouvert ce sujet évoquant peut-être un cas peu fréquent. Et si je peu aider, je le fait.Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool

SalutAchats à l'étranger Icon_evil


Un peu moins d’hypocrisie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jackonoir
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/01/2010

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 4:26

Murphy a écrit:
jackonoir a écrit:

Bonjour,Achats à l'étranger Icon_neutral

Tant pis, je vais moi continer a suivre ce sujetAchats à l'étranger Kopfschuettel

Je n'ai pas l'habitude de laisser tomber un menbre, que ce soit ici ou un autre forum

Si quelqu'un, ayant subit ce genre de problème, il pourrait s'il veut bien donner des conseils à Paul.

Salut Murphy et merci d'avoir ouvert ce sujet évoquant peut-être un cas peu fréquent. Et si je peu aider, je le fait.Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool Achats à l'étranger Icon_cool

SalutAchats à l'étranger Icon_evil


Un peu moins d’hypocrisie, merci.


Encore là, pourtant tu disais Achats à l'étranger Icon_arrow Achats à l'étranger Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:33

Dodesir a écrit:
Achetant, souvent, à l'étranger je peux témoigner que les délais de livraison sont très variables...
Je suis client, à plusieurs reprises, au US et chez Roger... les colis mettent parfois 5 jours, d'autres fois plus d'un mois...
Si l'on veut des délais garantis (et encore...) il faut acheter en France.
Ou accepter des délais variables...
Cette affaire est lamentable. On ne s'étonnera pas si certains vendeurs étrangers ne veulent plus vendre à des français... J'ai rencontré ce cas de figure.

+1

6 jours, c'est beaucoup trop court, à mon humble avis, pour que le colis puisse être arrivé à destination.
Effectivement, il faut être patient un minimum lorsque l'on commande à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:16

Effectivement, j'ai moi aussi des achats dans un magasin à Hong-Kong en ce moment.
Le premier achat date du 2 avril et le second du 10 avril. J'ai donc fait cumulé les deux dans un seul colis. Or je suis toujours en "processing" et mon colis n'est même pas parti.

Et de plus le nuage volcanique en ce moment n'arrange pas les affaires de transport.

---Citation---
Volcano cause for delay in Air traffic over Europe 17/04/2010 2:23:38 PM
Due to the ash cloud from a volcano eruption in Iceland drifting over Europe, most airports across Europe are closed and flights cancelled. All mail services to European destinations are subject to delay until further notice.
This includes all air-freight within Europe and all air-freight FROM USA, Asia and Germany.
---Fin de Citation---


D'un autre coté j'ai acheté du matériel en France. Achat fait le mardi matin, chez moi le mercredi à 9h15 par Chronopost pour le prix d'un Colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:25

Loin de moi l'idée de polémiquer mais l'explication de Murphy me semblait claire et je trouve malheureux que ce forum se transforme en " ring de boxe"
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:36

Bon, je verouille le sujet avant qu'il de dégénère. Vous pouvez continuer vos discutions en priver...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Achats à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achats à l'étranger   Achats à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats aux USA?
» Prévision d'achats.
» Nos derniers achats en N
» Nos derniers achats en H0
» Nos derniers achats en Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: