| Achats à l'étranger | |
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+8piston93 jmarc69 jackonoir excalibur34190 Christian Reiter Dodesir regus06 Murphy 12 participants |
Auteur | Message |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3229 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Achats à l'étranger Ven 9 Avr 2010 - 20:04 | |
| Je voudrais ici relater un problème que rencontre une personne du forum envers un vendeur US. Ce vendeur est "Roger" que beaucoup de personnes connaissent et qui ont eu certainement affaire à lui. Moi-même je le connais depuis plusieurs années et je lui ai commandé souvent du matériel pour moi ou des amis. J’ai toujours trouvé ce vendeur très serviable et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui.
La personne du forum qui a actuellement un problème avec lui vient, je pense, d’une incompréhension sur les délais de livraison et de son système. Pour relater voici les faits (Je nommerai la personne Paul) : - Le 31 mars 2010 Paul commande à Roger des décodeurs Digitrax. - Roger envoi une facture avec paiement par Paypal de $53.00 dont $9.00 de port - Paul fait le virement Paypal - 1 avril, Roger confirme à Paul l’envoi du colis avec un numéro de suivi - Quelques jours après Paul vérifie le suivi par le numéro et voit que le colis est déposé en Poste au USA - Ensuite il ne constate aucun autre suivi. Normal c’est une lettre et le suivi s’arrête en USA - Le 6 avril Paul pense que son colis est bloqué ou disparu et pose un litige à Paypal - L’affaire suit son cours actuellement et Paul pense être la victime d’un vendeur frauduleux. Il maintient donc sa position envers Roger et réclame le remboursement pur et simple de son achat à Paypal.
Entre temps Paul me contacte pour essayer de trouver une explication à son problème. Je contacte donc Roger. Celui-ci m’explique qu’il n’est absolument pour rien dans les délais de livraison et que s’il y a eu des problèmes avec les échanges de mails cela vient surtout de son anti-spam qui parfois bloque des emails entrant. Bref il m’explique aussi qu’il a bien $53.00 qui lui sont bloqué. Il a bien donc envoyé le colis et comme il dit « je n’ai plus le matériel mais je n’ai plus l’argent ».
A mon avis je pense qu’il faut se mettre à la place des vendeurs qui respectent le choix du port des acheteurs qui ensuite critiquent les délais de livraison. Je fais moi-même de nombreux achats au USA et à Hong-Kong et les délais de livraison vont de 12 jours mini à 30/40 jours parfois. Mais ce n’est pas pour cela que je fais un litige Paypal systématiquement au bout de 6 jours de non réception du colis.
Je trouve quand même désolant cette affaire avec Roger car c’est moi-même qui l’ai recommandé à Paul pour ses achats. Dans l'histoire tout ce que nous avons à y gagner c'est que de plus en plus de vendeur refusent de vendre à l'étranger et même dans l'hexagone beaucoup de vendeurs n'acceptent plus Paypal à cause des problèmes que cela peut poser avec des acheteurs peu scrupuleux.
Voilà ce que j’avais à expliquer. Si donc vous faites des achats à l’étranger sachez que les vendeurs sont dans la majorité très professionnel et ne sont surtout pas responsable de la livraison et des délais. C’est souvent la Poste en France qui retarde la livraison car pour eux un colis ou une lettre sans suivi est un courrier lent. Donc ils le traitent quand ils le peuvent et le veuillent bien. |
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regus06 Membre
Age : 57 Localisation : NICE Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Ven 9 Avr 2010 - 20:32 | |
| Bonsoir, Concernant ce problème, je suis d'accord avec murphy, je fait souvent des achats à l'étranger et même parfois nous sommes gagnant avec les prix. Il est vrai qu'il faut être patient, mais le jeu en vaut bien la chandelle. Et surprise quand on reçoit son colis après un long délai d'attente nous sommes ravis. Régis |
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Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2402 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Ven 9 Avr 2010 - 21:14 | |
| Achetant, souvent, à l'étranger je peux témoigner que les délais de livraison sont très variables... Je suis client, à plusieurs reprises, au US et chez Roger... les colis mettent parfois 5 jours, d'autres fois plus d'un mois... Si l'on veut des délais garantis (et encore...) il faut acheter en France. Ou accepter des délais variables... Cette affaire est lamentable. On ne s'étonnera pas si certains vendeurs étrangers ne veulent plus vendre à des français... J'ai rencontré ce cas de figure. |
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Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6016 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 10 Avr 2010 - 0:30 | |
| Moi, j'ai aussi fait beaucoup d'affaires très positive à l'étranger - aux États-unis, en France, en Australie ou en Royaume-uni - mais je sais, que le delai est, comme écrit en haut, en maximum 40 jours. Un peu de patience et la confiance soit part des affaires, c'est mon conclusion.
Chris |
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excalibur34190 Membre
Age : 57 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 10 Avr 2010 - 9:00 | |
| j'ai commander plusieurs fois a Roger et les délais varie de 5 jours a 40 jours en USPS et cela ne dépend pas de Roger mais de la poste comme le dit murphy |
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jackonoir Membre
Age : 57 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 3:29 | |
| Bonjour, Je ne comprend pas bien le problème qu'évoque Murphy au sujet de Paul. Bizarre cette affaire, et particulièrement floue.Une fois tu parle de colis avec n° de suivis. Je te cite:«1 avril, Roger confirme à Paul l'envoi du colis avec un numéro de suivi » Puis tu parle de lettre. Je te cite: «Ensuite il ne constate aucun autre suivi. Normal c’est une lettre et le suivi s’arrête en USA» En France, un envoi par lettre, tant que j'en sache, ne donne pas de n° de suivis, aux USA je sais pas. Personnellement quand je commande aux USA, je demande toujours un envoi en colis pour pouvoir avoir justement ce fameux n° de suivis. Et via U.S.P.S. Pour un envoi rapide, j'aime pas attendre trop longtemps. Puis tu dis que Paul pose un litige à Paypal, Je te cite: «Le 6 avril Paul pense que son colis est bloqué ou disparu» et pose un litige à Paypal. Paiement effectué le 31 mars et litige posé le 1 avril», il doit y avoir une bonne raison pour poser un litige si rapidement, Et un litige ne suffit pas pour une demande de remboursement, il faut qu'il soit transformé en réclamation.????????????????? Je te cite: «réclame le remboursement pur et simple de son achat à Paypal.» Les raisons qu'il est posé ce litige doivent obligatoirement êtres fondés, on ne fait pas ça pour s'amuser, peut-être des informations que tu ne cites pas dans ton sujet. Je serais personnellement aussi partisan pour aider Paul, vu qu'il te l'a déjà indirectement demandé. Je te site: «Entre temps Paul me contacte pour essayer de trouver une explication à son problème.» Donc il y a eu réellement un problème.Tu dit ensuite que Roger a des problème avec son anti-spam. Je te cite: «Je contacte donc Roger. Celui-ci m’explique qu’il n’est absolument pour rien dans les délais de livraison et que s’il y a eu des problèmes avec les échanges de mails cela vient surtout de son anti-spam qui parfois bloque des emails entrant.» Il serait donc logique que Roger s'arrange au plus vite de régler déjà le problème qu'il a avec son anti-spam, chose qui, je pense devrait déjà être fait vu qu'il en est conscient. Puis tu dit que Roger te dit, Je te cite: « je n’ai plus le matériel mais je n’ai plus l’argent».????????? Qu'il n'est plus de matériel OK, vu qu'il t'a dit avoir posteé, mais plus d'argent, c'est paradoxal à ce que tu dit plus haut dans le sujet. Je te cite: «Le 31 mars 2010 Paul commande à Roger des décodeurs Digitrax. - Roger envoi une facture avec paiement par Paypal de $53.00 dont $9.00 de port - Paul fait le virement Paypal - 1 avril, Roger confirme à Paul l’envoi du colis avec un numéro de suivi» Donc la commande a été payée, la preuve est citée ci-dessus. Tu dit ensuite. Je te cite: «beaucoup de vendeurs n'acceptent plus Paypal à cause des problèmes que cela peut poser avec des acheteurs peu scrupuleux .» Moi il me semble pas, j'ai encore cette après-midi trouvé plusieurs vendeurs acceptant PayPal, comme dans mes précédants achats aux USA. Pour mes achats aux USA c'est: PayPal + U.S.P.S. + pas de problème avec un anti-spam, jamais, avec déjà pas mal de commande depuis quelques années.«peu scrupuleux» est un terme que je trouve un peu dur, je te croyais un peu plus cool que ça, c'est pas la réputation que tu donnait de toi. Salut |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13652 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 9:33 | |
| Soyons tous Cooooooooooool entre nous ! Nous en sommes pas tous des rédacteurs d'élite . Il peut nous arriver de faire des fôtes et des erreurs (moi le premier). On écrit ici plutôt à des copains ayant une passion commune, qu'à ses collègues de travail ou ses clients. Murphy voulait juste exprimer une situation qui a dérapé. En plus il l'a faite de façon anonyme, ce que j'apprécie. Dans ce forum, nous sommes tous avides d'expériences, et j'avais trouvé ce message assez pertinent, et donc utile. Jmarc69 N'iste qui n'a pas le même ressenti que toi. |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 10937 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 11:27 | |
| j'achète peu hors Europe mais pour les achats aux USA et un à Hong Kong, la durée moyenne de livraison a été de trois semaines. Donc ouvrir un litige au bout de six jours est un peu prématuré et montre une méconnaissance de ce type d'achat. |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3229 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 12:12 | |
| Bonjour,
Suite à une demande d'explication à Roger, voici sa réponse traduite par Google. Excusez de la traduction libre.
Et tant pis aussi si certains se sentent visé directement. Pour moi Roger a bien envoyé un paquet (qu'il soit lettre ou colis il n'y a pas de différence). Comme il a un numéro de suivi correspondant à une adresse, Paypal risque donc de lui donner raison et non à l'acheteur.
"Oui, il ne semble pas comprendre beaucoup de choses. Il a ordonné aux décodeurs et payé le 30 Mars. Ils ont été expédiés Mars 31. 5 jours plus tard il a commencé un litige avec PayPal et ils se sont retirés du fonds de mon compte. Il a dit qu'il a reçu 5 ou 6 e-mails disant: «le système de messagerie a été bloqué". Et PayPal lui a conseillé de commencer la "non-remise" des différends. Je suppose que pour une raison ou ses emails revenaient. J'avais envoyé plusieurs e-mails et les premiers a traversé bien. J'ai essayé de lui expliquer qu'il avait un problème de serveur qui arrive tout le temps quand ils essaient d'arrêter de cyber-attaques et les messages n'ont rien à voir avec le bureau de poste et l'expédition de son colis réel. Plus à l'époque 6 jours est pas très longtemps pour une livraison de colis internationaux. Il a été de 9 jours. Qui n'est pas encore très longtemps.
Le numéro de suivi est LC32 xxxx xxxx x. Mais cela est un paquet de première classe, donc cela montre seulement que le paquet a été "accepté" pour l'expédition. Ce qui signifie qu'il a été livré. Il s'inquiète aussi qu'il n'y a pas plus d'informations sur son paquet. J'ai essayé d'expliquer que la première classe ne donne aucune information, pas plus que cela. Il essayait de sauver de l'argent alors je l'ai expédié première classe comme je le fais la plupart des paquets de moins de 1 livre. Il a payé 9 $ pour le transport maritime et de priorité avec un suivi complet est de 28 $. Je crois que je peut lui dois un remboursement d'expédition, car le paquet pesait seulement 8 onces à la poste et ma balance a montré un peu plus de 8 onces. C'est après que je recevoir mon paiement en arrière.
Oui il est vrai qu'il ne comprend pas très bien l'anglais. Et je ne fais pas le français. Il est donc difficile de le rassurer et expliquer les choses. Donc, je vous remercie de votre aide. Aussi je ne pense pas qu'il est que familier avec l'ordinateur.
À ce stade, je n'ai pas les produits et je n'ai pas l'argent. Il est très frustrant.
Roger"
Et quand Paul m'a dit qu'il n'avait pas pu joindre Roger j'ai pu le faire du premier coup.
Quand au colis, je pense qu'il s'agit donc d'une lettre à bulles puisque c'est ainsi que je reçois souvent mes décodeurs. Mais que ce soit lettre bulle ou boite en carton, c'est toujours considéré en "lettre lente" par la poste française même si c'est un envois USPS. Il n'y a pas de différence. |
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jackonoir Membre
Age : 57 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 16:48 | |
| Bonjour, Murphy Pas clair, mais pas du tout. , je me demande comment j'aurais réagit à ça place. Tu dit, je cite:"Et quand Paul m'a dit qu'il n'avait pas pu joindre Roger j'ai pu le faire du premier coup. Quand au colis, je pense qu'il s'agit donc d'une lettre à bulles puisque c'est ainsi que je reçois souvent mes décodeurs. Mais que ce soit lettre bulle ou boite en carton, c'est toujours considéré en "lettre lente" par la poste française même si c'est un envois USPS. Il n'y a pas de différence." Pourquoi, toi, tu dit pouvoir joindre Roger , si on comprend, lui n'y arrivait pas, en dehors de le commande et de son paiement. Pourquoi ne pas lui avoir dit comment le joindreEt si Roger ne veut pas lui répondre, je ne le connait pas plus que ça, c'est une possibilité que j'avance, sans affirmation, ni accusation.Le contact direct entre les vendeurs et les clients est toujours ce qu'il se fait de mieux pour un arrangement. Je ne comprend pas que tu ne l'ai pas fait, vu tes connaissances. Une aide simple mais importante, que tu aurait pu apporter à Paul. Je comprend aussi par là que les doutes de Paul soit encore plus accentués. Puis la lettre, tu dit donc qu'il s'agissait bien d'une lettre ci-dessus, quelle soit à bulles ou non, comment a-t-il put recevoir un numéro de suivis. ??????????? Moi j'ai jamais reçu de numéro de suivis pour un envoi lettre. Salut |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 16:51 | |
| un petit duel pour régler tout cela !!Je peux me déplacer demain , je suis en rtt Je me sens visé ...ou alors ce n'est pas moi .. GB qui a un peu de mal avec les donneurs de leçons |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3229 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 17:37 | |
| Perso j'arrête là et me désabonne du sujet. Que Paul se débrouille avec son problème car il m'a bien confirmé dans un de ses mail avoir reçu un numéro de suivi pour un paquet puisqu'il a lui-même consulté le site du transporteur pour voir que son paquet était mis en expédition.
Que chacun en tire ses conclusions. Personellement que continuerai à être un client fidèle de Roger.
Salut à tous et bon train. |
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jackonoir Membre
Age : 57 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 20:15 | |
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Lio-N Membre
Age : 62 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7250 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Dim 11 Avr 2010 - 21:04 | |
| Vu la tournure que prends la discussion, je vous prierai de bien vouloir continuer en priver, sinon je me verrai dans l'obligation de clore le sujet. Merci. |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3229 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 1:00 | |
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jackonoir Membre
Age : 57 Localisation : Alsace Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 4:26 | |
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jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1899 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 11:33 | |
| - Dodesir a écrit:
- Achetant, souvent, à l'étranger je peux témoigner que les délais de livraison sont très variables...
Je suis client, à plusieurs reprises, au US et chez Roger... les colis mettent parfois 5 jours, d'autres fois plus d'un mois... Si l'on veut des délais garantis (et encore...) il faut acheter en France. Ou accepter des délais variables... Cette affaire est lamentable. On ne s'étonnera pas si certains vendeurs étrangers ne veulent plus vendre à des français... J'ai rencontré ce cas de figure. +1 6 jours, c'est beaucoup trop court, à mon humble avis, pour que le colis puisse être arrivé à destination. Effectivement, il faut être patient un minimum lorsque l'on commande à l'étranger... |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3229 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 12:16 | |
| Effectivement, j'ai moi aussi des achats dans un magasin à Hong-Kong en ce moment. Le premier achat date du 2 avril et le second du 10 avril. J'ai donc fait cumulé les deux dans un seul colis. Or je suis toujours en "processing" et mon colis n'est même pas parti.
Et de plus le nuage volcanique en ce moment n'arrange pas les affaires de transport.
---Citation--- Volcano cause for delay in Air traffic over Europe 17/04/2010 2:23:38 PM Due to the ash cloud from a volcano eruption in Iceland drifting over Europe, most airports across Europe are closed and flights cancelled. All mail services to European destinations are subject to delay until further notice. This includes all air-freight within Europe and all air-freight FROM USA, Asia and Germany. ---Fin de Citation---
D'un autre coté j'ai acheté du matériel en France. Achat fait le mardi matin, chez moi le mercredi à 9h15 par Chronopost pour le prix d'un Colissimo. |
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Kikou Membre
Age : 66 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 14:25 | |
| Loin de moi l'idée de polémiquer mais l'explication de Murphy me semblait claire et je trouve malheureux que ce forum se transforme en " ring de boxe" Bonne journée à tous. |
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Admin-Forum Admin
Age : 16 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4384 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Achats à l'étranger Sam 17 Avr 2010 - 16:36 | |
| Bon, je verouille le sujet avant qu'il de dégénère. Vous pouvez continuer vos discutions en priver... |
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| Sujet: Re: Achats à l'étranger | |
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| Achats à l'étranger | |
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