| qu'est devenu mistral | |
|
+6jean-marc 71 RE 460 philAMPC PhilB47 babord denis favre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 0:32 | |
| bonsoir à tous j'ai re-découvert des pub des producions de stéphane levaux, alias mistral, et je me demande si l'un d'entre nous sait ce qu'il est devenu et que sont devenus tous ces modèles qu'il a produit. J'espère ne pas commettre de maladresse en posant ces questions bonne nuit à tous denis favre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 1:35 | |
| Je pense que la production de modèles réduits ferroviaires n'était pas son activité principale et qu'il s'est ensuite recentré sur celle-ci par la suite (pharmacie ?). |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 6:46 | |
| C'est vrai qu'il a fait beaucoup pour le N à une époque où peu de matériel était reproduit ! Je souhaite qu'il continue de se faire plaisir avec un magnifique réseau et de superbes modèles réduits dessus, en N bien entendu A part ça, je parle pour ne rien dire car je n'ai aucune info... |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 8:23 | |
| Bonjour, Il me semble avoir vu récemment dans Loco Revue une présentation d'un loco faite par la société Mistral (donc, la même ?). Je crois même qu'il s'agissait d'une 65000 (mais je n'en suis pas sûr). A l'échelle HO par contre. Rien en N. Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 9:33 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Bonjour,
Il me semble avoir vu récemment dans Loco Revue une présentation d'un loco faite par la société Mistral (donc, la même ?). Je crois même qu'il s'agissait d'une 65000 (mais je n'en suis pas sûr). A l'échelle HO par contre. Rien en N. Phil La Firme Belge Mistral qui existe depuis environ 3 ans n'a aucun rapport avec la marque disparue dont il est question dans cette discussion. |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 10:35 | |
| Stéphane Levaux est pharmacien titulaire à Reims (source conseil de l'Ordre des Pharmaciens) Philippe du 77, un de ces confrères |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 17:25 | |
| Merci de cesinfos, il pratique toujours le modélisme ?? denis qui est très curienx pour le coup |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 18:40 | |
| Stéphane fais toujours du modélisme mais du Suisse ..... Il avait vendue ces droits et Maitre modèle a quelqu'un Sa pharmacie lui prends trop de temps maintenant pour qu'il continue ces fabrications ..... |
|
| |
denis favre Membre
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Mer 24 Mar - 19:26 | |
| il est sur le forum ? denis |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Sam 27 Mar - 9:16 | |
| Bonjour Comme je fus un de ses clients dans les années......euh,en 1987.J'ai retrouvé un petit dépliant de ses productions et transformations et une petite photo de mes achats en kit résine.Manque un X2800 que j'ai revendu depuis.La déco de la 8100 béton n'est pas bien réussie. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Sam 27 Mar - 23:08 | |
| Y a des choses sympas sur l'image... Des BB qui m'intéresseraient... Alfred |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Dim 28 Mar - 9:36 | |
| Bonjour Pour les BB8100,Vapeur 70 avait fait des caisses en résine mais je ne sais pas si il y en a encore sur le marché,voir AIM? Pour les chassis BB20000 Minitrix,ils en passent de temps en temps sur ebay. . |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Dim 28 Mar - 9:48 | |
| Bonjour AIM a toujours des caisses de 8100 et sachet de détails a son tarif Pour les 20000 Minitrix on en trouve dans les bourses, de 50 à plus de 100 € A+ JL |
|
| |
Voltrex Membre
Age : 57 Localisation : Du côté du débarquement... des viking ! Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Dim 7 Déc - 18:00 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral Dim 7 Déc - 19:03 | |
| Bonsoir,
Je me souviens de ces reportages (Loco-Revue).
Mais à cette époque là, mon budget ne me permettait que de m'abonner au magazine cité !
A ce jour, je n'ai aucun modèle MISTRAL.
Dans le contexte de l'époque, c'était inespéré, aujourd'hui, compte tenu des nouvelles techniques, ça serait dépassé, mais c'est comme cela pour beaucoup de choses !
Merci à Stéphane LEVAUX d'avoir apporté un peu de rêve à une époque ou les modèles en N étaient rares !
A bientôt. |
|
| |
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Mistral Lun 8 Déc - 10:35 | |
| J'ai connu ce monsieur. C'était une parenthèse dans sa vie, avant de rentrer dans la vie active. Mon souvenir est qu'il était dentiste, c'est pour cela qu'il connaissait si bien les résines. J'apprends pharmacie ?? pourquoi pas. Il achetait des pièces Kato au Japon et avait un programme ambitieux. Il a arrêté du jour au lendemain. Il m'avait demandé des documentations qu'il n'est jamais venu chercher.
SIA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est devenu mistral | |
| |
|
| |
| qu'est devenu mistral | |
|