1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 electrobus vous connaissez?

Aller en bas 
+2
F.GODEFERT
pololecheminot
6 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 5:17

Connaissez l electrobus electrobus vous connaissez? Icon_scratch electrobus vous connaissez? Icon_study ?
Pourriez vous me dire quelles sont les villes ayant EU ou qui ONT des lignes d electrobus electrobus vous connaissez? Confused ?
J attends vos réponses et je vous parlerai d une ligne d éléctrobus que je pense que vous ne connaissiez PAS jusqu à ce jour ,tout comme moi de même electrobus vous connaissez? Icon_geek .
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3345
Date d'inscription : 13/01/2008

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:47

Salut, Nancy en à un je pense.
Il s'agit d'un tramway a pneu guidé par un seul rail et qui peu s'affranchir suivant le réseau du rail et de la caténaire car il y a un moteur diésel qui prend le relais dans ce cas.
Mais je crois qu'ils ont eu beaucoup de souci de mise au point.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:17

A Nancy, il s'agit du TVR (Transport sur Voie Réservée) qui est un matériel de fabrication Bombardier. Il reprend un concept qui à la base était destiné à Mons (B) dans le cadre d'une politique Belge de modernisation des transport urbains (Métro à Liège et Trolley Bus à Gand).
Ce même TVR circule aussi à Caen.
En principe l'electrobus est un concept de bus où les batteries et donc l'énergie électrique remplacent un moteur diesel. Il est assez ancien et fut pensé en Allemagne (en même temps qu'un autorail à batteries) dans les Années 30.
Electrobus est aussi le nom d'une troupe de spectacles qui réalise des performances dans le domaine des arts de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:30

Rouen a eu en remplacement du tramway ( 1953 ) des Trolley Bus : Bus electrique sur pneu alimentés par 2 trolley et avec un petit moteur de 202 en secours

http://www.countrybus.co.uk/frenchmems6.htm

http://www.mes-annees-50.com/societe_vetra.htm

A+ JL


Dernière édition par tking-1007 le Jeu 11 Mar 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:38





http://peugeot-407.forumactif.com/histoire-f73/histoire-des-bus-dans-vos-villes-t1258.htm



un article très complet sur le sujet ,situant les débuts avant 1900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:07

chadok38 a écrit:




http://peugeot-407.forumactif.com/histoire-f73/histoire-des-bus-dans-vos-villes-t1258.htm



un article très complet sur le sujet ,situant les débuts avant 1900
Merci pour ce lien très documenté qui démontre que la diversité des systèmes de transports urbains n'est pas récente.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:11

Merci pour le lien - j'ai déjà téléchargé l'éssai...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:08

en effet NANCY possède des éléctrobus tout comme Lyon ligne 1 et 13/18.
En fait ces electro bus sont plus courament appelé des trolley buselectrobus vous connaissez? Icon_jokercolor .
Saviez vous que des éléctrobus ont existé en savoie???
Aimeriez vous savoir où ils circulaient electrobus vous connaissez? Confused electrobus vous connaissez? Icon_question

Je vous propose ce post pour voyager dans le temps et en France .
J ai decouvert ce moyen de locomotion il n y a pas longtemps et j en ignorais l existence !
Petite précision ces electrobus en Savoie ne circulent plus electrobus vous connaissez? Icon_exclaim .
hélas electrobus vous connaissez? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:39

dans les années 60, Lyon n'avait QUE des trolleys,silencieux, propres et SANS A-COUPS, et puis le sacro-saint mazout a tout remplacé, la ligne 13 ,perrache croix rousse a été fusionné avec le 18 gerland,et on a remis que deux trolleys
le L E A ,et le nouveau tramway , renouent avec l'électricité
à noter que la ligne 16 qui vient à Décines ,se prolongeait avant la guerre jusqu'aux grottes de la Balme ,sur rails et caténaires avec prise par pantos,et passait sur la grande rue de villette ,à 50m de chez moi
,les rails SONT arrachés à chaque réfection de bitume
et on parle de rallonger le LEA sur l'ancienne ligne de l'est jusqu'au nouveau centre commercial de tignieux? ETERNEL RETOUR


Dernière édition par chadok38 le Sam 13 Mar 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:06

F.GODEFERT a écrit:
Salut, Nancy en à un je pense.
Il s'agit d'un tramway a pneu guidé par un seul rail et qui peu s'affranchir suivant le réseau du rail et de la caténaire car il y a un moteur diésel qui prend le relais dans ce cas.
Mais je crois qu'ils ont eu beaucoup de souci de mise au point.
A+
Francis

je confirme, ils ont mis beaucoup de temps pour que ça fonctionne bien
j'ai déjà vu des rames circuler: -panto baissé
-sans rail sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:45

En Savoie, il a existé à Chambéry, dans les Années 30 et jusque dans les Années 50, un trolley bus.
Il avait remplacé un tramway à vapeur dont le matériel (ce qui était fréquent à l'époque) était arrivé en fin de carrière.
A Modane, il y a aussi eu un trolley bus dans l'entre 2 guerres qui avait la particularité de transporter aussi de petites marchandises. Je crois que la fin de sa carrière est dûe à l'invasion de la région par les troupes fâchistes Italiennes qui ont détruit les installations.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:22

Pévèlois a écrit:
En Savoie, il a existé à Chambéry, dans les Années 30 et jusque dans les Années 50, un trolley bus.
Il avait remplacé un tramway à vapeur dont le matériel (ce qui était fréquent à l'époque) était arrivé en fin de carrière.
A Modane, il y a aussi eu un trolley bus dans l'entre 2 guerres qui avait la particularité de transporter aussi de petites marchandises. Je crois que la fin de sa carrière est dûe à l'invasion de la région par les troupes fâchistes Italiennes qui ont détruit les installations.

Bingo je vois que notre amis Pélèvois à des connaissance sur le sujet !
En effet une ligne d éléctrobus etait en service en tre Modane et Lanslebourg.
Ligne mise en circulation à partir de 1923 jusqu à 1943.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrobus vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: electrobus vous connaissez?   electrobus vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electrobus vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ?
» Les G50, vous connaissez ?
» Les "KÖF" vous connaissez ?
» Vous connaissez ?
» Connaissez vous GHQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: