| Que prépare Carrefour? | |
|
+3philAMPC Jojo37 Guy-too-net 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 17:36 | |
| J'imagine que certains en ont entendu parler mais savez-vous qu'après avoir racheté un nombre considérable de superettes, supers marché et de grandes surfaces, le groupe Carrefour va fermer 21 Hypers en Belgique. Conséquences, la perte d'emplois pour +/- 1.700 personnes y travaillant. Sans compter tous les sous-traitants et les propriétaires de commerces greffés aux galeries des hypers. A l'heure actuelle, personne ne sait combien de gens se retrouveront sur le carreau.
Les syndicats tentent de négocier mais la direction les ignorent complètement. Le directeur (Belguim) actuel, lui-même, critiquait la mauvaise gestion mais à présent, il a simplement retourné sa veste.
Etant belge mais français de coeur, je regarde les journaux télévisés français et sauf erreur, aucune info concernant ces fermetures, dans les JT.
Je suis simplement étonné!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 17:50 | |
| Bonojur. Effectivement,je n'ai vu qu'un petit encart en page 23 du journal régional et c'est tout. D'ailleurs,lorsqu'il y a l'équivalent chez nous,il n'en est pas fait plus cas. A+ |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:07 | |
| l'info est passée sur France Info samedi dernier, jour de la grève dans les magasins Carrefour de belgique. Philippe du 77 |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:13 | |
| Non non il en parlé au 13h00 de TF1 Mardi. C'est honteux ,je pense que nous aurons droit à un scandale du mème genre que vivendi/universal ,je sais pas mais j'ai le pif pour flairer l'embrouille. A+ Francis |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:17 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Non non il en parlé au 13h00 de TF1 Mardi.
C'est honteux ,je pense que nous aurons droit à un scandale du mème genre que vivendi/universal ,je sais pas mais j'ai le pif pour flairer l'embrouille. A+ Francis J'ai donc louppé ces infos, Sorry Par contre, le Belgique est moins réactive que la France face à ce genre de situation. Ca passera à la trappe comme quand Renault a fermé son usine à Bruxelles. Ahhhhhh si nous avions un peu plus de sang français dans les veines!!!!! |
|
| |
LeCurieux Membre
Age : 64 Localisation : Hauts-de-Seine Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:38 | |
| Ahhhhhh si nous avions un peu plus de sang français dans les veines!!!!! Oui, mais quelle étiquette de râleur, lourde à porter. Encore que, parfois, ça peut être utile ... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:47 | |
| On a fait fermer des petits commerces en y implantant des grandes surfaces,si celles-ci fermes, est que cela feras refleurir des petits ? de toutes manières il n,y as que le profit des actionnaires qui compte dans ce genre de bisness . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 18:51 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Etant belge mais français de coeur, je regarde les journaux télévisés français et sauf erreur, aucune info concernant ces fermetures, dans les JT.
FRANCE 3 NPDCP a réalisé un important reportage au Carrefour (ex-GB) de Mouscron vers le 23 Février 2010. Il donnait la parole à des syndicalistes, des clients Belges et Français. Je pense que par la suite, le sujet a été légérement éludé en France sur le plan national suite aux dramatiques évenements conséquences de la tempête. |
|
| |
N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? Jeu 4 Mar 2010 - 19:05 | |
| RTL, la 1ere radio de France (qu'ils disent...) en a longuement parler la semaine derniere. L'info a circule mais peut etre pas assez! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que prépare Carrefour? | |
| |
|
| |
| Que prépare Carrefour? | |
|